Topic général du Nikkor AF 35mm f/2 (D/non D)
Topic général du Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G
-----------------------------------------------------------------------------------------
Hi all !
J'étais prêt à acheter d'occase un 35mm f/2 en AF-D, et j'ai parcouru à tout hasard le site Nikon Rumours, et j'ai trouvé ça
http://nikonrumors.com/2009/02/08/nikon-af-s-nikkor-35mm-f18g-dx-specs.aspx
Bizarrement j'ai rien trouvé sur le forum, alors que cet objo doit être dévoilé dans les jours qui viennent. Concernant l'objectif lui-même, c'est un DX et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça nourrit les commentaires sur NR...
Bref, j'en viens à mes interrogations, simplement basées sur les specs (AF-D vs. AF-S DX), et en vue d'une utilisation avec un D90 :
1) l'AF-D étant prévu pour le FF, il devrait écraser l'AF-S DX question vignettage, dans ce cas quel est l'intérêt du second face à un "vieux" AF-D réputé très bon ?
2) L'AF-D a, contrairement à l'autre, une bague de diaphragme, qu'est-ce que cela implique ? Est-ce qu'on peut tout de même utiliser la molette ouverture du boîtier ? Et a-t-on les infos d'ouverture sur l'écran, dans les EXIF, etc ?
Du coup, voyez-vous un avantage significatif à ce nouveau 35mm f/1.8 ? Il devrait être proposé aux alentours de 250€.