je ne suis pas sûr d'être exactement dans le sujet,
mais à défaut vous pouvez aller sur cette adresse
http://www.ecliptique.com/
il y a de beaux panoramique
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Une petite précision apporté par ce site : si j'ai bien compris, le point nodal (ou "pupille d'entrée"), ne se situe pas forcement au niveau de la lentille frontale mais plus précisément au niveau du diaphragme de l'objectif.

demouche a écrit:et sur un fish eye le point nodal va varier si tu shootes à 120 ° ou 90° par exemple.
mais une série de prises de vues avec un micro mine en premier plan et des arrières plans bien définis permet de trouver assez rapidement la bon positionnement sur la tête panoramique. on ne se contente pas de verifier à oeil dans le viseur. on shootes et on vérifier dans son logiciel de traitement d'images que le premier plan reste bien aligné avec le fond.
Il faut donc avoir un portable sur le terrain ?
Si je comprend bien, il n'y a pas vraiment de recette... Il vaut toujours mieux y aller à tâtons alors... Dommage...
Mais lorsqu'on connait bien son objectif, on doit pouvoir retrouver les réglages plus rapidement... Au moins pour une focale fixe... Non ?
( Désolé si mes questions peuvent paraître bête, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir en faire... Je me documente)

Retourner vers Les tutoriels matériel et prise de vue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités