A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment placez-vous votre courroie ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar allonsvoir » Dimanche 31 Mai 2009 20:17

C'est vraiment une question essentielle, car il y a des risques de lâcher par terre et vlan badaboum, le D300 partira au recyclage (on a payé d'avance pour ça).

Bien mise, la courroie protégera le boîtier des frottements et chocs de sa partie métallique. Le D300 + 70-200 + TC + SB800 ça tient mais que c'est lourd autour du cou. Après l'espèce d'anneau (métallique) on peut régler la longueur, ça rebique et c'est gênant, on peut coller l'anneau plastique mais ce n'est plus réglable. Adapter une bonne fois pour toutes, pas trop long, pas trop court.

Comme je ne suis pas payé pour faire de la pub, j'ai passé le mot Nikon et le nom du modèle au feutre noir, c'est indélébile mais un peu plus discret autour de mon cou.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Fab_be » Dimanche 31 Mai 2009 20:22

allonsvoir,
Comme je ne suis pas payé pour faire de la pub, j'ai passé le mot Nikon et le nom du modèle au feutre noir, c'est indélébile mais un peu plus discret autour de mon cou.

+1 :wink:
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 52

Matériel

Messagepar Dafiiiiid » Lundi 01 Juin 2009 12:38

allonsvoir a écrit:Comme je ne suis pas payé pour faire de la pub, j'ai passé le mot Nikon et le nom du modèle au feutre noir, c'est indélébile mais un peu plus discret autour de mon cou.

Boarf, si ça te dérange, prends une courroie de marque tierce.
Et puis n'oublies pas le gaffer sur l'avant du prisme, la référence de ton appareil, tes objos...

J'avoue ne pas comprendre les raisonnements de ce genre.
Mangez du grain d'argent...
Dafiiiiid
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar sgb » Vendredi 05 Juin 2009 0:18

Dafiiiiid a écrit:AH-4 rulez da world.
La courroie c'est trop casse cou.

tu m'intéresses, là : ca me semblait top cette solution (même si la version nikon est mégachère, je préfère la Big par exemple), mais j'ai un doute sur la "mobilité" de l'ensemble main+boitier (passage en portrait ? poignet cassé ?). Ca ne fait pas trop transpirer ? on peut l'enlever facilement ? Se servir de l'appareil sans passer la main dedans ?

merci d'avance et bonne soirée (nuit ?)
sgb
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Messagepar Dafiiiiid » Vendredi 05 Juin 2009 8:50

sgb a écrit:
Dafiiiiid a écrit:AH-4 rulez da world.
La courroie c'est trop casse cou.

tu m'intéresses, là : ca me semblait top cette solution (même si la version nikon est mégachère, je préfère la Big par exemple), mais j'ai un doute sur la "mobilité" de l'ensemble main+boitier (passage en portrait ? poignet cassé ?). Ca ne fait pas trop transpirer ? on peut l'enlever facilement ? Se servir de l'appareil sans passer la main dedans ?

merci d'avance et bonne soirée (nuit ?)

Ca n'est pas fait pour être ultra "mobile", mais bien pour avoir un très bon maintien.
Pas plus de souci avec que sans pour tenir l'appareil en portrait (sans grip).
Pas de transpiration supplémentaire, la plus grande partie de la main étant malgré tout bien aérée.
Ca se démonte facilement, puisque c'est le système de vis sous la semelle + l'attache de courroie.
On peut très bien shooter sans mettre la main dans la poignée, puisque c'est souple.

Personne ne pourra m'en faire dire du mal, je suis amoureux de mon AH-4.
Et en plus, je ne l'avais pas payé trop cher, car pris sur ebay à HK il me semble.
Mangez du grain d'argent...
Dafiiiiid
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar sgb » Vendredi 05 Juin 2009 9:23

Dafiiiiid a écrit:Ca n'est pas fait pour être ultra "mobile", mais bien pour avoir un très bon maintien.
Pas plus de souci avec que sans pour tenir l'appareil en portrait (sans grip).
Pas de transpiration supplémentaire, la plus grande partie de la main étant malgré tout bien aérée.
Ca se démonte facilement, puisque c'est le système de vis sous la semelle + l'attache de courroie.
On peut très bien shooter sans mettre la main dans la poignée, puisque c'est souple.

Personne ne pourra m'en faire dire du mal, je suis amoureux de mon AH-4.
Et en plus, je ne l'avais pas payé trop cher, car pris sur ebay à HK il me semble.

merci pour les infos, je vais regarder sur ebay alors

bonne journée !
sgb
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Re: Comment placez-vous votre courroie ?

Messagepar GrKl30 » Mardi 05 Juillet 2011 11:13

bonjour!
je me permet de déterrer ce post car je pense aussi acheter une courroie du genre de la AH-4

mais je me demande surtout si, avec un grip, la courroie ne gène pas plus qu'autre chose pour les portraits

merci à vous
GrKl30
Pixe......
Pixe......

Photos: 20

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s