Sujet: Compact, caméscope, tout ca...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Compact, caméscope, tout ca...

par Dayo X » Mardi 23 Juillet 2013 8:25

Bonjour!

Pour la plongée sous marine j'ai acheté il y a un an un TG-820 d'Olympus avec son caisson. Je suis content du matériel. Il ne fait pas des super photographies ou des supers vidéos mais le matériel sous marin coute cher et donc cela me convient très bien.

En dehors de l'eau j'utilise un D70 de Nikon pour les photos depuis très longtemps. Il est formidable, robuste, etc. J'en suis content également.

Par contre je suis amené à faire de plus en plus de vidéo en dehors de l'eau. Plein de petites séquences que je monte ensuite. Actuellement je fais cela avec le TG-820 en 1080P (ou i, je ne sais plus). Le résultat est mitigé. Parfois cela se passe très bien, parfois il n'arrive pas à suivre pour la mise au point. De plus le son est très moyen et l'image ne semble pas super bien stabilisée (pourtant dans les spécifications ils parlent d'un stabilisateur d'image numérique).

J'ai eu l'opportunité d'acquérir pour une croute de pain un caméscope HDR-SR12 de sony. Il est vieux je pense. 2008 ou 2009. Cela fait 4 ans de plus que le compact TG-820. Mais à l'époque le HDR-SR12 semblait couter vraiment cher! 1000€!

Pensez vous que le HDR-SR12 sera nettement meilleur pour filmer que le TG-820?

Grâce a mon vieux D70, j'ai l'impression qu'un vieux bon produit reste toujours plus qualitatif qu'un nouveau produit moyen.

Ce HDR-SR12 est une mauvaise acquisition pour faire mes vidéos (toutes extérieurs) car mon TG-820 ferait pareil ou même mieux en mode caméscope? Ou bien je suis mieux avec le HDR-SR12?

Merci pour vos avis.
Je vous souhaites une agréable journée pleine de soleil.
Très Cordialement

Photos: 20
Dayo X

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 121

Inscription: 30 Avr 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: Compact, caméscope, tout ca... :)

par littlbear » Mardi 23 Juillet 2013 11:40

Le mieux c'est qu tu teste le caméscope Sony, comme ça tu sauras s'il est meilleur ou non.

J'ai trouvé un test du TG-820 ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tg-820-p12782/test.html

Effectivement, l'objectif est un peu le point faible de ce modèle. Je ne fais pas spécialement de vidéo, donc je ne pourais pas te conseiller.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité