Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Compatibilité SB-50 DX 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 16:53    Sujet du message: Compatibilité SB-50 DX S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Il y a quelques trimestres, (mal) conseillé par un vendeur, j'ai acheté un flash* SB-50 DX* pour équiper un Coolpix 5000.
J'ai mis un certain temps à me rendre compte que, contrairement à ce qu'avait affirmé le vendeur, ce flash* ne fonctionnait pas en TTL* avec mon CP5000.
Je n'ai pas bougé car je pensais acheter rapidement un D100 ou autre, qui apparemment supporte le SB-50 DX*.

En fait je viens d'acheter un D70s, et ce foutu flash* ne marche pas mieux, en manuel ... ben c'est du manuel, et en TTL* c'est déclencheur bloqué (apparemment c'est normal).
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est sans espoir ?

Sinon je pense vendre le SB-50DX et acheter un SB-600, quelqu'un qui a cette configuration peut-il me confirmer que ça marche, même si la doc dit que c'est OK (je me suis fait avoir une fois, pas deux !)

Merci.

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 5000 - COOLPIX P1
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
lmd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hélas, oui, c'est sans espoir, le flash* SB-50 DX* ne sait pas dialoguer en i-TTL* avec le D70s, pas plus qu'avec la série des D2.

Tu te retrouves donc avec un flash* qui peut fonctionner en manuel, çà peut servir mais c'est surtout fonction de ce que tu souhaites faire.

Maintenant il faut trouver l'acheteur intéressé, un utilisateur de D100 par exemple.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le couple D70s et flash* SB-600 fait merveille, aucun problème.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces infos !
Il ne me reste plus qu'à :
- trouver un SB-600 à un prix intéressant (pixmania @ 235 € ?)
- poster 8 autres messages pour proposer à la vente mon SB-50 DX* sur le forum Wink
@+

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pixmania perso j'eviterais il y a plein d'autres magasins plus serieux Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pixmania perso j'eviterais il y a plein d'autres magasins plus serieux Wink

ha ... tu m'intéresses
t'as d'autres idées, avec comptoir d'enlevement sur Paris (pour éviter les aléas d'envoi ...) ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur Paris il faudrait faire une recherche.
Etant donne ma localisation je ne suis pas trop en mesure de te renseigner.
Tout ce que je sais c'est que pixmania je fuis car il ne sont pas tres serieux:
- extensions de garantie ne fonctionnant pas (clauses tres restrictives)
- delais de livraison connu (et pas toujours respecte) apres passage de la commande et reglement. (parfois le materiel est indique en stock et apres paiement il ne l'est plus)
- SAV a la ramasse
En cherchant un peu sur le net tu verras que la liste des griefs est tres longue.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi pas l'acheter chez AudiophilFoto a Aachen par exemple (Cf. pub en haut de la page) ?
Il sont conpetents et parlent francais.

lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pourquoi pas l'acheter chez AudiophilFoto a Aachen par exemple (Cf. pub en haut de la page) ?
Il sont conpetents et parlent francais.

En fait ce que je cherche c'est une boutique avec des prix "internet" mais avec la possilité de retirer le matériel sur place. Cela évite les aléas de la poste, et souvent permet de vérifier la disponibilité effective du matériel avant de payer.
J'avais acheté comme cela mon CP5000 chez notre-album, maintenant Bellapix, mais le site web est "en travaux" et ils semblent être en bien mauvaise posture financière.
Nomatica a été repris, et semble repartir, mais il n'ont pas ce flash* en stock.
Et c'est vrai que Pixmania semble avoir des problèmes récurrents de gestion de stock !
J'ai été voir AudiophilFoto, j'ai un petit problème avec la langue du site, j'ai fait espagnol seconde langue, pas allemand !
J'ai cherché un peu dans les grandes enseignes de VPC, ce flash* est très peu dispo.
Qui aurait des adresses à me conseiller ?
Merci

Dernière édition par lmd le Dimanche 25 Juin 2006 18:32; édité 1 fois
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SB-600 disponible ici:

http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=96_95&products_id=713&ref=2

A voir !

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Egalement ici:

http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId=1117&CategoryId=27

Wink

lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
SB-600 disponible ici:

http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=96_95&products_id=713&ref=2

A voir !

Merci pour l'info. S'ils ont vraiment une expédition sous 24 h, ca vaut le coup.
Dommage qu'ils n'aient pas le AF 70-300mm f/4-5.6D ED en stock aussi !
Par contre, il y en a chez Pixellium, comme le SB-600 ...
je répartis les risques ? le flash* chez missmemory, le 70-300 chez Pixellium ?

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Difficile de te conseiller, je n'ai jamais acheté ni chez l'un, ni chez l'autre !

Wink

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux essayer aussi de contacter notre partenaire, ShopPhoto Nikon.
Tu devrais y trouver ton bonheur.
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lmd
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Tu peux essayer aussi de contacter notre partenaire, ShopPhoto Nikon.
Tu devrais y trouver ton bonheur.

j'ai essayé, seul problème il est au "prix catalogue" Sad :
- SB 600 : 319 €, 265 @ 274 € sur les boutiques en ligne
- AF 70-300mm : 529 €, 455 @ 478 ailleurs ...

autant aller à la Fnac, au moins je peux avoir 6% sur le prix catalogue
à moins qu'il n'y ai des réductions spécifiques pour les membres du forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: