Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Comment se débarasser de ce foutu grain ??? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 2:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci milkiway, mais mon écran (calibré) va bien, et est de qualité "correcte", puisqu'il s'agit d'un CRT Mitsubishi 22 pouces en bon état :-)
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, il y a bien un peu de grain...mais tu as un D70 apparemment. Comme je l'ai dit, rien ne me parait choquant sur ton image postée. Après, c'est sur, sur un EOS1D Marks II, il y a peut-être un peu moins de grain !
Et puis il faut savoir se contenter de ce qu'on a non ? (moi je me content bien de mon écran!)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha ben t'es insultant là ! Smile
Je suis graphiste freelance et j'ai aussi un Mitsubishi 22" (Diamond Pro 2070SB) qui fait palir le meilleur des trinitron Sony ou LaCie ! Smile

Pour en revenir au sujet, si la photo est comparée à des Canon, c'est normal de voir une différence. La gestion du bruit* des Canon est mieux maitrisée du fait du capteur* CMOS.
Mais bon, comme le dit LyonDag : il faut se contenter de ce que l'on a. Perso je préfère un boitier qui me donne envie de faire des photos, mais un peu plus bruit*é qu'un autre qui ressemble à une grosse m... en plastique !
Mr. Green

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voulais pas être vexant désolé. je me contente de ce que j'ai mais ce grain (PAS DE bruit*) là ça m'énerve quand je sais que pentax, KM et le D40 produisent à 200 ISO* des images nickel avec le mm capteur*
Pourquoi me contenter de bof quand je peux avoir mieux avec le mm matos ?

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

milkiway a écrit:
là ça m'énerve quand je sais que pentax, KM et le D40 produisent à 200 ISO* des images nickel avec le mm capteur*
Pourquoi me contenter de bof quand je peux avoir mieux avec le mm matos ?

Bin moi je dirais bien d'aller chez Pentax... De toute façon, à les écouter, les pentaxistes, il est impossible de faire une photo nette avec autre chose qu'un K machin truc... tu seras en bonne compagnie, parceque très franchement, moi, je n'y vois rien à redire à tes photos...
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Confused bon laissez tomber
je ne vous ai jamais demandé votre avis sur ma photo, j'ai demandé comment se débarasser du grain mais bon...

Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben essaye "neat image" dans ce cas! et ça va résoudre ton problème.
Même si à l'origine c'est prévu pour retirer le bruit*, il sera très bon dans le lissage du grain! Wink
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour obtenir une image dont "le grain" (si tu insistes là dessus) apparaîsse comme sur ton exemple c'est qu'au moment où tu traites tes RAW* tu dois mofidier un paramètre (où garder une valaur par défaut) de l'exposition* (contraste*, point noir...) qui agit sur l'augmentation du bruit*... pardon du grain ! Smile

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le bruit* ce sont des taches colorées, quand je parle de grain je parle des taches qui affectent la couche de luminance.
Sinon mis à part l'accentuation je ne vois pas ce qu'il faut toucher pour baisser le bruit*...

Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une agmentation de la netteté affecte beaucoup la présence de bruit*/grain Shocked

Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je sais c'est exactement ce que j'ai dit au dessus.En tout cas j'ai trouvé mon bonheur avec noiseware pro.

Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noiseware ? cleins Mais alors... c'est du bruit* ? cleins Mr. Green

Luke31
Responsable sorties Midi Pyrenees

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

En effet, la photo que tu propose en exemple est granuleuse dans les parties floues (non nettes).
Mais je trouve cette granularité correcte.
Cela dit, pour toi, est-ce que cette photo ( http://martin.luc.free.fr/photo/Divers/Bonbons_Original.jpg : Attention Original 2.1 Mo) te semble granuleuse ?
Elle est prise avec le D70 + 50mm F/1.8 à F/8 - 200 ISO* - JPEG Fin.

Quel objectif* utilises-tu ? Avec ou sans filtre ? Lentilles propre ou sale ? (je pose cette question, parce que je vois très souvant du matériel maltraité avec plein de traces de doigt et/ou de possière)

Boîtiers : - D70 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055PROB & Rotule 808RC4, Lowepro Micro Trekker 200, Mono-pied, Bagues Allonges, Quelques filtres et du petit matériel...
Luke31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dirais que c'est moins granuleux mais ça l'est un peu quand même.
Par contre en plus là il y a un peu de bruit*. Pas beaucoup mais je trouve que l'image n'est pas de très bonne qualité.

J'utilise le 18-70, toujours propre et sans filtre

Luke31

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être que si tu utilises un réglage plus doue dans les optimisations de l'image en choisissant une netteté faible (-2) et en activant la réduction du bruit* tout en utilisant le mode RAW* avec un 50mm sans filtre. Il ne te resteras plus qu'à passer ta photo dans un logiciel pour supprimer encore un peu le bruit* et autres irrégularités de la photo. Alors là, peut-être que tu obtiendras une image parfaitement lisse (et même peut-être un peu artificielle).

Moi aussi, au début je trouvais que les photos étaient bruit*ées et que les images n'étaient pas parfaites. Mais maintenant, je m'applique plus au cadrage, à la composition de l'image et à l'éclairage plutôt qu'à ce genre de petits détails qui n'apparaisent qu'à la loupe.

Moi, mes photos je les affichent sur les murs en A4 et je ne cherche plus le "grain" au compte fil Wink

Boîtiers : - D70 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055PROB & Rotule 808RC4, Lowepro Micro Trekker 200, Mono-pied, Bagues Allonges, Quelques filtres et du petit matériel...
Luke31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: