A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment tomber dans une vrai galère

Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Messagepar ddx-1 » Mardi 18 Août 2009 8:03

PYREP

Fais bien attention de ne pas dépasser le délai de 6 mois pour rester dans le cadre de la garantie de conformité qui te protège.

Ce sera bien plus simple et facile.

Je te dis cela car je vois que ton message date du mois de mai.

Si ton problème n'est pas résolu dépose de suite une plainte en comparution contradictoire au tribunal d'instance de ton domicile.; invoque la garantie de conformité, réclame le remboursement des transports chiffre tes divers frais, demande un dédommagement pour le préjudice moral, etc.

Fais le de suite par pli recommandé avec accusé au président du tribunal d'instance. Joindre les copies des document explicitant tes demandes.

Je rappelle que c'est gratuit et sans besoin d'avocat.

Si ton contradicteur capitule avant l'audience pas de problème tu peux à ta convenance arrêter en informant le tribunal par pli recommandé avec accusé en joignant les preuves de l'accord. Tu peux également le faire à l'audience.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 289
Photos: 15
Inscription: 08 Fév 2009
Localisation: angoulême

Matériel

Messagepar Sevgin le viking » Mardi 18 Août 2009 10:53

attention!
Dans ce fil, on cause de la garantie commerciale!
Nullement il a été fait mention de la garantie légale et avant toute procédure, il faut connaitre les intentions de son adversaire.

donc avant de saisir le tribunal, demander l'application de la garantie légale de conformité: si la partie donne suite, tant mieux.... Si elle refuse, lui rappeler ses obligations, puis mise en demeure et enfin saisie.

Ainsi ton dossier aura plus de poids et surtout ta volonté d'une solution à l'amaible...avant que l'affaire soit sorti de son cadre privé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Avatar de l’utilisateur
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1587
Photos: 5
Inscription: 09 Juil 2005
Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Messagepar ddx-1 » Mardi 18 Août 2009 15:58

Depuis le mois de mai il y a longtemps que la phase amiable est dépassée si le problème n'est pas résolu.

Le vendeur attermoie tout simplement comme la majorité des vendeurs indélicats sachant que 99°/° des laisés avec un grand (B) ne donnent pas suite.

Conbien gagnent ces vendeurs sur les 99°/° qui capitulent pour une affaire qui termine au tribunal et qu'ils vont perdre.

Si chacun faisait systématiquement valoir ses droits en quelques années la majorité des vendeurs indélicats disparaitrait et les autres tiendraient la ligne droite.

Il suffit de regarder aux USA où le consommateur est puissant. Aux USA c'est l'inverse de la France l'exagération est coté consommateurs avec des sanstions faramineuses à l'encontre des professionnels.

Il nous faudrait un juste milieu, tout le monde y trouverai son compte, professionnels et consommateurs.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 289
Photos: 15
Inscription: 08 Fév 2009
Localisation: angoulême

Matériel

Messagepar Sevgin le viking » Mardi 18 Août 2009 16:40

procédons par ordre:
il invoque la garantie légale et attendons la réaction de vendeur, aprés on avisera.

Le reste les 99% etc.... est un autre débat.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Avatar de l’utilisateur
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1587
Photos: 5
Inscription: 09 Juil 2005
Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Juridique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités