Je suis possesseur de NX2 depuis maintenant un peu plus d'un an. Même si je trouvais ce logiciel très bien pour mon utilisation, il me manquait quand même quelques gadgets pour faire des montages photos
C'est en lisant Chasseur d'Image l'autre jour qu'une petite intérogation m'est venue: le magazine trouve qu'NX n'est pas aussi bon que PE9 dans le développement de photos en hautes sensiblités.
Je me suis donc lancé dans un petit test qui m'a surpris par ces résultats
J'ai pris une photo avec mon D90 à 6400 isos en raw. J'ai ensuite ouvert successivement l'image sous PE9 et NX2. Sans aucun traitement, je l'ai enregistrée en Tiff. J'ai ensuite ouvert ces photos sous Picasa afin d'avoir un logiciel neutre pour la lecture finale et le résultat m'a laissé songeur; voilà ce que ça donne (photo enregistrée ici en JPeg après l'enregistrement sous Picasa):
Au final, je trouve l'image sous PE9 beaucoup plus naturelle que celle développée sous NX.
Mon soucis, maintenant, c'est que je connais beaucoup mieux NX2 pour effectuer des retouches que PE9. Quelqu'un a t'il une astuce pour développé sous PE9, enregistrer ce développement en fichier Raw et ensuite l'ouvrir à nouveau sous NX2 pour le reste des retouches, ce qui permettrait de garder ainsi un maximum d'infos pour le résultats final?