A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

comparaison grip photix et nikon mbD10

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede garnault » Jeudi 02 Juillet 2009 9:24

je ne sais si cela a deja ete fait
j avais un grip mbd10 pour mon d300
j envisage gd acheter un D700 il me fallait donc un 2e grip mais a pas cher (deja que ma pratique de la photo etant tres occasionelle je n ai en realité pas besoin de 2 appareils)
j ai triouve en occase un photix avec le rak accu et le rak piles qui ne marchait pas ce qui m a permit de faire baisser le prix (30e)
curieusement le rak accu et le rak piles de mon mbd10 fontionnaient dessus
ces 2 grips sont quasi identiques a quelques petits details ; le gainage par exemple ( il est de la meme qualité sur l un et l autre mais pas disposé pareil)
je me suis dit "mauvais contact" j ai essayé de tordre un peu les languettes de contact du rak piles ; rien
je me suis dit "il est trop court voyons en le desserrant un peu" ; j ai desserré les petites vis et là ; miracle il fonctionne
(ça peut servir a ceux a qui ça arriverait) difference de qualité , la seule , chez nikon les vis sont pas trop serrreesImage
donc recapitulons prise en main identique ; gainage identique; accus interchangeables dans un seul sens nikon dans photix encore que ça ne soit pas parfait
Image
depuis ( j ai toujours pas mon d700) (avis a la population..;)
n en deplaise aux puristes j ai sur mon d300 le photix a demeure ; je ne sais pas pourquoi je le prefere
peut etre etant moins couteux on a moins peur de l abimer en le posant , peut etre est il moins fragile le nikon qui à pour principal defaut d'être en magnesium peint et quand on pose l appareil sur la semelle (le grip) il pique du nez et invariablement ( les possesseurs doivent le constater) la peinture s en va du coté du declancher) là ou c'est proeminent et l o n se retrouve avec du metal nu; ça ne se voit pas sur le mien j ai deja fais 2 fois des raccords de peinture
la seule solution le poser a plat sur le dos (il y a interet a avoir le protege ecran)
il n est pas besoin de le poser sur une surface rugueuse ça fait une pointe a cet endroit
le photix qui doit etre en plastique n a pas cet inconvenientImage
Image

j avais avancé comme argument a mon vendeur que j utilisais surtout le porte piles ( pour faire baisser le prix puisqu il ne marchait pas)
mais je me suis rendu compte que , nikon ou photix, les accus se dechargent a une vitesse grand V meme quand on s en sert pas , chose que ne font pas les accus nikon
dons soit les charger juste avant le reportage soit se servir du porte piles avec des piles , des vraies qui gardent la charge en le gardant comme solution de secours ( je suis a plat vite mes piles) car 8 piles ça coute cher meme si ça peut sauver la mise
il est a noter que le photix est livre avec l embout qui permet de mettre l accu enel8
je ne l ai pas eu mon vendeur l ayant perdu
si ce post peut aider ceux qui cherchent un grip
pour moi il n y a auccune difference entre les 2
Dernière édition par garnault le Jeudi 02 Juillet 2009 9:43, édité 1 fois.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Messagede nitra22p » Jeudi 02 Juillet 2009 9:32

Bonjour garnault,
merci pour ce comparatif ... bien que je ne sois pas concerné ... :wink:

nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2346

Matériel

Messagede garnault » Jeudi 02 Juillet 2009 9:52

tu vas bien?
j ai entendu dire , mais ça reste entre nous , qu au mois de septembre allait sortir le photix d700 ; c'est une copie conforme et il est a 400e viseur 100/100 20 millions de pixels
je l attends avec impatience
il y a juste quelque differences de gainage , et les boutons ne sont pas tout a fait pareils
Dernière édition par garnault le Mercredi 12 Août 2009 16:10, édité 1 fois.
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede nitra22p » Jeudi 02 Juillet 2009 10:27

Oui merci ça va bien...
qu au mois de septembre allait sortir le photix d700 ; c'est une copie conforme et il est a 400e

:shock: :shock: :shock:

nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2346

Matériel

Messagede garnault » Jeudi 02 Juillet 2009 10:33

quand tu passe par paris viens boire un verre
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede garnault » Jeudi 02 Juillet 2009 11:03

mise en garde au possesseurs de mbd10
faites attention si l on vous propose des raks porte piles accus ou bouchons enel8
les nikons rentrent dans le photix (entree legerement plus petite) pas l inverse
quoique avec un petit coup de lime sur le pourtour je pense pas de probleme
et surtout ces raks se ressemblent comme 2 gouttes d eau
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection