Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comment progresser en photo...? :hein570: 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour papout
Merçi pour ton site, je vais m'y pencher
Hier j'ai fait des photos, je vais voir comment vous les montrer pour avoir vos avis

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Panasonic FZ 18
marina41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spsm
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
je suis tellement nul en ce moment que j'ai l'impression de régresser et de faire n'importe quoi, tout devient confus...Je vais reprendre la bonne vieille notice de mon D80 et repartir de zéro...

Parfois c'est un peu décourageant, alors je ne dirai qu'une chose : persévérance !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Spsm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

marina41, SPSM, ...je crois que c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit ! Faut shooter bcp et ne pas avoir peur de se tromper !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des photos, des photos!!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm a écrit:
Des photos, des photos!!!!! Wink

Toujours, encore et encore.......
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui il faut que je regarde comment faire

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
le déboucheur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papout a écrit:
Bonjour marina41
Oh lal la !
C'est bien compliqué tout ça. Va voir le site http://photo.forumperso.com/lecons-photo-f35/ ; les leçons me paraissent bien et simples. lis les 9 premières et comprend bien les 2, 3 et 4 surtout. Après tu reposeras des questions. On attend...
D'ores et déjà, sache que les AF A, S et C, ainsi que les zone dynamique etc. tout cela dépend de ce que tu veux photographier. Pour du souvenir vacances; tout auto, ça marche bien, mais si l'on veut traiter des sujets plus spécifiques alors on "attaque" des réglages fins. Voilà pourquoi, il faut comprendre les éléments fondamentaux : lumière, ouverture, vitesse, profondeur de champ*, etc.
à bientôt

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je découvre plein de choses plus utiles les unes que les autres. Le lien que tu renseignes est très bien pour apprendre les bonnes bases de la photos
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
le déboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui ce lien est très bien, j'ai tout imprimé mais il faut faire beaucoup de pratique pour tout comprendre et j'en suis loin Sad

le déboucheur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rassures toi, je commence à comprendre les principes de base et j' ai acheté mon D 200 il y a six mois
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
le déboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage que dans mon bled il n'y a personne qui ai le même appareil, ça serait plus facile de comprendre à plusieurs.
Bonne journée

emir
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

marina41 a écrit:
Dommage que dans mon bled il n'y a personne qui ai le même appareil, ça serait plus facile de comprendre à plusieurs.
Bonne journée

Ce qui est bien c'est de participer aux sorties Pixelistes. Il y en a dans toutes les régions. Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le déboucheur a écrit:
papout a écrit:
Bonjour marina41
Oh lal la !
C'est bien compliqué tout ça. Va voir le site http://photo.forumperso.com/lecons-photo-f35/ ; les leçons me paraissent bien et simples. lis les 9 premières et comprend bien les 2, 3 et 4 surtout. Après tu reposeras des questions. On attend...
D'ores et déjà, sache que les AF A, S et C, ainsi que les zone dynamique etc. tout cela dépend de ce que tu veux photographier. Pour du souvenir vacances; tout auto, ça marche bien, mais si l'on veut traiter des sujets plus spécifiques alors on "attaque" des réglages fins. Voilà pourquoi, il faut comprendre les éléments fondamentaux : lumière, ouverture, vitesse, profondeur de champ*, etc.
à bientôt

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je découvre plein de choses plus utiles les unes que les autres. Le lien que tu renseignes est très bien pour apprendre les bonnes bases de la photos

Nous avions déjà "louisledeboucheur" et maintenant voilà "le deboucheur" Bienvenue
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

emir a écrit:
marina41 a écrit:
Bonne journée

Ce qui est bien c'est de participer aux sorties Pixelistes. Il y en a dans toutes les régions. Wink

Dans la région de Vendôme, y a pas.. ou alors j'ai pas vu

emir

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour progresser vous pouvez:
- faire les sorties Pixelistes
- faire les formations Pixelistes
- Participer aux concours Pixelistes
Laughing Laughing Laughing
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic

Dernière édition par emir le Dimanche 01 Juin 2008 20:31; édité 1 fois
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina41
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A Paris c'est pas possible pour moi, je ne sors pas beaucoup.
A Troo j'ai vu qu'il y avait des journées photos sur le Chasseur d'Images mais quand j'ai téléphoné c'était pour des professionnels et hors de prix.
Bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: