Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 9:06 Sujet du message:
Bonjour, il y a Adobe Bridge CS3 qui est très bien pour l’indexation des images,
1) Créations de répertoires.
2) Renommer les fichiers en masse. (personnellement j’utilise Ant Renamer, il permet de renommer les fichiers avec le nom du répertoire dans lequel ils se trouvent)
3) Affichage et modifications des répertoires, sous répertoires et leurs contenus ;
4) Ajout de mots-clefs compatibles avec les programmes Adobe, l’explorateur vista, ViewNX et certainement beaucoup d’autres.
Adobe Photoshop Lightroom est très bien pour la retouche rapide la création d’un diaporama et la création d’une page web avec vos photos.
Pour les fichiers RAW* je pense qu’il est préférable de les mettre sur un support à part que celui de l’ordinateur, parce que si vous avez plusieurs centaines d’images à afficher ça peut prendre des heures surtout si votre machine n’est pas puissante.
Pour synchroniser mes fichiers d’un disque dur à l’autre ou sur mon réseau j’utilise Allway Sync (la version free est limitée à 20.000 fichiers tous les 30 jours dommage)
C’est mon avis et ça n’engage que moi.
A+
FRANCIS _________________ N'oublie pas, le travail c'est la santé. Donc, laisses-en aux malades.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum