Sujet: Comment repérer l'objectif macro qu'il me faudrait ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Comment repérer l'objectif macro qu'il me faudrait ?

par TallulahPrewett » Samedi 31 Décembre 2011 14:26

Bonjour ! :D

Je fais des photos depuis environ six mois et un type de photographie m'a tout de suite accroché : la macro. Du coup ça fait un moment que je veux m'acheter un objectif macro mais... Comment trouver le bon ? Je ne sais pas comment lire les informations des objectifs en fait, enfin je sais que f c'est l'ouverture, tout ça, mais je ne sais pas comment savir si l'objectif me conviendrait ou pas. Vous pouvez m'aider ? J'ai un boîtier Nikon D60, pour info.

Bonne année, au passage, un peu en avance !

Photos: 10
TallulahPrewett

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 05 Sep 2011

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - D60

Publicité

Re: Comment repérer l'objectif macro qu'il me faudrait ?

par Moow » Samedi 31 Décembre 2011 15:10

Photos: 1185
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5980

Inscription: 24 Mar 2007

Localisation: Yvelines

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par Anthelix » Samedi 31 Décembre 2011 15:24

:coucou21:
Je recopie ce que j'avais écrit pour quelqu'un d'autre :

Les critères pour choisir un objo macro :
- la distance de travail, c'est à dire la distance entre la lentille frontale et le sujet. C'est le critère numéro 1 pour la photo d'insectes. On peut la calculer approximativement :
distance de travail = distance minimale de mise au point - (longueur maximale de l'objectif + tirage de la monture)
On peut aussi la trouver sur le web en cherchant bien.
Plus elle est longue, et moins on risque de faire partir la petite bête.
Pour de la photo de fleur, elle a moins d'importance, même si une distance plus courte permet de se faufiler plus facilement entre les branches.