Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

comment se procurer NX2 au cout le + faible ? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikigolfy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: comment se procurer NX2 au cout le + faible ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je viens de terminer la version d'éssai de NX2 et souhaite maintenant l'acquérir .
ou puis je le trouver au prix le plus faible ?
Autre(s) : monopied velbon RUP43, polarisant Hoya, capture NX2
kikigolfy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric78
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas si c'est le prix le plus faible, mais il permet de bénéficier du taux euro / dollar

http://www.imagemixer.net/product_info.php?cPath=43&products_id=149

Ce lien fournit une clé qu'il suffit de rentrer dans la version d'essai française pour avoir le logiciel en ... français.

Boîtiers : - D200 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Macbook Pro 17" 2,5Ghz + Capture NX2 + Photoshop Elements 6.0
eric78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikigolfy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PAS d'autres réponses ?
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=capture+nx2+&meta=
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikigolfy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci. yukatapah
juste une question: je vois que tu possedes 3 logiciels de retouche: pourquoi ?
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 5:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

- Capture nx² pour le dématriçage des fichiers .nef, en traitement par lots,
- Lightroom² pour affiner certains clichés, pour son diaporama ainsi que ses possibilités de publications,
- Photoshop CS3 parce que c'est mon outil de travail depuis la version 3 ou 4 avec lequel je fais tout le reste, montages graphiques, redressement des perspectives, retouches portrait etc, on peut tout faire ou presque avec photoshop à condition de connaître.

A la limite on pourrait se passer de capture et lightroom et ne garder que photoshop, le contraire non. Le seul hic c'est le prix de photoshop, personnellement j'ai la chance de l'avoir comme outil de travai.
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:

A la limite on pourrait se passer de capture et lightroom et ne garder que photoshop, le contraire non.

le contraire non? pas d'accord depuis que j'utilise NX2 toshop ne me sert plus a rien (il ne me servais deja presque plus avec la version 1 de NX) pour moi capture NX se suffit a lui seul pour développer mes photos et LR c'est juste pour le module d'impression.
Mais bon c'est pas le sujet du fil.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le moins cher mais je n'ai pas trouvé mieux.

79€ chez Digitphoto en version MAJ. Disponible et commandé hier soir
154 en version complète.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

viniday a écrit:
yukatapah a écrit:

A la limite on pourrait se passer de capture et lightroom et ne garder que photoshop, le contraire non.

le contraire non? pas d'accord depuis que j'utilise NX2 toshop ne me sert plus a rien (il ne me servais deja presque plus avec la version 1 de NX) pour moi capture NX se suffit a lui seul pour développer mes photos et LR c'est juste pour le module d'impression.
Mais bon c'est pas le sujet du fil.

Eh bien si car, je le répète, Photoshop cs3 permet de tout faire, je dis bien tout. Capture et Lightroom qui, même si ce sont d'excellents produits ne peuvent pas tout faire seuls. D'ailleurs, les comparer n'a pas de sens, photoshop est un logiciel professionnel de graphisme, les deux autres sont faits pour la photo ou les photographes.
kikigolfy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et photoshop est-il compliqué à l'utilisation ?
quelle seraient les differences entre photoshop et NX2 ?
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:

Eh bien si car, je le répète, Photoshop cs3 permet de tout faire, je dis bien tout. Capture et Lightroom qui, même si ce sont d'excellents produits ne peuvent pas tout faire seuls. D'ailleurs, les comparer n'a pas de sens, photoshop est un logiciel professionnel de graphisme, les deux autres sont faits pour la photo ou les photographes.

oui c'est vrai il permet de tout faire ...mais permettre de tout faire ne veux pas forcément dire meilleur
qu'entends tu par tout faire ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai bien dit "à la limite on pourrait se passer de Capture et Lightroom" je n'ai jamais dit que photoshop était le meilleur en tout. Au risque de me répéter, capture et lightroom sont des logs fait par des photographes et pour des photographes, photoshop est un logiciel de graphisme dans tout ce que ça comporte, du montage photo, du dessin, des textes, des logos, de l'animation, des galeries web, il est un des rares à effectuer la séparation RVB*-CMJN aux normes ISO* pour l'imprimerie etc.
clarom
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la photo Capture NX1 ou 2 me suffit, je ne souhaite pas passer mon temps avec Photoshop, pour moi c'est un outil professionnel qui va bien au dela de ce que l'on a besoin en photo. Et de plus il demande une formation réelle pour pouvoir le maitriser. je l'ai utilisé il y a quelques année, et j'ai essayé PS Element, mais ca ne m'apporte rien de plus que les outils Nikon qui sont dédiés Photo.

En tout cas je vais mettre à jour ma version de Capture NX1

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB 23
clarom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans la même série du programme idéal, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
- NX pour les traitement des .NEF (meilleur que Lightroom)
- Lightroom pour classer et organiser les images
- Totoshop (Elements me suffit) pour la retouche car les deux autres ne le font pas.

Donc un programme pour tout faire, ça n,'existe pas.

J'ai commandé NX2 chez Digit Photo aussi. Wink
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 5:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChristopheD a écrit:
Dans la même série du programme idéal, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
- NX pour les traitement des .NEF (meilleur que Lightroom)
- Lightroom pour classer et organiser les images
- Totoshop (Elements me suffit) pour la retouche car les deux autres ne le font pas.

Wink

Oui, en gros c'est ce que je fait, à la seule différence c'est que j'ai la chance de connaître
photoshop depuis longtemps donc je l'utilise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: