| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |

Modérateur: Modérateurs
dcouvreur a écrit:ou alors on fait tout dans Lightroom, qui à mon avis est un vrai concurrent à une solution iview+capture NX, et qui communique très facilement avec photoshop!
spiritus a écrit:Merci Emir pour toutes ces explications.
Je vais enfin pouvoir m'organiser un peu mieux du coups.
emir a écrit:Ceci vous permettra de faire également des recherches avec des outils puissants autre que l'outil de catalogage (exemple Spotlight sur Mac ou Copernic Desktop sur PC).
emir a écrit:Je viens de poster ce matin plusieurs mises à jour sur ce topic. Elles figurent ci-dessous.
(*) Même si le logiciel dépose lors de l'importation tous les fichiers dans un même répertoire, il est préférable de créer un répertoire par Evénement (exemple: Tuileries).
(**) Ceci vous permettra de faire également des recherches avec des outils puissants autre que l'outil de catalogage (exemple Spotlight sur Mac ou Copernic Desktop sur PC). De plus quand vous posterez vos photos sur le web ou les enverez par mail elles comporteront toutes vos informations dont votre nom et adresse mail...!
(***) Vous avez toujours intérêt à garder votre fichier source intact. Cela devient critique si vous ne faites que du jpeg car les retouches sont irremédiables contrairement aux fichiers RAW...
(****) Vous avez intérêt à laisser dans le même répertoire les fichiers RAW et les copies en jpg. En effet, votre outil de catalogage vous propose un tri par type de fichiers. Il est donc inutile de complexifier votre architecture de répertoires pour isoler les fichiers RAW des fichiers jpg.
Retourner vers Discussion sur la photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités