Sujet: Commercialement, les Nikon z, c’est quoi ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Commercialement, les Nikon z, c’est quoi ?

par Jclaude » Mercredi 07 Août 2019 12:31

Commercialement, les Nikon z, c’est quoi ?
Un succès, un flop, un avenir, une tentative de revenir, de rattraper Sony ???
Je me pose vraiment la question.
Tout d’abord, il y a des annonces de lentilles qui n’arrivent pas, une road-map en matière d’objo qui peine à se renouveler, des cash-back qui déçoivent les clients « d’avant », des offres d’occas qui ne trouvent pas preneurs.

… et il y a sur ce forum pixelistes.com, ces fils relatifs au z qui sont dans les tréfonds des tuyaux du web !
( pixelistes/forum techniques photos/Les boîtiers photo/Nikon/Autres boîtiers photo Nikon/Autres reflex numériques à monture Nikon/ … et là, enfin on voit z6 et z7).
C’est comme s’il y avait une conjugaison d’efforts pour rendre invisibles les z !

Voilà, c’est peut-être provoc, mais ça correspond à ce que j’ai dans la tête actuellement.

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

Re: Commercialement, les Nikon z, c’est quoi ?

par passion_photo » Mercredi 07 Août 2019 16:55

Il me semble que nous avions déjà abordé le sujet de l'emplacement des sujets "Z" à plusieurs reprises.

Ce n'est pas une volonté de les cacher dans les tréfonds du forum, mais juste l'incapacité de les mettre ailleurs car les deux seuls membres de l'équipe encore actifs n'ont pas les accès suffisants pour les déplacer dans un emplacement plus visible.

Pour le reste, difficile de dire si c'est un top ou un flop, mais je pense que Nikon cherche simplement à répondre à une attente de sa clientèle.

Certes, ils restent pas mal de monde qui préfère les reflex, mais il est incontestable que la demande est là pour la gamme Z

Après, comme tout nouveau système, les prix restent élevés et pas à la portée de toutes les bourses pour celui qui veut s'équiper convenablement (je trouve d'ailleurs le prix de la bague totalement hallucinant),y compris d'occasion, car en plus de l'achat du boitier, il faut compter les optiques qui ne sont pas donné...contrairement au reflex, ou il est possible de patienter avec l'achat d'un petit 50mm 1.8 à 100 balles, voir d'autres cailloux sympa pour encore moins cher..
mais quand la gamme Z d'optiques et boîtiers sera complète, nous y verrons plus clair.

Finalement, à titre personnel, mon plus grand regret sera que le Df n'auras pas de remplaçant (sans doute à cause des Z justement) car autant les défauts du premier lui auront été fatals, autant une évolution avec quelques petites retouches des erreurs de la première version auraient pu faire un réel carton.

Photos: 538
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Envie d'une petite sortie photo en Rhône Alpes, c'est par là : idee-sortie-photo-region-rhone-alpes-t163532.html
Vous êtes de Rhône Alpes, c'est par là :
post4555978.html#p4555978

D750 / D500 / 11mm f4 Irix / 24mm f1.4 Nikon / 105mm f1.4 Nikon / 300mm f4 PF VR Nikon

par Jclaude » Mercredi 07 Août 2019 17:36

passion_photo a écrit:...car les deux seuls membres de l'équipe encore actifs n'ont pas les accès suffisants pour les déplacer dans un emplacement plus visible.
...

Ma question n'est pas de savoir s'il y a encore un pilote dans l'avion... :mdr02:
C'est juste de mettre en équivalence la position, plus que discrète, des z, sur le forum, avec ce que je perçois, plus largement de ce qui tourne autour de ce nouveau standard.
Cela dit, je pense qu'il est juste de se poser la question du devenir de la photo, au sens ou on l'entend, (appareil photo, issu ou non de la pelloche) alors que les smartphones font le boulot qui consiste à fournir immédiatement des images (si souvent dégueulasses) et de les diffuser instantanément. (du reste, en écrivant cet adjectif, je me surprends à faire l'amalgame avec "Instamatic" d'un certain M. Kodak, ou avec "développement instantané" de M. Polaroïd ! (Je sais que ce dernier n'existe pas, c'est juste pour dire...)
;)

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Re: Commercialement, les Nikon z, c’est quoi ?

par bouba » Mercredi 07 Août 2019 18:18

Moi aussi passion-photo j’attendais avec impatience la version deux du DF
Pour la peine j’ai dépensé mon argent chez hasselblad,ça me fait penser que celui là aussi dors dans une sacoche!.

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S