Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Comment prendre en rafale? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodenaldo
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 23:36    Sujet du message: Comment prendre en rafale? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et novice en photographie? Ma question est toute simple, comment peut-en prendre en mode rafale* avec un D70? et commment optimaliser cette prise en rafale*? Merci d'avance
rodenaldo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour rodenaldo,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Pour répondre à ta question le mieux c'est de te référer au manuel du D70s page 62. Je suis désolé de répondre comme ça, mais la procédure est assez visuelle et difficile à décrire. Je n'ai pas dit difficile à faire, puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton et de tourner une molette.

Pour le reste de la question, tu peux préciser un peu, qu'entends-tu par optimiser la prise en rafale*. Le mieux serait que tu dises ce que tu veux faire.
Boîtiers : - D300 - D70s -F60 - COOLPIX 5900
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightroom 1.4, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil026
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il suffit de désactiver la fonction de réduction du bruit* (par le menu) celle ci n'a un intérêt que pour les pauses de plus d'une seconde.

Philippe

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : LOWEPRO Orion Trekker II BENRO A-198 n6 Rotule BH-0
Phil026 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodenaldo
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous remercie de vos réponses rapides, mais le probleme est que je ne dispose actuellment pas du manuel snif snif... J'ai l'appareil en prêt.
Alors voilà si qq un pouvait m'en dire davtange un tout petit peu. Déjà commetn désactive t on la réduction du bruit*? Pour la rafal je vais chercher
rodenaldo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9800xpv
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Tu peux télécharger le manuel : http://www.pixelistes.com/forum/documentations-et-firmwares-du-nikon-d70-vt84.html

@+

Boîtiers : - D70 - F75
Objectifs : - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Le kit F75 va être à vendre.
9800xpv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel69
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

même question que Rodenaldo...mais désolée, malgré tout ça je n'arrive toujours pas à déclencher en rafale* Embarassed

Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Angel69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Angel69 a écrit:
même question que Rodenaldo...mais désolée, malgré tout ça je n'arrive toujours pas à déclencher en rafale* Embarassed

Bonjour !

Tu trouveras la réponse à ta question à la page 62 du manuel du D70 ... le sigle représente plusieurs imagettes superposées !
Il faut passer par "mode" --> "continu" .... ce qui représente env. 3 images/sec en gardant le déclencheur enfoncé !

Voili, voilou

Bonne fin de journée Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maintenir appuyé le bouton qui se trouve à gauche du viseur et tourner la molette arrière pour afficher le sigle représentant les images superposées (même sigle que sur le bouton). A partir de là, on est en mode continu donc ça doit marcher. A ceci près que si on a gardé l'AF en mode AF-S, il faut que la mise au point soit faite pour pouvoir déclencher.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phil026 a écrit:
Bonjour,
Il suffit de désactiver la fonction de réduction du bruit* (par le menu) celle ci n'a un intérêt que pour les pauses de plus d'une seconde.
Philippe

Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la question. La fonction réduction du bruit* n'a, à ma connaissance, rien à voir avec le mode rafale* vu que cette fonction n'entre en action que si le temps d'expo est supérieur ou égal à 1 seconde. Faire des rafales avec des vitesses d'obturations aussi basses n'a pas vraiment de sens (en tout cas, je ne vois pas en quelles circonstances ça pourrait servir).
A une vitesse d'obturation normale pour des prises de vues en rafale*, la fonction réduction du bruit* est de toute façon inactive même si on la laisse activée dans le menu.

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angel69
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça y est j'ai compris pour le mode rafale* Very Happy Merci !
Par contre, ça marche que sans flash*, et vu que j'ai essayé le soir, même avec les lumières ds l'appart, les photos restent assez sombres... c'est normal ?

didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et oui, le flash* ne peut pas suivre la cadence de la rafale*. Donc s'il ny a pas assez de lumière pour travailler sans flash*, c'est normal que les photos soient sous-exposées. Les zooms dont tu disposes ne sont pas très lumineux donc en intérieur c'est délicat pour toi. Il faut attendre demain et refaire l'essai en lumière du jour Wink
Angel69
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour tes explications Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: