A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment traiter ses photos...? :hein570:

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Olivette82 » Jeudi 19 Mai 2011 21:58

Ben Aperture c'est pareil non !!! Les réglages restent tu parle d impression mais la différence entre tif Et nef a l'impression ce voit ?
LR modifie ton nef ?? Je pensais qu'il ne touchait pas le nef d origine
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 27

Matériel

Re: Comment traiter ses photos...? :hein570:

Messagepar lincal » Jeudi 19 Mai 2011 22:04

Je ne connais pas Aperture.
Non, LR ne modifie pas le NEF, mais si je supprimes celui-ci, je ne peux ni revoir mes retouches, ni imprimer depuis LR.
Quant à la différence entre tiff et nef... je n'ai jamais essayé, mais quitte à garder un fichier non compressé, je me dis autant garder l'original :)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Olivette82 » Jeudi 19 Mai 2011 22:15

Je suis d'accord avec toi la différence c'est que le tif les réglages restent mais le nef reste brut on n'ai d'accord
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar hepho84 » Dimanche 22 Mai 2011 13:59

Olivette82 a écrit:Bonsoir apres retouche ou traitement sur le nef qui est devenue un tif dans photoshop ou autre jeter vous le nef si plus de modif ?

Pour prendre une comparaison : tu jetterais tes négatifs après avoir développé tes photos ? nonnon

Olivette82 a écrit:Et pour quel raison si la photo est retouché et nickel quel intérêt si on y réviens pas dessus ? Pour faire autre chose

Pour faire mieux parce que la nouvelle version du logiciel (ou un nouveau programme) peut tirer un meilleur parti du raw.

Pour faire mieux parce qu'entretemps, on a progressé dans la maitrise du programme de post-traitement.

Pour faire autre chose parce qu'en revoyant la photo on s'est dit "et si j'essayais ça ?"

Il y a quantité de raisons pour reprendre un raw déjà traité :wink:

Olivette82 a écrit:Je suis d'accord avec toi la différence c'est que le tif les réglages restent mais le nef reste brut on n'ai d'accord

Ils sont surtout en partie irréversibles, à la différence du nef :wink:

A choisir, je préfère supprimer le jpeg ou le tiff si vraiment la place fait défaut.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Olivette82 » Dimanche 22 Mai 2011 14:05

tu m'a convaincu je garderai a present mes nefs !!!!!
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo