Sujet: Comparatif diffuseurs flash cobra

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par noctenbulle » Mardi 14 Juin 2011 10:39

La claque avec les parapluies!! Préssé de voir la suite...Roland t as un bol de beauté? je viens de recevoir le mien...c'est un enorme Wok :mdr02: cher pour ce que c'est en fait...vendsoir avait raison :wink: :lol:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par fredz » Mardi 14 Juin 2011 10:48

patrikB a écrit:
jmd2 a écrit:avant d'acheter, découper une casquette dans un carton blanc (modèles sur internet) et faire des essais sur sa famille le dimanche (intérieur/ext, portrait serré, en pied, groupes...)
bgrvfe

Ca c'est déjà fait et vieux le carton n'a pas resisté au sac photo :mrgreen:
fredz a écrit:A priori que du mieux en cadrage horizontal, j'ai une amie photographe qui l'a et me dit avoir des ombres en vertical
En intérieur j'ai le garyfong collapse, sinon extérieur c'est flash seul sans diffuseur pour le moment

Le collapse fait certainement que le GF soit plus utilisable, l'emmener dans un sac est impossible pour l'ancien modele
Peut être jouer avec la rotation de la tête de flash ?


Le collapse rentre impec dans le sac, faut juste un peu forcer pour le monter sur la tete du SB900, mais c'est vrament pas mal en intérieur.
Sinon il existe des petites boites a lumière a monter sur les flashs.... mais bon la perte de puissance engendré et pas négligeable et il n'est pas dur de mettre a genoux un SB900 par grand soleil...
Sinon il y a les flashs quantum....

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 10:53

fredz a écrit:Sinon il y a les flashs quantum....

Ou Godox :mrgreen:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par fredz » Mardi 14 Juin 2011 11:01

patrikB a écrit:
fredz a écrit:Sinon il y a les flashs quantum....

Ou Godox :mrgreen:


Ou mon kit quadra, avec petit softbox 40x40 dédié (j'ai le support manfrotto qui va bien aussi), l'avantage des flashs quantums c'est qu'ils sont TTL.
Je vais faire des tests au ring flash en extérieur, juste pour voir....

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par noctenbulle » Mardi 14 Juin 2011 11:06

fredz a écrit:
patrikB a écrit:
jmd2 a écrit:avant d'acheter, découper une casquette dans un carton blanc (modèles sur internet) et faire des essais sur sa famille le dimanche (intérieur/ext, portrait serré, en pied, groupes...)
bgrvfe

Ca c'est déjà fait et vieux le carton n'a pas resisté au sac photo :mrgreen:
fredz a écrit:A priori que du mieux en cadrage horizontal, j'ai une amie photographe qui l'a et me dit avoir des ombres en vertical
En intérieur j'ai le garyfong collapse, sinon extérieur c'est flash seul sans diffuseur pour le moment

Le collapse fait certainement que le GF soit plus utilisable, l'emmener dans un sac est impossible pour l'ancien modele
Peut être jouer avec la rotation de la tête de flash ?


Le collapse rentre impec dans le sac, faut juste un peu forcer pour le monter sur la tete du SB900, mais c'est vrament pas mal en intérieur.
Sinon il existe des petites boites a lumière a monter sur les flashs.... mais bon la perte de puissance engendré et pas négligeable et il n'est pas dur de mettre a genoux un SB900 par grand soleil...
Sinon il y a les flashs quantum....


Perso, avec le recul, je trouve que c'est bidon ces mini accessoires a monter sur le flash lorsqu il est griffé au boitier, après en déporté c'est autre chose...surtout quand on possède deja de gros modeleurs qu on emmène partout avec sois. le coup de la casquette imprimable est suffisante selon moi...Meme toi fredz tu parles de rapport horizontal/vertical qui pose des soucis d ombres...du coup, après on est amené a acheter ce genre de truc http://www.gadgetinfinity.com/product.p ... 279&page=1 pour y remédier...ca revient a faire du déporté...
Sinon, j ai commandé ca http://www.nachogutierrez.com/blog/2010 ... -en-ebay/7 pour m en servir en studio, je vous ferai un petit retour...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 11:11

noctenbulle a écrit:Sinon, j ai commandé ca http://www.nachogutierrez.com/blog/2010 ... -en-ebay/7 pour m en servir en studio, je vous ferai un petit retour...

Je viens juste de vendre le mien de kit similaire ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par noctenbulle » Mardi 14 Juin 2011 11:13

Bon et alors? tu en etais content ou pas? je voulais surtout voir ce que donne le globe diffuseur..

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 11:14

noctenbulle a écrit:Perso, avec le recul, je trouve que c'est bidon ces mini accessoires a monter sur le flash lorsqu'il est griffé au boitier, après en déporté c'est autre chose...surtout quand on possède deja de gros modeleurs qu on emmène partout avec sois. le coup de la casquette imprimable est suffisante selon moi...


La casquette "home made ou achetée" est ce qu'il y de plus efficace je trouve en extérieur courte distance, il n'est pas toujours possible de se déplacer avec toute la batterie de modeleur ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Comparatif diffuseurs flash cobra

par noctenbulle » Mardi 14 Juin 2011 11:16

nous sommes bien d accord :wink:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 11:18

noctenbulle a écrit:Bon et alors? tu en etais content ou pas? je voulais surtout voir ce que donne le globe diffuseur..

Oui au début mais je suis passé au parapluie box beaucoup plus adaptable "modelable" je trouve
mais bon kit pour découvrir l'action des // modeleurs

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par fredz » Mardi 14 Juin 2011 11:21

noctenbulle a écrit:
fredz a écrit:
patrikB a écrit:Ca c'est déjà fait et vieux le carton n'a pas resisté au sac photo :mrgreen:

Le collapse fait certainement que le GF soit plus utilisable, l'emmener dans un sac est impossible pour l'ancien modele
Peut être jouer avec la rotation de la tête de flash ?


Le collapse rentre impec dans le sac, faut juste un peu forcer pour le monter sur la tete du SB900, mais c'est vrament pas mal en intérieur.
Sinon il existe des petites boites a lumière a monter sur les flashs.... mais bon la perte de puissance engendré et pas négligeable et il n'est pas dur de mettre a genoux un SB900 par grand soleil...
Sinon il y a les flashs quantum....


Perso, avec le recul, je trouve que c'est bidon ces mini accessoires a monter sur le flash lorsqu il est griffé au boitier, après en déporté c'est autre chose...surtout quand on possède deja de gros modeleurs qu on emmène partout avec sois. le coup de la casquette imprimable est suffisante selon moi...Meme toi fredz tu parles de rapport horizontal/vertical qui pose des soucis d ombres...du coup, après on est amené a acheter ce genre de truc http://www.gadgetinfinity.com/product.p ... 279&page=1 pour y remédier...ca revient a faire du déporté...
Sinon, j ai commandé ca http://www.nachogutierrez.com/blog/2010 ... -en-ebay/7 pour m en servir en studio, je vous ferai un petit retour...


C'est plus ou moins ce que je possede deja
http://www.manfrotto.fr/product/0/233B/_/BARRETTEPOIGNEE_A_2_SECTIONS
Avec un spigo je peux monter une torche de quadra de dessus et eventuellement la completer avec ça
245377_1.jpg
245377_1.jpg (20.55 Kio) Vu 485 fois

C'est pas très lourd au final, mais pas des plus pratique au vu de l'encombrement, mais au résultat final j'ai 400w sur le boitier

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par noctenbulle » Mardi 14 Juin 2011 11:27

Vu comme ça évidemment... :wink: :) 400w sur le boitier ca le fait! enfin j imagine..., mais tu dois ressembler a l homme instrument? Non? Photo!!!!! :mdr02:

fredz? Image

bon allé j arrête mes conneries je vais tester mon beauty dish...a pluche

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par fredz » Mardi 14 Juin 2011 11:30

noctenbulle a écrit:Vu comme ça évidemment... :wink: :) 400w sur le boitier ca le fait! enfin j imagine..., mais tu dois ressembler a l homme instrument? Non? Photo!!!!! :mdr02:

fredz? Image

bon allé j arrête mes conneries je vais tester mon beauty dish...a pluche


Pas loin :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par ti-pimous » Mardi 14 Juin 2011 11:46

Merci :clap:

Le premier parapluie est utilisé en diffuseur (flash face au sujet) ou en reflexion (flash dos au sujet) ?

:coucou21:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

par Roland_Grall » Mardi 14 Juin 2011 16:04

ti-pimous a écrit:Merci :clap:

Le premier parapluie est utilisé en diffuseur (flash face au sujet) ou en reflexion (flash dos au sujet) ?

:coucou21:

En diffuseur pour le parapluie blanc.

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité