|
| Auteur |
Message |
Petit scarabee Pix.......

|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 13:10 Sujet du message: comment transférer les photos stockées sur carte SD? |
|
|
Je viens de shooter mes premières photos avec mon D80 et souhaite à présent les transférer sur mon Disque Dur (DD). Mon ordinateur possède un lecteur de carte SD (et celle-ci est détectée, puisque le message de détection de nouveau matériel s'affiche) mais aucun transfert ne s'opère et, dans mon navigateur, la carte SD n'est pas visible.
-> il me semble que picture project ne serve pas à importer les fichiers de la carte sur le DD, mais plus à organiser les fichiers une fois que ceux-ci sont stockés sur le DD. Vrai ou faux?
-> y a t'il un autre logiciel à télécharger pour transférer les photos?
-> Le transfert se réalise-t'il automatiquement lorsqu'on connecte l'appareil photo (avec la catre SD) à l'ordinateur à l'aide du cordon?
-> y a t'il une atre manip' à réaliser?
merci pour vos conseils
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Sony DCS
|
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Entre temps, j'ai connecté mon boitier à l'ordinateur grâce au cordon USB* et tout fonctionne parfaitement.
Par contre, n'y a t'il pas un moyen malgré de transférer les photos directement depuis la carte SD, lorsque celle ci est sortie du boiter?
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
|
|
|
 |
Koninho Pixelist..

|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Petit scarabee, tu peux bien sûr transferer depuis ton lecteur.
Par contre un disque amovible doit apparaitre dans l'explorateur win parmi tes autres disques durs.
Des lors tu peux l'ouvrir et aller jusqu'au repertoire de la carte contenant les photos, et par simple copier coller tu les transferes vers un autre dossier.
Il arrive que le lecteur ne soit pas reconnu (ou la carte dans le lecteur) auquel cas tu ne le vois pas dans tes disques.
J'ai le cas avec une carte sandisk ultra III 2Go qui ne passe pas dans mon lecteur. Soit car il ne la reconnait pas pour cause de taille, soit car ton port USB* ne delivre pas une tension suffisante (pour le lecteur ou la carte) J'ai dejà eu ce cas.
Si tu as plusieurs ports essaye les tous pour voir si la carte s'ouvre. _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Filtres : Pola Circ. Kenko (japon), ND4, ND8 Hoya.
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Koninho
En fait ce n'est pas un lecteur externe connecté sur port USB*. ; le connecteur de carte SD est directement intégré à l'ordinateur portable.
Donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, d'autant qu'il detecte la carte puisqu'il affiche un message "nouveau matériel détecté". Par contre, il ne la "monte" pas dans les disques connectés!!!
La catre fait 8Go. Cela peut-il avoir une incidence?
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 6044 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Une possibilté si tu es sous XP :
Quand la carte est détctée par l'ordinateur, fait un clic droit sur l'icone du poste de travail, choisis "Gérer, puis "stockage", puis enfin "Gestion des disques" et vérifie sous quelle lettre ton lecteur de cartes est reconnu. Si pas de lettre, affecte lui en une.
Peut-être ??? _________________ Ma galerie : Galerie JMD et sur Flickr : Ici
Les oiseaux de mon jardin : Là
Mes paysages : Là bas
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Joundi Pixeli....

|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu installes Nikon View, tu peux automatiser le déchargement. Une fois ta carte reconnue, tu dois avoir une fenêtre qui te propose différentes actions possibles (lire, ouvrir le dossier, etc.). Parmi celles-ci tu as Nikon Transfer ; il suffit de cocher la case "effectuer à chaque fois" (ou quelque chose dans le genre).
Boîtiers : - D1H - D1X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-28DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC 75 + Minolta X700 + Minox 35 GT + tout le fourbi habituel !
|
|
|
 |
|
|
|