A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment prendre en rafale?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rodenaldo » Mercredi 03 Octobre 2007 23:36

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et novice en photographie? Ma question est toute simple, comment peut-en prendre en mode rafale avec un D70? et commment optimaliser cette prise en rafale? Merci d'avance
Jay
rodenaldo
..........
..........

Messagepar Malmoth » Jeudi 04 Octobre 2007 7:05

:nikonist: :coucou2:

Bonjour rodenaldo,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Pour répondre à ta question le mieux c'est de te référer au manuel du D70s page 62. Je suis désolé de répondre comme ça, mais la procédure est assez visuelle et difficile à décrire. Je n'ai pas dit difficile à faire, puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton et de tourner une molette.

Pour le reste de la question, tu peux préciser un peu, qu'entends-tu par optimiser la prise en rafale. Le mieux serait que tu dises ce que tu veux faire.
Malmoth
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 303

Messagepar Phil026 » Jeudi 04 Octobre 2007 7:32

Bonjour,

Il suffit de désactiver la fonction de réduction du bruit (par le menu) celle ci n'a un intérêt que pour les pauses de plus d'une seconde.

Philippe
Phil026
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 36

Matériel

Messagepar rodenaldo » Jeudi 04 Octobre 2007 12:42

Je vous remercie de vos réponses rapides, mais le probleme est que je ne dispose actuellment pas du manuel snif snif... J'ai l'appareil en prêt.
Alors voilà si quelques un pouvait m'en dire davtange un tout petit peu. Déjà commetn désactive t on la réduction du bruit? Pour la rafal je vais chercher
Jay
rodenaldo
..........
..........

Messagepar 9800xpv » Jeudi 04 Octobre 2007 13:16

Bonjour,
Tu peux télécharger le manuel : http://www.pixelistes.com/forum/documen ... -vt84.html

@+
9800xpv
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Angel69 » Mercredi 07 Novembre 2007 15:35

même question que Rodenaldo...mais désolée, malgré tout ça je n'arrive toujours pas à déclencher en rafale :oops:
Angel69
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 82

Messagepar Gigisse » Mercredi 07 Novembre 2007 15:57

Angel69 a écrit:même question que Rodenaldo...mais désolée, malgré tout ça je n'arrive toujours pas à déclencher en rafale :oops:

Bonjour !

Tu trouveras la réponse à ta question à la page 62 du manuel du D70 ... le sigle représente plusieurs imagettes superposées !
Il faut passer par "mode" --> "continu" .... ce qui représente env. 3 images/sec en gardant le déclencheur enfoncé !

Voili, voilou

Bonne fin de journée :wink:
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar didierropers » Mercredi 07 Novembre 2007 20:04

Maintenir appuyé le bouton qui se trouve à gauche du viseur et tourner la molette arrière pour afficher le sigle représentant les images superposées (même sigle que sur le bouton). A partir de là, on est en mode continu donc ça doit marcher. A ceci près que si on a gardé l'AF en mode AF-S, il faut que la mise au point soit faite pour pouvoir déclencher.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar didierropers » Mercredi 07 Novembre 2007 20:09

Phil026 a écrit:Bonjour,
Il suffit de désactiver la fonction de réduction du bruit (par le menu) celle ci n'a un intérêt que pour les pauses de plus d'une seconde.
Philippe

Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la question. La fonction réduction du bruit n'a, à ma connaissance, rien à voir avec le mode rafale vu que cette fonction n'entre en action que si le temps d'expo est supérieur ou égal à 1 seconde. Faire des rafales avec des vitesses d'obturations aussi basses n'a pas vraiment de sens (en tout cas, je ne vois pas en quelles circonstances ça pourrait servir).
A une vitesse d'obturation normale pour des prises de vues en rafale, la fonction réduction du bruit est de toute façon inactive même si on la laisse activée dans le menu.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Angel69 » Mercredi 07 Novembre 2007 20:38

ça y est j'ai compris pour le mode rafale :-D Merci !
Par contre, ça marche que sans flash, et vu que j'ai essayé le soir, même avec les lumières ds l'appart, les photos restent assez sombres... c'est normal ?
Angel69
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar didierropers » Mercredi 07 Novembre 2007 21:30

Et oui, le flash ne peut pas suivre la cadence de la rafale. Donc s'il ny a pas assez de lumière pour travailler sans flash, c'est normal que les photos soient sous-exposées. Les zooms dont tu disposes ne sont pas très lumineux donc en intérieur c'est délicat pour toi. Il faut attendre demain et refaire l'essai en lumière du jour :wink:
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Angel69 » Mercredi 07 Novembre 2007 21:33

Merci beaucoup pour tes explications :-D
Angel69
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar guiyom40 » Vendredi 06 Mars 2009 2:06

Ouf enfin réussi moi aussi !!!
guiyom40
P.........
P.........

Messagepar chrisb » Mardi 24 Mars 2009 15:11

didierropers a écrit:Et oui, le flash ne peut pas suivre la cadence de la rafale. Donc s'il ny a pas assez de lumière pour travailler sans flash, c'est normal que les photos soient sous-exposées. Les zooms dont tu disposes ne sont pas très lumineux donc en intérieur c'est délicat pour toi. Il faut attendre demain et refaire l'essai en lumière du jour :wink:

Ou utiliser un flash cobra
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D70 - D70s