Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
comparaison 28 mm; 2.8/ 17- 55mm 2.8 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavnik
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 11:01    Sujet du message: comparaison 28 mm; 2.8/ 17- 55mm 2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour je suis tres satisfait du 17 -55; 2.8 qui offre une qualité d'image exceptionnelle
son probleme c'est qu'il est assez encombrant et peu discret pour de la photo " de ville"
j'ai voulu réutiliser mon 28mm;2.8 qui se transformait en un 42 mm sur mon D2X

j'ai été très déçu par la qualité d'image cf comparaison (même agrandissement, recadrage sur detail, même lumiere)

quelqu'un a t'il la même experience, est ce que le 24 est aussi décevant?

Merci

Xavier

Exif*

Exif*

xavnik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est les coins de l'image ou le centre ? Sinon effectivement certaines optiques appréciées avec l'argentique se montrent médiocres en numérique si on veut regarder l'image à 100 %. Ne pas oublier qu'on regarde alors une image de taille "poster"...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde ici, à priori le 24 f/2,8 reste mou en digital:

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-24mm-f-2-8-af-d-vt5053.html

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavnik
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jean pierre, c'est un bord de l'image le centre c'est identique
je pense que sur un tirage en A3 on verra déjà très nettement la différence de netteté.
Il semblerait que le 24 soit aussi médiocre, donc finalement y a t'il une bonne optique fixe nikon grand angle* pour un appareil numérique...?
si non c'est plutot un probleme c'est qd même appréciable de travailler sur l'hyperfocale sans se soucier du focus* pour shooter rapidement

merci pour vos réponses
xavier
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, de quel 28mm parles tu ?
L' ancien 28mm AF (non D) avait une formule optique économique, celle du défunt série E, et était moyenne;
En revanche le (relativement) nouveau 28mm AF f/2,8 D est doté d'une nouvelle formule optique et est de mon point de vue excellent.
Je ne connais pas le 17/55, il est possible qu'il soit encore meilleur sur les bords, mais n'oublions pas qu'il coute 5 à 6 fois plus cher (et je parle pas du poids).
Pour moi le 28mm f/2.8 est le parfait objectif* standard quand je veux partir léger et discret. Le 35mm f/2 est aussi très bon mais je le trouve un peu long (53mm).

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavnik
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il s'agit du 28 mm AFD

j'ai refait le test avec un agrandissement recadrage sur détail au centre de l'image

voici l'image initiale au 28 mm

Exif*

voici l'image initiale au 17 - 55 mm

Exif*

voici l'agrandissement recadrage sur détail au 28 mm

Exif*

voici l'agrandissement recadrage sur détail au 17 - 55 mm

Exif*

tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben c'est clair, ton 17/55 est meilleur que ton 28mm. Vaut mieux ça que l'inverse Laughing
Ceci dit je trouve ton 28mm un peu mou, comme s'il y avait un très léger voile devant qui diffusait. Rien de catastrophique cependant, c'est un crop* sur un fichier de 12 Mpixels, mais j'ai le sentiment que le mien n'a pas ce problème. Il est vrai que je m'en sers sur D70, donc moitié moins de pixels.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
je crois que je viens de faire un excellent deal. Je viens d'acquérir un 28mm f/2.8 pour 35$ Canadien, donc quoi... p-ê 20E. Elle est en excellent état, pas d'égratignure et avec un filtre UV. Qu'en pensez-vous, c'est vraiment un bon deal même si ce que je peux lire sur cette page font que ce n'est pas "l'optique" sur le numérique. De plus, un bon complément à mes 3 autres optique!!! ???

Merci de vos avis

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
sylvertech est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: