Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comparatif D80-D200 en qualité d'image 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 12:58    Sujet du message: Comparatif D80-D200 en qualité d'image S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous ! Very Happy

Comme beaucoup j'ai un peu de mal à contenir mon envie de passer au numérique, bien que mon matériel actuel me donne satisfaction...
Du coup je suis l'actualité...et je me pose des questions.
J'ai récemment pu lire que différent sites que Nikon semblait avoir ratrappé son concurrent direct dans la qualité d'image à haut ISO* en jpeg (voir comparatif D80/400D).
Le D80 ayant un capteur* identique au D200 je me demandais s'il y avait une différence de qualité d'image entre ces deux modèles, mon coeur penchant pour le second. Wink
Si non comment se fait-il que le D200 se traine une réputation de pas très top à haut ISO* ?

merci à tous

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Mon bon vieil iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Mehdi,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas de différence de qualité d'image intrinsèque entre un D80 et un D200... Sauf que le D200 est plutôt orienté professionnel ou expert : il donne des résultats éventuellement à corriger (exposition* visant à ne rien "cramer") et il est aussi plus difficile à utiliser (des tas de réglages qui peuvent être mal choisis par un amateur). Pour les ISO* élevés il faut voir que le D80 comme le D200 ont un réducteur de bruit* réglable...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le D200 a aussi le tropical et la cadence plus rapide pour le rafale* cleins

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 11:09    Sujet du message: Re: Comparatif D80-D200 en qualité d'image S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mehdi a écrit:

Si non comment se fait-il que le D200 se traine une réputation de pas très top à haut ISO* ?

Faudrait aussi arreter de vouloir l'impossible !
C'est vrai que certains boitiers de la concurrence s'en sortent mieux mais ils pechent ailleurs.
A la vue de mais photos argentiques realisees avec un F90 et des Ektar 1600 isos je me dis que le D200 ne s'en tire pas si mal.
Personnellement je depasse rarement les 400 isos meme si parfois j'aurais aime pouvoir faire autrement. C'est aussi cela le charme de la photographie.
Imagine un APN* exposant parfaitement entre 25 et 12800 isos quelque soit la scene.
Quel ennui !
Je pense qu'a ce moment la je me risquerais de me tourner vers un autre loisir.
Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec toi fred, moi aussi je viens de l argentique, avoir un D200 avec ISO* réglable c est le top.

Je montais rarement au dessus de 400iso en argentique, alors la avec le D200 qui assure jusqu a 800iso Wink

Après hésiter entre les deux Rolling Eyes je trouve le D200 supérieur, je trouve qu il a un petit truc coté image que je retrouve pas dans le D80

Mais le D80 reste un super boitier

Ca reste un avis perso Laughing
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichkebout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Je suis dans la même situation, je voudrais débuter dans le numérique ( après un compact) et je ne sais pas quel boitier prendre?? D200 ou D80.
Au vu des articles sur le forum, le D80 a l'air de déchirer mais le D200 reste une référence. Le prix n'est pas le même non plus ??
Je crois que le D200 ne propose pas d'automatisme?? Les réglages ne sont-ils pas trop compliqués.. Du moins au début pour faire les 1er essais. Merci de me donner vos avis éclairés et complété ce topic
Confused Sad

Boîtiers : - D80 - F5
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7 - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - SB 21
tichkebout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tichkebout,
Une discussion qui pourrait t'interesser a lieu ici :
http://www.pixelistes.com/forum/d80-pentax-k10-vt7960-15.html#170097
J'y ai fait quelques reflexions qui pourraient t'interesser.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tichkebout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred

j'y vais de ce clic

Razz

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7 - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF
tichkebout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred

Merci pour toutes ces infos. En fait je ne suis pas tout à fait débutant car j'ai fait, il y a qq années, une bonne quantité de photos argentiques ( Cannon AE1 à l'époque) avec développement du noir et blanc. Je posséde un petit compact avec lequel j'ai fait qq milliers de photos mais il est très limité!! J'utilise également Photoshop CS2 pour les retouches et divers autres peitis pgm pour faire des présentations pour les amis.
Je désire donc acheter un appreil digne de ce nom et je préfère prendre une grande marque comme Nikon. J'ai eu les concurents en main mais (excusez le jeux de mot) il y pas photos!!
Donc mon choix se limite au D80 ou D200. J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir au début exploiter le D200 et ne pas pouvoir me reposer sur des réglages programmés comme sur le D80??
Au niveau de l'objectif* je prendrais le 18-70 d'origine qui semble être bon??
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long

Merci pour vos réponses

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tichkebout a écrit:
J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir au début exploiter le D200 et ne pas pouvoir me reposer sur des réglages programmés comme sur le D80??

Pour ce qui est de cela aucune crainte a avoir.
Pas vraiment de differences entre les deux boitiers sauf peut etre des vari programmes sur le D80 non presents sur le D200 mais cela reste a confirmer car je n'en suis pas sur. De toute maniere ils ne servent a rien a mon sens.

tichkebout a écrit:

Au niveau de l'objectif* je prendrais le 18-70 d'origine qui semble être bon??

Oui c'est un bon zoom* passe partout.
Si tu as le budget et peux en trouver un le 18-200VR est encore plus polyvalent.
La aussi cela ne remplacera pas un tres bon objectif* ouvrant a f/2,8 par exemple.

tichkebout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Si tu as le budget et peux en trouver un le 18-200VR est encore plus polyvalent.
La aussi cela ne remplacera pas un tres bon objectif** ouvrant a f/2,8 par exemple

J'ai pas vraiment le budget poue cet objectif*. Mais peut-être un jour.!! Hein!
Je crois que plus tard, après un gros gain au loto!! Laughing
J'investirai dans un 50 mm 1,8 et un zoom* plus gros, style 70-300 ? Avec cela je peux déjà voir venir !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: