Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Comparatif Sigma 150mm f/2.8 Macro vs Nikkor 105mm f/2.8 VR [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackpsykoze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

takedown a écrit:
c sur qu on peut dans le menu afs afc afa et mf

voila donc c et possible

Salut à tous,

J'confirme sur mon D40X avec le 60mm f/2.8 AF-D je met l'boitier sur MF !..

Exif*

@+
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 - Télécommande ML-L3 - Lowepro Micro Trekker 200
Blackpsykoze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une bonne nouvelle ça, comme ça plus de raison de se priver de l'excellentissime Sigma 150mm macro ! Razz Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daffy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai le 105 et le 150 et je dois dire que je suis déçu par le VR* du 105 au rapport 1/1 l'objectif* cherche à faire le point en permanence c'est trés agaçant car il faut déclencher le plus vite possible de plus pas sur que la netteté y gagne

aussi j'avais envie de revendre le 105 VR* mais je me dis que la stabilisation en macro est un super plus sauf qu'elle n'as pas l'air trés efficace

le 150 me permet une mise au point plus éloignée:pratique pour les papillons et les libellules il est tout juste un peu plus gros et lourd mais si peu en regard de la différence de focale*.

j'ai aussi le 180 que je mets en vente qui lui à une mise au point de prés de 50cm qui est super pratique pour les papillons mais qui est lourd...

ALORS QUE FAIRE
GARDER LE 150 ET REVENDRE LES AUTRES OU GARDER LE 150ET LE 105 VR*(pour la stabilisation)

J'aimerai avoir vos avis....
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-900
Autre(s) : reflecteur 4 couleurs 2 pinces ficelles barette flash nikon sk-7 bientôt j'espère adaptateur flash as-10 niveau à bulles 2 axes jumelle 10x25 bak-4 vanguard néccessaire de nettoyage pour capteur: pinceau antistatique, barettes nettoyantes, divers
daffy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 1:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour le test Smile
je compte investir dans le 105VR avec la promotion de fin d'année Mr. Green
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sunwizard
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je serai prochainement en possession d'un 50 mm 1.8 (pour le portrait) et d'un 18-105 VR* (polyvalent) et j'aimerais compléter le tout par un objectif* macro.
En voyant les photos du topic je pencherais plutôt pour un 150 sigma (qui plus est mieux noté par photozone) mais le 180 serait meilleur selon CI ..
aussi avec un TC 1.4 ou 2, le 180 mm me semble être plus complémentaire par rapport à mon futur équipement. Le 105 VR* est celui qui me semble être le moins approprié à mes besoins
Daffy, tu as eu les 3. Tu sembles ne pas privilégier le 180 mm pour quelle raison ?
sunwizard est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sunwizard a écrit:

En voyant les photos du topic je pencherais plutôt pour un 150 sigma (qui plus est mieux noté par photozone) mais le 180 serait meilleur selon CI ..

Le 180 est en effet très très bon voir meilleur que le 150 si c'est encore possible cleins

Reste que l'encombrement et le poids est un problème en balade macro.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daffy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 16:10    Sujet du message: comparatif 150 macro sigma et 105 macro vr nikon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="sunwizard"]Bonjour,

je serai prochainement en possession d'un 50 mm 1.8 (pour le portrait) et d'un 18-105 VR (polyvalent) et j'aimerais compléter le tout par un objectif macro.
aussi avec un TC 1.4 ou 2, le 180 mm me semble être plus complémentaire par rapport à mon futur équipement. Le 105 VR est celui qui me semble être le moins approprié à mes besoins
Daffy, tu as eu les 3. Tu sembles ne pas privilégier le 180 mm pour quelle raison ?[/quote

j'ai fait de tres belle photos avec le 180 mais il a a mon sens 2 inconvenients en tout cas pour moi:

il est plus lourd moins compact et moins bien equilibre que le 150

il ouvre a 3,5 au lieu de 2,8

mais le 180 est mieux pour les papillons du fait de sa mise au point plus eloignee

quant au 105 macro nikon je l'ai dejà revendu alors que je l'avais achete en aout:

le vr ne m'a pas du tout convaincu et de plus j'ai investi dans un super trepied que je compte bien utilise avec il est vrai une surcharge de poids mais quel plaisir rien qu'à la perspective "d'user" un manfrotto
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-900
Autre(s) : reflecteur 4 couleurs 2 pinces ficelles barette flash nikon sk-7 bientôt j'espère adaptateur flash as-10 niveau à bulles 2 axes jumelle 10x25 bak-4 vanguard néccessaire de nettoyage pour capteur: pinceau antistatique, barettes nettoyantes, divers
daffy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 16:22    Sujet du message: Re: comparatif 150 macro sigma et 105 macro vr nikon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daffy a écrit:

quant au 105 macro nikon je l'ai dejà revendu alors que je l'avais achete en aout:

le VR* ne m'a pas du tout convaincu et de plus j'ai investi dans un super trepied que je compte bien utilise avec il est vrai une surcharge de poids mais quel plaisir rien qu'à la perspective "d'user" un manfrotto

Idem en vrai macro le VR* détruit le piqué en macro. Si c'est pas pour de la vrai macro mais de le proxy le 105vr est plus facile et plus pratique ou comme petit télé en situation de lumière difficile il est intéressant.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,

Est ce que ces 2 objectifs macro sont sont recommandables pour faire du portrait.
En fait, je possede un 17-55 qui n'est pas vraiment discret pour voler des portraits.
Lequel des 2 recommanderiez vous ?
et tant qu'on y est quid du 180 ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
zaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

la discretion n'est pas vraiment l'atout majeur des objo en question

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

merci pour cette prompte reaction.
Naturellement, tu as raison mais l'idee est de prendre mes photos a une certaine distance tout en faisant des plans serres.
(desole clavier US donc pas d'accents)

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zaz a écrit:

Naturellement, tu as raison mais l'idee est de prendre mes photos a une certaine distance tout en faisant des plans serres.

Pour le portait le 150mm est quand-même encombrant. Malgré cela je l'utilise car il permet justement d'être loin du sujet et donc permet de me faire oublier.

Voici des exemples de portait au 150mm:

Louis responsable sortie Belgique:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=59634

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=48362
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64317
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=59636
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=33071
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=33017

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="lviatour"]
zaz a écrit:

Pour le portait le 150mm est quand-même encombrant. Malgré cela je l'utilise car il permet justement d'être loin du sujet et donc permet de me faire oublier.

tout à fait d'accord

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Iviatour.
Très belles photos.

Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à vous tous,

Je viens de lire l'entièreté du fil concernant ces 2 objectifs et je dois dire que c'est très instructif. Donc merci à tous ceux qui y ont participé.
Je suis moi-même dans l'attente pour acheter un objectif* macro.
Le 150mm Sigma me tente assez bien au vu des formidables photos postées ici (bravo à Lviatour et aux autres).
Le piqué est d'enfer et le bokeh* est splendide.
Le 105mm VR* me plaît beaucoup également, le bokeh* est superbe aussi le piqué est formidable aussi.
Mon problème c'est que je n'ai jamais fais de macro car n'ayant pas d'objectif* dédié à cela. Tout juste quelques essais avec un Tamron 90mm f2,5 tout manuel en prêt.
Mais quand-même, j'ai la nette impression que ce doit être plus difficile à maîtriser un 150mm qu'un 105mm. Déjà avec le 90mm Tamron j'ai eu beaucoup de déchet dû à mon inexpérience en macro mais aussi parce que j'arrive pas à cesser de bouger!
Je précise que, pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus ce sont les fleurs mais je n'exclus pas les insectes, les papillons araignées et autres bestioles plus tard.
Alors je me dis que le 105mm VR* est plus adapté pour moi dans le sens où sa focale* est plus courte et est équipé du VR* (profitable au rapport 1:2 cela s'entend).
Je bien compris qu'au rapport 1:1 il vaut mieux mettre le VR* sur OFF pour gagner en piqué et en confort d'utilisation (AF qui n'accroche plus aussi bien).
Alors dites-moi, ce serait une grosse bêtise pour moi le 150mm?
Sa maîtrise serait-elle longue à acquérir car je n'ai pas le temps de m'investir beaucoup (travail oblige)?
J'ai pas envie de me décourager en me retrouvant systématiquement avec des photos floues ou manquant de piqué à cause du flou de bougé!
De plus le 105mm VR* serait plus universel d'emploi (selon moi) grâce à son VR* dont je peux déjà apprécier les vertus grâce à mon 70-300mm VR*.
Qu'en pensez-vous?
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
Blueberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: