A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Compatibilité du CDrom fourni avec le D90

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Pierre59 » Mercredi 13 Avril 2011 15:44

Bonjour,

Le D.90 est livré avec un CDrom NIKON allant jusqu'aux versions Vista et XP !

Comment faire avec un ordi sous WINDOOS 7 ? Cela est-il possible et comment ?

Merci d'avance de votre aide éventuelle.

Cdt

Pierre

http://papillonnage.bookfoto.com/
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 261

Re: Compatibilité du CDrom fourni avec le D90

Messagepar rapetout » Mercredi 13 Avril 2011 17:06

Télécharge directement sur le site Nikon, tu seras sûr d'avoir la dernière version.
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B

rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 521

Matériel

Messagepar Pierre59 » Mercredi 13 Avril 2011 17:42

rapetout a écrit:Télécharge directement sur le site Nikon, tu seras sûr d'avoir la dernière version.

=m Pourquoi pas, mais cela n'est pas normal à mon humble avis :!:
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar rapetout » Mercredi 13 Avril 2011 17:47

De quoi n'est pas normal?
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B

rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 521

Matériel

Messagepar Indiana » Jeudi 14 Avril 2011 9:25

Message de la modération pour Pierre59 : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar Pierre59 » Jeudi 14 Avril 2011 9:49

Indiana a écrit:
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Merci Indiana de me communiquer le lien !
Cdt
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Indiana » Jeudi 14 Avril 2011 9:51

Bonjour Pierre59 :coucou21:

En raison des délais de distribution de plusieurs mois (transport container sur bateau, dédouanement, transfert routier, dégroupage, livraison aux enseignes de distribution, puis enfin stock de ton détaillant), il est impossible d'être certain de te livrer un boitier avant qu'une mise à jour ne soit éditée ! :roll:

C'est pareil pour le firmware, mais bizarrement personne ne se plaint de ça !

Mais avec les facilités de téléchargement en ligne, en temps réel, à toute heure et dans n'importe quelle langue, de toutes les mise à jour, il semble évident que cette solution est la bonne. :wink:

Note quand même que souvent les mise à jour n'apportent que des corrections de bugs mineurs (pour des fonctions pas toujours utilisées par l'opérateur lambda !), et des outils de compatibilité pour de nouveaux boitiers (qui ne te concernent donc pas à l'instant T).
En général tu peux continuer d'exploiter ton logiciel livré dans la boite pendant des années sans faire de mise à jour, sauf à être un "accro" des updates !

D'ailleurs, je pense qu'un jour les fabricants feront aussi l'économie du CD fourni dans la boite, ce qui permettra de râler sur d'autres sujets ! :mrgreen:

:vbcoucou:
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

Indiana
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Indiana » Jeudi 14 Avril 2011 9:53

Pierre59 a écrit:
Indiana a écrit:

Cdt

:hein39: ... quel lien ? :hein42:

Tu viens de répondre dans ton topic, c'est juste le thème qui a changé, regarde tout en haut de page, tu es maintenant dans " * Index du forum ‹ Forum techniques photos ‹ Logiciel de retouche et catalogage ‹ Nikon Capture NX et les autres softs Nikon" ! :wink:

Indiana
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Pierre59 » Jeudi 14 Avril 2011 11:42

Indiana a écrit:
Pierre59 a écrit:
Indiana a écrit:

Cdt

:hein39: ... quel lien ? :hein42:

Tu viens de répondre dans ton topic, c'est juste le thème qui a changé, regarde tout en haut de page, tu es maintenant dans " * Index du forum ‹ Forum techniques photos ‹ Logiciel de retouche et catalogage ‹ Nikon Capture NX et les autres softs Nikon" ! :wink:

:oups!: :chuiboulet: Désolé Indiana !
J'ai lu en diagonale, j'aurai du prendre le temps de lire correctement et de vérifier en haut de page......
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Pierre59 » Jeudi 14 Avril 2011 11:54

Indiana a écrit:Bonjour Pierre59 :coucou21:

En raison des délais de distribution de plusieurs mois (transport container sur bateau, dédouanement, transfert routier, dégroupage, livraison aux enseignes de distribution, puis enfin stock de ton détaillant), il est impossible d'être certain de te livrer un boitier avant qu'une mise à jour ne soit éditée ! :roll:

C'est pareil pour le firmware, mais bizarrement personne ne se plaint de ça !

Mais avec les facilités de téléchargement en ligne, en temps réel, à toute heure et dans n'importe quelle langue, de toutes les mise à jour, il semble évident que cette solution est la bonne. :wink:

Note quand même que souvent les mise à jour n'apportent que des corrections de bugs mineurs (pour des fonctions pas toujours utilisées par l'opérateur lambda !), et des outils de compatibilité pour de nouveaux boitiers (qui ne te concernent donc pas à l'instant T).
En général tu peux continuer d'exploiter ton logiciel livré dans la boite pendant des années sans faire de mise à jour, sauf à être un "accro" des updates !

D'ailleurs, je pense qu'un jour les fabricants feront aussi l'économie du CD fourni dans la boite, ce qui permettra de râler sur d'autres sujets ! :mrgreen:

:vbcoucou:

Re bonjour Indiana,

Bien sur je suis parfaitement en accord avec tes propos !

Mais, livré en 2011 un boitier fabriqué fin 2008, avec un CDrom qui n'est plus d'actualité, et quand même un peu fort !

Mon PC sous Windoos 7 ne veut, ou sait pas lire, le CDrom fourni avec le D90, puisqu'il ne "comprends" que jusqu'à Vista et XP : Voilà le problème ! et il s'agit de cela que je trouve pas normal.

Cdt
Pierre
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Indiana » Jeudi 14 Avril 2011 12:26

Pierre59 a écrit:...

Mais, livré en 2011 un boitier fabriqué fin 2008, avec un CDrom qui n'est plus d'actualité, et quand même un peu fort !

Mon PC sous Windoos 7 ne veut, ou sait pas lire, le CDrom fourni avec le D90, puisqu'il ne "comprends" que jusqu'à Vista et XP : Voilà le problème ! et il s'agit de cela que je trouve pas normal.

Cdt
Pierre

C'est clair, mais depuis combien de temps ce D90 dormait sur les étagères de ton détaillant ?
Nul ne le sait !

Et Nikon ne va pas lancer une campagne de remplacement du CD dans toutes les boites de D90 qui dorment dans les stocks des distributeurs aux quatre coins de la planète, juste parce que Microsoft a pondu Seven ! nonnon
D'autant que la majorité des bécanes sur les 5 continents tournent encore avec XP et Vista ! :wink:

Donc la mise à jour en ligne est là pour ça. Et puisque tu as accès à internet, ce n'est qu'une formalité.

Maintenant, si tu vivais en ermite en Éthiopie tu pourrais ...................................... mais tu n'aurais même pas besoin du D90 en fait, alors encore moins la MàJ ! :mrgreen2: :mdr02:
Et donc tu vivrais heureux et en paix avec Nikon ! :lol: :wink:

Indiana
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar ddx-1 » Jeudi 14 Avril 2011 21:52

Je dirai même mieux c'est Bill Gate qui "vérole" le système pour vendre en rendant incompatible d'un Windows à l'autre divers périphériques et une multitudes de logiciels. +--

Cela rapporte aux petits copains.

Pas à Nikon qui est obligé de compenser.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 18 Avril 2011 17:03

Pierre59 a écrit:Mon PC sous Windoos 7 ne veut, ou sait pas lire, le CDrom fourni avec le D90, puisqu'il ne "comprends" que jusqu'à Vista et XP : Voilà le problème ! et il s'agit de cela que je trouve pas normal.

Ce n'est pas très clair : c'est quoi exactement le problème ? CD illisible ou programme refusant de s'installer ?

Ce n'est pas parce que c'est estampillé xp ou vista que ça ne marche pas avec 7.

Si tu ne sais même pas explorer le contenu du cd, c'est qu'il a un problème (rayure, mauvais pressage,...) :wink:

ddx-1 a écrit:Je dirai même mieux c'est Bill Gate qui "vérole" le système pour vendre en rendant incompatible d'un Windows à l'autre divers périphériques et une multitudes de logiciels.

Et un p'tit troll de compet', un ! :clap:

... au passage, ta remarque est valable pour tous les OS :mrgreen2:

Pour le matériel, soit tu utilises un driver générique (fourni avec l'OS, comme quoi... :mrgreen2: ) soit le fabricant assure un suivi correct et en publie un nouveau.

Pour les logiciels, s'ils sont bien programmés, la plupart passe sans problème d'XP à Vista ou à 7 (excepté evidement les drivers et les utilitaires système).

Pour les récalcitrants, il y a toute une série de modes de compatibilité à utiliser au cas où.

ddx-1 a écrit:Pas à Nikon qui est obligé de compenser.

Ah bon ? Le D90 est livré avec NX2... qui est toujours la version actuelle. Certes, on a changé de révision, mais ça n'est qu'un changement limité, pas une refonte complète.

A ce sujet, pas un mot sur Nikon qui oblige à changer de version à chaque nouveau boitier (parfois gratuitement, parfois moyennant finance) ? :mrgreen2: Nikon qui, de temps en temps, laisse tomber les utilisateurs (plus de maj des drivers des coolscan que ce soit pour windows ou mac os).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon