A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Compatibilité vieux objectifs Canon sur D50

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Nico&CO » Mercredi 26 Décembre 2007 10:51

Bonjour,

On vient de m'offrir pour Noel un Canon A1 et 3 objectifs à baïonnette Canon : un FD 50mm 1.4, un FD 24mm 2.8, un FD 70-200mm f4.

Question bête : j'aurai voulu savoir s'il existait un quelconque moyen d'adapter ces vieux cailloux sur mon D50... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses... et bonne journée !
Nicolas.
Nico&CO
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 117

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 26 Décembre 2007 11:03

Il existe des bagues d'adaptation. Il me semble avoir vu ça dans CI. Mais j'ai peur qu'elles ne fonctionnent que pour adapter des obj Nikon sur boîtiers Canon. A vérifier. Ce qui est sûr c'est que tu perds TOUS les automatismes, y compris la cellule.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4397

Matériel

Messagepar Nico&CO » Mercredi 26 Décembre 2007 12:53

BertranD200 a écrit:Ce qui est sûr c'est que tu perds TOUS les automatismes, y compris la cellule.

Plutôt embêtant, l'autofocus, c'est pas trop grave mais la mesure de la lumière...c'est plus chaud ! :(
En tout cas merci BetranD200 !

Je vais me renseigner pour les baques d'adaptation... Si quelqu'un a une URL sur le net ou il en existe, merci de le poster dans ce message... :wink:
Nico&CO
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 117

Matériel

Messagepar goueno22 » Mardi 01 Janvier 2008 23:16

Salut,
j'ai un peu le même soucis, on veut me donner, un 35/70 af et un 70/300 af de marque Minolta tout neuf et je ne sais pas si je peux en faire quelques choses sur mon d80... :!:

Merci d'avance
l'appareil n'est pas une cage.
L'oiseau pris en photo continue son vol.
goueno22
Pixe......
Pixe......

Photos: 14

Messagepar BertrandFX » Mercredi 02 Janvier 2008 0:25

goueno22 a écrit:on veut me donner, un 35/70 af et un 70/300 af de marque Minolta tout neuf et je ne sais pas si je peux en faire quelques choses

Les mettre en vente sur e-bay ! :-D
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4397

Matériel

Messagepar goueno22 » Jeudi 03 Janvier 2008 0:22

slt Bertrand200

mais la personne qui me les offres les a reçus en cadeau par sa boite (technicien repro chez Minolta) pour" bon service" et il n'a même pas mis l'accu dans le boitier :-o pour le mettre en marche... par contre pour que je les vende 8-) , il me les donnera pas... :cry: ils seront rempli de champignons optique avant :|....tant pis

Merci quand même ...
l'appareil n'est pas une cage.
L'oiseau pris en photo continue son vol.
goueno22
Pixe......
Pixe......

Photos: 14

Messagepar efkbl » Lundi 04 Février 2008 10:30

Salut,

les boitiers nikon ont un inconvénient de ce cote-la: la distance entre la monture et le capteur (ou le film) est supérieure a toutes les autres marques de reflex, ce qui fait que les objectifs nikon peuvent être adaptes a l'aide d'une bague sur des boitiers canon, pentax, minolta ou autre, alors que le contraire est impossible.

Il existe des adapteurs comprenant une lentille pour pouvoir quand même adapter des objectifs d'autres marques sur un boitier canon, mais la lentille induit une perte de qualité de l'image, surtout qu'en général il s'agit de lentilles de basse qualité en plastique.

Sans lentille, la mise au point a l'infini est impossible.

Bizarrement, j'ai pu adapter un téléobjectif (500mm f/8 pas cher!) a monture a vis T2 avec un adapteur sans lentille, la mise au point a l'infini est quand même OK. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les objectifs a monture T2 ou de celui-la en particulier, par contre je suis sur que les objectifs a monture M42 ne peuvent pas faire de mise au point a l'infini.
efkbl
P.........
P.........

Photos: 4

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs