Sujet: Compatibilité Capture NX2 et Windows 7 64 bits.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Compatibilité Capture NX2 et Windows 7 64 bits.

par Jp-Mc » Mercredi 07 Juillet 2010 20:00

Bonsoir à tous

Suite à une demande d'explication du à des plantages à répétition sur le site Nikon France.
Voici notre conversation :arrow:

Jean Philippe Carapezzi 05/07/2010 | 09:31 PM

Bonjour

Je suis utilisateur captureNX 1depis sa sortie et puis passage sous capture NX 2 avec Windws Vista 32 bits (aucun problème)
Maintenant j'ai décidé de passé sous Windows 7 64 bits et aprés installation de capture NX2 version 2.2.4 C'est une CATASTROPHE je n'ais que des plantages à repétition. Il ne m'est pas possible de traiter deux ou trois phots sans plantages voir même parfois sur la première photo. Etant membre du forum des pixéilistes je m'apperçoie que beaucoup de personnes on les même problèmes avec cette version de Windows.
Pouvez vous me dire si une nouvelle version de capture NX est en projet ou une mise à jour et prevue pour bientôt.
Je vous garantie que c'est une vrais galère surtout quand vous avez 150 photos à traiter et que votre logiciel plante sans arrêt !
J'espère que les programmateurs prendrons ce problème en considération parce que je ne pense pas que captureNX 2.2.4 soit compatible comme qu'il le mentionne sur le rapport de mise à jour sur le site Nikon.

Cordialement
Jean Philippe Carapezzi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikon Europe Support 06/07/2010 | 03:01 PM

Monsieur Carapezzi,

Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de NX 2.

Merci de suivre les étapes suivantes pour désinstaller complètement votre ancienne version :

1.Désinstaller le logiciel avec le panneau de configuration (ajout/supression de programme)

2.Redémarrer l'ordinateur

3.Lancer l'application RegSweeper.exe que vous pouvez trouver ici :

Titre de la réponse : Regsweeper - Logiciel Nikon de nettoyage du registre pour Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/27415

4.Réinstallez le logiciel.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.

Cordialement

Loïc I.
Support Technique Nikon
http://www.europe-nikon.com/support

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean Philippe Carapezzi 06/07/2010 | 06:54 PM

Bonjour et merci pour votre réponse
Mais il y a une chose que je ne comprend pas?
Pourquoi me faire d'ésinstaller capture nx2 et faire un néttoyage de base de registre avec Regsweeper? Je ne voie pas le rapport surtout que mon nouveau ordinateur à moins d'un mois et seul la dernière version de capture NX2 à était installé dessus.
Pourquoi désintaller pour réinstaller la même chose ???

Cordialement
Carapezzi Jean Philippe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikon Europe Support 07/07/2010 | 01:15 PM

Monsieur, Madame Carapezzi,

Nikon vous remercie de nous recontacter.

La désinstallation et le nettoyage de la base de registre à une petite chance de régler votre problème.

Nous avons eu pour le moment quelques retours concernant des problèmes d'utilisation avec cette version et Windows 7 64 bits.

Nous avons transmis et transmettons le résumé de ce problème au service approprié en attendant une mise à jour logiciel réglant ce soucis.

Nous n'avons malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment et n'avons pas d'indication sur la date de sortie de la prochaine version.

Veuillez nous excuser de ne pouvoir répondre à votre demande. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.

Cordialement

Loïc I.
Support Technique Nikon

Voilà je vient juste d'appliqué leurs solution (trés simple à faire et n'installe rien sur le PC) reste à voir par la suite
N'hésité pas à faire la même chose pour accélerer un peu les choses

Jp-Mc :coucou21: :good:

Photos: 98
Jp-Mc

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Jp-Mc
Publicité

par sanpeire » Samedi 07 Août 2010 17:08

:coucou2: Salut
Alors, qu'est ce que ça donne ? Il y a amélioration ou pas ?
Parce que je suis dans le même cas que toi, mais comme j'avais pensé au problème des résidus de désinstallation, j'avais fait un nettoyage du registre avec le logiciel CClean que je connais et utilise couramment. J'ai pas vu réellement d'amélioration :evil:
Tiens nous au courant, j'ai télechargé Regsweeper, et je l'utiliserai si nécessaire. Je crois qu'on est nombreux à avoir ce problème :mrgreen:

Photos: 684
sanpeire

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 5: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)

Re: Compatibilité Capture NX2 et Windows 7 64 bits.

par patonsunique75 » Mercredi 11 Août 2010 21:18

Bonjour , j'ai les même problèmes que les copains, on limite a une image, j'ai pourtant une bécane correcte avec 6 GO de RAM, les DD de type raptor,un quadri en proc et le bonheur de pleurer mes photos quand il me donne l'impression de se gaver, il n'est plus gèrable.
Sous XP 64 par contre c'etait du billard et tout ces conneries la pour une ........ d'imprimante que j'ai achetée chez un marchand de chaussettes (F..C pour ne pas citer).
Je sens que je vais repasser vite fait sous XP64 qui gere a la perfection et attendre les nouvelles MàJ.
Restons ZENNNNNNNNNNNN. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis en train de mettre en place une belle série de shoots faits dans la capitale Belge.

patonsunique75

P.........
P.........

Tout est possible à condition de s'en donner les moyens.

http://www.bebass.net

par patonsunique75 » Vendredi 13 Août 2010 10:28

Apres decrassage de la base de registre et reinstallation de NX 2 cela parrait plus fluide ............on croise les doigts, ai installé aussi CS5 comme cela ..........on verra ! Merci pour les conseils .

patonsunique75

P.........
P.........

par AF_2.8 » Samedi 14 Août 2010 11:50

Perso je suis vous 7 64 bits, et je n'ai pas de soucis (pour l'instant) hormis le fait que j'ai pas vraiment l'impression qu'il tourne en 64 bits, en effet il s'installe dans le répertoire programfile (x86) pour les logiciels non 4 bits. Par contre sur mon PC (VAIO VPCF12Z1E corei7, 8GoRam) lorsque je regarde dans le gestionnaire de tâche, je me retrouve avec 8 proc, je pense donc que je suis en techno hyper treading, et que les proc 64 bits sont séparés en 2 32bits.
Tu pourrais peut-être modidifier l'exécution de NX2 pour le metter en emode compatibilité XP ou vista 32 bits .

Photos: 359
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par Dan_1000 » Mardi 17 Août 2010 21:41

Bonjour ou bonjour à tous,

Après maintes et maintes reprises, juron par-dessus juron je capitule, je suis dans le même cas que vous, CAPTURE NX2 cesse de fonctionner, et cela très subitement.....maintenant plus moyen de l'ouvrir....je commence à me demander pourquoi j'ai changé de logiciel , dès que je verrai une réponse positive, je recommence

Merci AF_2.8 de ta réponse, mais je suis perdu...de plus en plus perdu....tout les logiciels sont supposés être "plug and play" mon oeil, en bon québécois

ciao !

Dan

Photos: 1
Dan_1000

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7000

photophile en herbe...

par regards24x36 » Jeudi 26 Août 2010 23:29

Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que vous mais avec une version 32 bits de Seven. Dès que je remets la version 2.2.4 et même maintenant la 2.2.5, çà plante très rapidement...donc problème toujours pas résolu par NIKON.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de tout désinstaller et de réinstaller la version originelle jusqu'à la version 2.2.2, qui elle, ne plante pas.... pas super comme solution mais bon...
Sur ce, bonne nuit ;-)

Photos: 32
regards24x36

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sig 28-70mm f/2.8

Objectif 4: - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 5: - Nik 24-120mm f/4G ED AF-S VR

par patonsunique75 » Jeudi 02 Septembre 2010 20:30

Après mure réflexion nonnon nonnon nonnon , j'ai viré NX2 du disque système et mis le soft sur un autre DD vide, ça marche bien et sans soucis pour le moment, et je peux tirer dessus comme je veux, le seul hic c'est que l'accès est un peu moins simple mais cela ne plante plus !! Voilà :-P :-P :-P

patonsunique75

P.........
P.........

par FGerard » Samedi 14 Mai 2011 19:20

Je vivais heureux avec mon D200, XP et Capture NX2 2.2.0, jusqu'à ce que je change mon ordinateur pour une machine beaucoup plus puissante et passe sous Windows 7 32 bits.
Nous sommes en Mai 2011 et aucune solution ne semble en vue depuis le message de Jean-Philippe : arrêt instantané de NX2, systématique et sans lien avec une opération particulière dans NX2. Impossible de télécharger une mise à jour (2.2.6 ou 2.2.7 ...) car, dit le serveur Nikon, ""aucune version ultérieure à 2.2.6 n'est installée" !! De son côté, Windows dit bien, respectueusement, à chaque éviction de l'utilisateur, que NX2 a "cessé de fonctionner" et qu'il "cherche une solution à ce problème",... Là on n'est pas plus efficace que du côté de Nikon.
Quant à me préoccuper de nombre de bits, de base de registre, de ré-installation, et autres plaisanteries auxquelles je n'entends rien, il n'en est absolument pas question. J'estime que la correction doit venir d'un upgrade / correctif de Nikon qu'il suffira de télécharger.

Si personne n'a de solution, sur ce forum, ... je passerai sans remord à autre chose, pourquoi pas DXO, Adobe ...

F.Gérard

Jp-Mc a écrit:Bonsoir à tous

Suite à une demande d'explication du à des plantages à répétition sur le site Nikon France.
Voici notre conversation :arrow:

Jean Philippe Carapezzi 05/07/2010 | 09:31 PM

Bonjour

Je suis utilisateur captureNX 1depis sa sortie et puis passage sous capture NX 2 avec Windws Vista 32 bits (aucun problème)
Maintenant j'ai décidé de passé sous Windows 7 64 bits et aprés installation de capture NX2 version 2.2.4 C'est une CATASTROPHE je n'ais que des plantages à repétition. Il ne m'est pas possible de traiter deux ou trois phots sans plantages voir même parfois sur la première photo. Etant membre du forum des pixéilistes je m'apperçoie que beaucoup de personnes on les même problèmes avec cette version de Windows.
Pouvez vous me dire si une nouvelle version de capture NX est en projet ou une mise à jour et prevue pour bientôt.
Je vous garantie que c'est une vrais galère surtout quand vous avez 150 photos à traiter et que votre logiciel plante sans arrêt !
J'espère que les programmateurs prendrons ce problème en considération parce que je ne pense pas que captureNX 2.2.4 soit compatible comme qu'il le mentionne sur le rapport de mise à jour sur le site Nikon.

Cordialement
Jean Philippe Carapezzi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikon Europe Support 06/07/2010 | 03:01 PM

Monsieur Carapezzi,

Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de NX 2.

Merci de suivre les étapes suivantes pour désinstaller complètement votre ancienne version :

1.Désinstaller le logiciel avec le panneau de configuration (ajout/supression de programme)

2.Redémarrer l'ordinateur

3.Lancer l'application RegSweeper.exe que vous pouvez trouver ici :

Titre de la réponse : Regsweeper - Logiciel Nikon de nettoyage du registre pour Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/27415

4.Réinstallez le logiciel.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement

Loïc I.
Support Technique Nikon

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean Philippe Carapezzi 06/07/2010 | 06:54 PM

Bonjour et merci pour votre réponse
Mais il y a une chose que je ne comprend pas?
Pourquoi me faire d'ésinstaller capture nx2 et faire un néttoyage de base de registre avec Regsweeper? Je ne voie pas le rapport surtout que mon nouveau ordinateur à moins d'un mois et seul la dernière version de capture NX2 à était installé dessus.
Pourquoi désintaller pour réinstaller la même chose ???

Cordialement
Carapezzi Jean Philippe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikon Europe Support 07/07/2010 | 01:15 PM

Monsieur, Madame Carapezzi,

Nikon vous remercie de nous recontacter.

La désinstallation et le nettoyage de la base de registre à une petite chance de régler votre problème.

Nous avons eu pour le moment quelques retours concernant des problèmes d'utilisation avec cette version et Windows 7 64 bits.

Nous avons transmis et transmettons le résumé de ce problème au service approprié en attendant une mise à jour logiciel réglant ce soucis.

Nous n'avons malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment et n'avons pas d'indication sur la date de sortie de la prochaine version.

Veuillez nous excuser de ne pouvoir répondre à votre demande. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cordialement

Loïc I.
Support Technique Nikon

Voilà je vient juste d'appliqué leurs solution (trés simple à faire et n'installe rien sur le PC) reste à voir par la suite
N'hésité pas à faire la même chose pour accélerer un peu les choses

Jp-Mc :coucou21: :good:

FGerard

..........
..........

Objectif 1:

par Jp-Mc » Samedi 14 Mai 2011 20:35

Bonsoir

La seul chose que je puisse dire,depuis la version 2.2.6, puis au passage de la version 2.2.7 depuis peu je n'ai plus eu de plantage.
Je viens de traiter 467 photos une à une et tout est ok de mon côté. En espérant que cela dure :good:

Photos: 98
Jp-Mc

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Jp-Mc

par sanpeire » Lundi 16 Mai 2011 18:43

:+/1: Moi aussi,effectivement, je n'ai plus eu le moindre problème depuis la version 2.2.6, et pas plus avec la 2.2.7 récente.
Mais il était temps ! :wink:

Photos: 684
sanpeire

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 5: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)

par mp2 » Vendredi 06 Juillet 2012 8:58

"Perso je suis vous 7 64 bits, et je n'ai pas de soucis (pour l'instant) hormis le fait que j'ai pas vraiment l'impression qu'il tourne en 64 bits, en effet il s'installe dans le répertoire programfile (x86) pour les logiciels non 4 bits. Par contre sur mon PC (VAIO VPCF12Z1E corei7, 8GoRam) lorsque je regarde dans le gestionnaire de tâche, je me retrouve avec 8 proc, je pense donc que je suis en techno hyper treading, et que les proc 64 bits sont séparés en 2 32bits."

Ton view nx 64 doit être installé dans "Progam files" et non dans le répertoire program file (x86) pour soft 16 bits

Je relance ce tread de plantages NX2 64 et Capt NX2 226 et sup.

Je viens de réinstaller un seven 64 "propre" et j'ai à nouveau des plantages écran bleu de la mort qui tue en ne traitant qu'une seule image, je vais tester ce désinstall préconisé par Mr Nikon France.

A suivre donc.

:hein42:

mp2

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fredo987 » Jeudi 16 Août 2012 22:43

mp2 a écrit:"Perso je suis vous 7 64 bits, et je n'ai pas de soucis (pour l'instant) hormis le fait que j'ai pas vraiment l'impression qu'il tourne en 64 bits, en effet il s'installe dans le répertoire programfile (x86) pour les logiciels non 4 bits. Par contre sur mon PC (VAIO VPCF12Z1E corei7, 8GoRam) lorsque je regarde dans le gestionnaire de tâche, je me retrouve avec 8 proc, je pense donc que je suis en techno hyper treading, et que les proc 64 bits sont séparés en 2 32bits."

Ton view nx 64 doit être installé dans "Progam files" et non dans le répertoire program file (x86) pour soft 16 bits

Je relance ce tread de plantages NX2 64 et Capt NX2 226 et sup.

Je viens de réinstaller un seven 64 "propre" et j'ai à nouveau des plantages écran bleu de la mort qui tue en ne traitant qu'une seule image, je vais tester ce désinstall préconisé par Mr Nikon France.

A suivre donc.

:hein42:

Salut, j'ai Windows Seven 64 bits, ton retour m'intéresse. J'aimerai acquérir une licence de Capture NX2 mais je ne comprends pas ce à quoi sert la mise à jour ?
Merci !

Photos: 0
Fredo987

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - F6

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.4 D IF

Objectif 4: - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nik-H 300mm f/4.5

Objectif 6: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

My DeviantART
Mon petit flickr, en vous en souhaitant une bonne visite !

par mp2 » Vendredi 17 Août 2012 9:18

Fredo, il te faut aller sur le site Nikon France pour avoir des infos quand à la MAJ de NX2, ce n'est pas toujours nécessaire, c'est selon ton boitier, si tu as un boitier très récent, il faudra que NX2 soit compatible pour avoir toutes les fonctions.

Je répete pour tout ceux qui ont des problèmes de MAJ avec 7 64 bits, la MAJ s'installe automatiquement dans les softs 64 bits, ce qui ne fonctionnera pas, il vous faudra changer le "chemin " d'install à la main au bon moment, après c'est trop tard

Programmes Files = 64 bits

Programmes Files(x86) = 32 bits

mp2

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fredo987 » Vendredi 17 Août 2012 9:22

Bonjour et merci pour les précisions. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas ?

Le chemin par défaut sous Windows 64 bits pour l'installation des mise à jour sera :

Programmes Files = 64 bits

Et il faudra tout de suite indiquer le chemin vers :

Programmes Files(x86) = 32 bits

Est-ce bien cela s'il te plaît ?

Photos: 0
Fredo987

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - F6

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.4 D IF

Objectif 4: - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nik-H 300mm f/4.5

Objectif 6: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

My DeviantART
Mon petit flickr, en vous en souhaitant une bonne visite !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection