Pixelistes • Comment transporter son trépied? : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Comment transporter son trépied?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Comment transporter son trépied?

par GemMoth » Mardi 27 Janvier 2009 17:35

Je viens d'avoir un trépied. Je le tiens toujours à la main en marchant. C'est bien, ça muscle. Par contre, quand j'ai besoin de mes deux mains, je fais comment? En vélo par exemple. Je cherche quelque chose pour avoir le trépied sur le dos avec le reste du matériel.

J'ai vu des sacs équipés pour tenir un trépied. Par contre j'en ai pas vu qui satisfont mes autres critères.

Quelqu'un n'aurait pas une astuce pour attacher rapidement (et détacher) son trépied à son sac à dos?

Photos: 16
GemMoth

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

par Pitchoun56 » Mardi 27 Janvier 2009 17:53

Il existe des sacs et courroies pour trepied :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-pour-trepied-photo-c-70_107.html

Je me pose exactement la mm question que toi. Pour avoir mon matos accessible je suis plus partis pour l'achat d'un sac Lowepro fastpack, or point d'attache du trépied.
Je trouve qu'un sac spécial pour le trepied ne règle pas vraiment le problème de transport. Et comme je pense ne pas emmener mon trepied partt je pense me résoudre à le porter à la main.

Pour le vélo, un système de fixation fait maison à une barre du cadre est une solution à creuser.

Photos: 8
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par GemMoth » Mercredi 28 Janvier 2009 15:34

Mon trépied est trop grand pour être fixé sur mon vélo. Je vais essayer de bricoler une courroie maison pour attacher mon trépied à mon sac à dos. Si quelqu'un a déjà fait quelque chose comme, j'apprécierais les idées.

Photos: 16
GemMoth

Pixel.....
Pixel.....

par idefix » Jeudi 29 Janvier 2009 14:25

Les sacs a dos d'alpinisme avec les portes piolets/portes skis sont pratique, assez rapide a attacher et détacher.
Pas mal de sac a dos lowe-pro ont un support de pied.
Attention dans la foule trop dense, un peu dangereux pour les autres :wink:

Photos: 147
idefix

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par rogger » Vendredi 30 Janvier 2009 16:35

Bonjour,

j'ai le même "problème" que vous. J'ai acheté un trépied Optima chez photim, et j'ai un sac à dos Fastpack et un sac décathlon de base que j'ai un peu adapté pour la photo, mais aucun des deux n'a des emplacements pour le trépied.

Le trépied a un sac de transport, mais le problème quis e pose est: qu'est-ce que je mets sur mon dos, le trépied ou le sac à dos?

J'aimerais donc trouver une solution pas chère pour attacher le trépied au sac à dos, ou sinon je vais devoir acheter (en plus) un sac type "sacoche à pc portable" pour avoir le D80 et un ou deux objectifs et le trépied sur le dos...

C'est à réfléchir tout ça, toute idée que quelqu'un puisse proposer sera la bienvenue :)

Photos: 12
rogger

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: 2 - Fuji

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Vinch » Dimanche 01 Février 2009 14:44

Bonjour,

Je viens d'acquérir un trépied et me pose les mêmes questions. Je transporte habituellement mon matériel dans un sac compuday de chez lowepro qui permet de tout prendre en même temps (pc + matériel photo), sauf le trépied. C'est très pratique pour les balades en villes et les voyages motorisés. Mais je ne m'en sers pas en randonnée car il n'est pas assez confortable pour les longues sorties. En outre, le trépied ne peut pas y être attaché.

Ma solution, faute de produit totalement adapté sur le marché : accrocher mon trépied sur mon sac à dos de montagne à l'emplacement prévu pour le piolet ou les crampons, et adapter l'intérieur pour que le matériel photo soit correctement protégé.

Franchement, je ne vois pas d'autre solution, car les sacs à trépieds ne sont pas adaptés à la randonnée et rien ne vaut un bon sac à dos de montagne pour les longues marches en charge conséquente. Et puis, soit dit en passant, on en trouve à des tarifs nettement plus intéressants que les sacs photos.

Vinch

Photos: 50
Vinch

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection