Suite à une demande d'explication du à des plantages à répétition sur le site Nikon France.
Voici notre conversation
Jean Philippe Carapezzi 05/07/2010 | 09:31 PM
Bonjour
Je suis utilisateur captureNX 1depis sa sortie et puis passage sous capture NX 2 avec Windws Vista 32 bits (aucun problème)
Maintenant j'ai décidé de passé sous Windows 7 64 bits et aprés installation de capture NX2 version 2.2.4 C'est une CATASTROPHE je n'ais que des plantages à repétition. Il ne m'est pas possible de traiter deux ou trois phots sans plantages voir même parfois sur la première photo. Etant membre du forum des pixéilistes je m'apperçoie que beaucoup de personnes on les même problèmes avec cette version de Windows.
Pouvez vous me dire si une nouvelle version de capture NX est en projet ou une mise à jour et prevue pour bientôt.
Je vous garantie que c'est une vrais galère surtout quand vous avez 150 photos à traiter et que votre logiciel plante sans arrêt !
J'espère que les programmateurs prendrons ce problème en considération parce que je ne pense pas que captureNX 2.2.4 soit compatible comme qu'il le mentionne sur le rapport de mise à jour sur le site Nikon.
Cordialement
Jean Philippe Carapezzi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon Europe Support 06/07/2010 | 03:01 PM
Monsieur Carapezzi,
Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de NX 2.
Merci de suivre les étapes suivantes pour désinstaller complètement votre ancienne version :
1.Désinstaller le logiciel avec le panneau de configuration (ajout/supression de programme)
2.Redémarrer l'ordinateur
3.Lancer l'application RegSweeper.exe que vous pouvez trouver ici :
Titre de la réponse : Regsweeper - Logiciel Nikon de nettoyage du registre pour Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/27415
4.Réinstallez le logiciel.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.
Cordialement
Loïc I.
Support Technique Nikon
http://www.europe-nikon.com/support
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean Philippe Carapezzi 06/07/2010 | 06:54 PM
Bonjour et merci pour votre réponse
Mais il y a une chose que je ne comprend pas?
Pourquoi me faire d'ésinstaller capture nx2 et faire un néttoyage de base de registre avec Regsweeper? Je ne voie pas le rapport surtout que mon nouveau ordinateur à moins d'un mois et seul la dernière version de capture NX2 à était installé dessus.
Pourquoi désintaller pour réinstaller la même chose ???
Cordialement
Carapezzi Jean Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon Europe Support 07/07/2010 | 01:15 PM
Monsieur, Madame Carapezzi,
Nikon vous remercie de nous recontacter.
La désinstallation et le nettoyage de la base de registre à une petite chance de régler votre problème.
Nous avons eu pour le moment quelques retours concernant des problèmes d'utilisation avec cette version et Windows 7 64 bits.
Nous avons transmis et transmettons le résumé de ce problème au service approprié en attendant une mise à jour logiciel réglant ce soucis.
Nous n'avons malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment et n'avons pas d'indication sur la date de sortie de la prochaine version.
Veuillez nous excuser de ne pouvoir répondre à votre demande. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.
Cordialement
Loïc I.
Support Technique Nikon
http://www.europe-nikon.com/support
Voilà je vient juste d'appliqué leurs solution (trés simple à faire et n'installe rien sur le PC) reste à voir par la suite
N'hésité pas à faire la même chose pour accélerer un peu les choses
Jp-Mc