Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
compatibilité objectifs boitier argentique/boitier numérique 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pixmia
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:11    Sujet du message: compatibilité objectifs boitier argentique/boitier numérique S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'apprête à faire le grand saut : passer de l'argentique au numérique.
J'avoue que je suis un peu paumée face à la diversité de ce qui est proposé, la vitesse à laquelle les nouveaux modèles se succèdent.
Votre site m'apporte déjà quelques éléments, mais j'aimerais savoir par exemple s'il est possible d'adapter mes objectifs Nikkor qui équipaient mon ancien boitier argentique sur un boitier numérique et si oui quels sont les boitiers compatibles?
Merci d'avance de votre réponse

pixmia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui. Avec des subtilités.

Exemples:

Les objectifs Nikkor AF-D sont 100% compatibles.

Les objectifs AF Nikkor non D sont pleinement compatibles, sauf pour la mesure matricielle qui risque d'être à la rue en conditions défavorables.

Les AF non -S ne seront pas AF sur le D40/D60.

Quels objos as-tu ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : MB-D80 - Hoya Pro1 D 55+82mm - Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlainBE
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ce fil de discussion t'apportera les réponses à ta question:

http://www.pixelistes.com/forum/regles-de-compatibilite-entre-nikon-d-et-objectifs-nikkor-vt16393.html

Alain

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10 - Panasonic Lumix DMC-FX33 - Casio Exilim S600 + caisson étanche - Manfrotto 679B+234C et 190XDB+804RC2 - Sac Lowepro SlingShot 300 AW - Télécommande Phottix N1
AlainBE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour pixmia,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peux tu nous dire ce que tu as comme optiques deja que l'on puisse t'aider plus facilement et precisement...

Mercius a deja fais un bon resumé....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixmia
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, mais voilà, j'ai peur qu'elles ne m'éclairent guère pour l'instant. Problème : comment puis savoir si mes objectifs sont AF, D ou non,S, etc?????
La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai : Nik 36-72 f/3.5, Nik 105 f/2.5
et Nik 55 f/2.8
Quant la phrase de Sénèque, elle fait partie de mon florilège depuis longtemps!

Mercius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais tenter de t'éclaircir.

Si tes objos sont des Nikkor AF, ça devrait être marqué dessus. Si ce sont des -D, idem, si ce sont des -S, encore idem.

Exemple:

Exif*

Si rien de tout ça n'est inscrit et que la bague des ouvertures comporte des chiffres colorés, ce sont des Ai/Ai-S.

Vu les noms de tes objos, je parie un kilo de noix de pétoncles sur des Ai, donc focus* manuel et pas de contrôle d'expo en-dessous du D200/D300.

Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : MB-D80 - Hoya Pro1 D 55+82mm - Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 36-72 c'est un E,
il n'existe pas de 105/2.5 AF

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mercius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
le 36-72 c'est un E,
il n'existe pas de 105/2.5 AF

+1 le 105 f2.5 est un Ai aussi. Et techniquement, les serie E sont des Ai Wink

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pixmia, de toute façon il te manque clairement un grand-angle. je te conseille vivement de prendre ton boitier en kit, soit avec le 18-70 ou le 18-200.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pixmia,

Ce serait vraiment très sympa à toi de te présenter aux autres membres du forum.
Et tu verras, ce n'est pas compliqué du tout, il suffit de le faire! Pour cela, il te suffit de cliquer IcI

Pour l'équipe modération : BertranD200

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
pixmia
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Impossible de me connecter à internet depuis dix jours, d'où un long silence de ma part. Désolée, mais je viens de découvrir les "joies" de la relation avec le service après vente d'un fournisseur d'accès : instructif!!!
Bref, sinon sur mes objectifs, rien d'inscrit comme lettre. Ils sont effectivement tous à mise au point manuelle. J'aurais peut-être du tout de suite vous dire que j'en suis devenue l'heureuse propriétaire il y a environ...25 ans. Mercius a gagné son kg de moix de pétoncles.

pixmia
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour me présenter aux membres du forum, pourquoi pas. Mais lorsque j'essaie d'accéder au dit forum, le pointeur de la souris s'orne d'un très élégant point d'exclamation rouge sur fond jaune et impossible d'arriver jusqu'au forum...

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu essayé de cliquer sur le mot IcI de mon post précédent (18 avril 14:15) et ensuite sur le bouton "nouveau" ?

j'attends ta réponse et si ça continue, je vais le signaler aux administrateurs. Wink

pixmia
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

As-tu essayé de cliquer sur le mot IcI de mon post précédent (18 avril 14:15) et ensuite sur le bouton "nouveau" ?

j'attends ta réponse et si ça continue, je vais le signaler aux administrateurs.

Oui, j'ai essayé, encore aujourd'hui et toujours le même problème Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: