A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Compatibilité objectifs AF-S DX sur boitier déja motorisé.

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Mercredi 24 Janvier 2007 21:50

Pour etre vraiment a l'aise avec la PDC il te faudra monter a f/16 ou quelque chose du genre et adieu la luminosite, donc vitesse tres lente et en interieur pas de photo possible. De plus ce bel objectif a ces focale ne donne pas son rendement optimal.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Sklad » Mercredi 24 Janvier 2007 21:54

Merci pour vos avis...
Donc en gros vous déconseillez...? Cela risque d'être trop délicat à magner ?
:photo2: Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports :photo2:
"Le pire n'est jamais décevant..."
Sklad
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 248

Matériel

Boitier compatible objectif AF , optimisé antipoussière

Messagepar BiBi » Dimanche 09 Mars 2008 11:18

Numerica a écrit:Oui, sans aucun problème !

Ce n'est pas le sigle DX qui indique si l'objectif est motorisé ou pas, c'est AF-S.

Sur un boitier D200 ou un boitier de la série D, qui eux, par exemple, sont motorisés, il est possible d'utiliser un objectif AFS, donc tu peux investir dans ce genre d'objectif et passer plus tard à un autre modèle de boitier sans aucun risque.

Le sigle DX indique que l'objectif "couvre" le format APS-C de nos capteurs actuels et ne sont pas prévus pour couvrir le plein format (24 x 36 par exemple).

:wink:

Cher VIP member,

La question est probablement bateau et concerne le recyclage d’anciens objectifs Nikon.
Est il valable d’associer les optiques listées ci-dessous ( de 1978 et de 1989 pour les AF) à un boitier numérique , si oui lequel ; un premier tour aurait suggéré D300 mais la valeur des optiques n’est pas en rapport et le D60 n’a pas de moteur pour les vieux AF si j’ai bien compris pour le reste il semble representer une évolution récente des technologies..
J'ai cru voir conseillé dans ce thread le D80 mais est il optimisé coté poussière.

AF Nikkor 35-70 /2.8
AF Nikkor 85 /1.8
Nikkor 24 /2.8
Nikkor 300 /4.5 ( et doubleur)
Micro Nikkor 105 /4 monté sur Nikon PN-11 52.5
MicroNikkor 55mm /3.5
Nikkor 35mm /1.4
Flask Nikon Speedlight SB-24
Si tu peux indiquer la valeur approximative des cailloux ci dessus pour voir si ça vaut le coup, ça sera pratique mais peut être pas déontologique au niveu du Forum.

Le tableau des compatibilités n'est pas tout à fait à jour pour les modèles 300, 80, 60 ..
et existe t il un comparatif des specs de ces modèles quelques part.

Enfin si achat au japon, perd on la garantie Intenationale ?

Merci.
BiBi
..........
..........

Messagepar Numerica » Dimanche 09 Mars 2008 11:42

Un objectif AF-S est équipé de son propre moteur de mise au point, donc il est utilisable sur tout type de boitier numérique. Par contre un objectif AF impose un boitier avec moteur de mise au point intégré.

Par contre, les objectifs non AF comme ceux de ta liste, des AI ou AI-s sans aucun doute, ne permettront pas, avec tous les boitiers numériques, d'utiliser la mise au point automatique.

Donc, dans les 2 cas de figure, impossible de faire un choix de boitier...

Le flash SB-24, lui, ne fonctionnera qu'en manuel.

Pour avoir une idée de la valeur de ton parc actuel d'objectifs, il y a une rubrique "estimation" dans le sous-forum "Les petites annonces des Pixelistes", ceci te permettant de te faire une idée.

A priori tous tes objectifs, avec des restrictions fonctionnelles, peuvent être utilisés sur les boitiers numériques actuels avec plus ou moins de bonheur au niveau de la qualité optique: ils ne sont pas optimisés pour ce genre de boitiers et certains sont et restent excellents et d'autres sont décevants, il faut tester.

Concernant ta dernière question, la garantie internationale pour un achat au Japon n'est pas reconnue par le S.AV. de Nikon France...

Je ne t'ai pas tellement aidé pour le choix de ton futur boitier mais il faudrait nous en dire un peu plus, le seul critère de conserver des anciens objectifs n'est pas très discriminant.

Bon dimanche.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar BiBi » Dimanche 09 Mars 2008 12:24

Numerica a écrit:Un objectif AF-S est équipé de son propre moteur de mise au point, donc il est utilisable sur tout type de boitier numérique. Par contre un objectif AF impose un boitier avec moteur de mise au point intégré.

Par contre, les objectifs non AF comme ceux de ta liste, des AI ou AI-s sans aucun doute, ne permettront pas, avec tous les boitiers numériques, d'utiliser la mise au point automatique.

Donc, dans les 2 cas de figure, impossible de faire un choix de boitier...

Le flash SB-24, lui, ne fonctionnera qu'en manuel.

Pour avoir une idée de la valeur de ton parc actuel d'objectifs, il y a une rubrique "estimation" dans le sous-forum "Les petites annonces des Pixelistes", ceci te permettant de te faire une idée.

A priori tous tes objectifs, avec des restrictions fonctionnelles, peuvent être utilisés sur les boitiers numériques actuels avec plus ou moins de bonheur au niveau de la qualité optique: ils ne sont pas optimisés pour ce genre de boitiers et certains sont et restent excellents et d'autres sont décevants, il faut tester.

Concernant ta dernière question, la garantie internationale pour un achat au Japon n'est pas reconnue par le S.AV. de Nikon France...

Je ne t'ai pas tellement aidé pour le choix de ton futur boitier mais il faudrait nous en dire un peu plus, le seul critère de conserver des anciens objectifs n'est pas très discriminant.

Bon dimanche.

Merci beaucoup Numerica,
J'ai continué à fouiller, le boitier D80 semble avoir un moteur compatible avec les optiques AF et son remplaçant D90 n'est pas encore sorti, je me demandais si l'antipoussière y serait intégré.

En dire plus ... mon usage de la photo est plutot celle d'un Beauf qui degaine son IXUS 850IS au hasard et qui trie après!
Le seul truc technique qu'on ait fait ce sont des rafales sous l'orage au dessus de Moab ( Canyon Land) quelques beaux éclairs ( 1/50), on n'a pas compris pourquoi certains sont roses et d'autre bleus ou blancs !

Allons voter !
BiBi
..........
..........

Messagepar Numerica » Dimanche 09 Mars 2008 12:40

Le D80 semble, en effet, être un très bon compromis actuellement.

Attendre le futur D90, pourquoi pas, mais lui même sera remplacé dans 1 an ou 2...

Actuellement, avec le remplacement galopant des modèles, attendre la prochaine version qui sera plus performante, plus équipée de gadgets, n'est pas forcément la bonne solution...

Tu as également la solution de l'occasion qui permet de s'équiper à moindre frais et... rapidement.

Bon vote !
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar baudiani » Dimanche 09 Mars 2008 16:16

je débute avec mon D40X et je voulais également prendre un 50mm F/1,8. Mais d'après fred_pol la MAP ne sera pas aisée?? quelques'un peut-il m'en dire plus?
baudiani
Pixe......
Pixe......

Photos: 9

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x