Sujet: Comparatif DXO 4 vers DXO 5

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Michel-Lyon » Jeudi 17 Juillet 2008 15:01

Merci Phil_92 !
Ce petit comparatif ne me donne pas forcément des ailes pour passer de ma version 3.5 ou 4 je ne sais plus à la 5.0 !
je suis bien plus à l'aise avec NX que DX0 donc je vais quand même y réfléchir très sérieusement d'autant que j'affirme partout qu'il vaut mieux maîtriser bien un logiciel que mal 4 ou 5 !
Donc entre photoshop CS3 et NX j'ai largement de quoi occuper mon temps libre !
NX aussi a des possibilités de batch donc...
As-tu comparé les mérites respectifs (même à la louche entre DX0 et NX) ?
As-tu déjà fait des essais dans ce sens ?
Moi je ne puis les faire car objectivement ma version 3.5 avec une mise à jour gratuite mais je ne me souviens plus de laquelle ne serait pas d'actualité ou alors il faudrait comparer DX0 3.5 à NC 4.00 ou 4.1...
Encore merci pour le temps passé pour ce comparatif ! :wink:

Michel

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par nokin14 » Jeudi 17 Juillet 2008 15:22

bonjour Michel-Lyon, j'ai trouvé une grosse amélioration entre la V3.5 et la V4, rapidité, ergonomie et traitement. :wink:

par contre j'hésite encore entre passer à la V5.1 ou acheter NX2, que je ne connais pas du tout. :mrgreen:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Michel-Lyon » Jeudi 17 Juillet 2008 16:26

mais ce qui me rend dubitatif ce sont les traitements moins intuitifs (version 3.5) que sur l'actuel Capture NX !
NX nous montre ses modifications en temps réel corrige les aberrations chromatiques et bien d'autres choses encore en temps réel voire ces choses là sont faites dans le boîtier (AC dans le D3 pour le moins) à l'époque un Nef traiter dans DX0 n'était plus traitable dans Capture !
DX0 n'est pas le meilleur dérawtiseur après NX, il semblerait que C1 soit un bon prétendant quant aux corrections des distorsions et autres bricoles j'avais de meilleurs résultats (sous NC) avec mon 70/200vr sans les corrections de DX0 qu'après les corrections de DX0 cherchez les erreurs !!!
Mais j'imagine que depuis DX0 a fait des progrès !
Mais vu que j'essaie déjà la version NX2 je ne puis décemment tout voir en même temps et en plus j'ai des problèmes d'ordi !!!
Ceci dit sur NX2 il y a une gomme qui efface les poussières oi les sturctures gênantes ce que ne fait pas DX0, donc pour ma part il faudrait vraiment que DX0 est fait de réel progrès !
les 2 pourraient être complémentaires si DX0 était vraiment number 1 en dérawtisation...
Mais bon je ne demande qu'à être converti :-P
@+
Michel

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité