Sujet: Compatibilté avec un D50 .....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Compatibilté avec un D50 .....

par Tchoulak » Jeudi 12 Janvier 2006 23:42

N'ayant pas besoin d'un flash professionnel vu mon utilisation, et l'emploi de matériel plus adapté chez moi, je n'ai donc pas l'utilité d'un SB-800.

J'aurais par contre voulu acheter un ancien Flash pour argentique, le Nikon "SB-25 AF Speedlight" par exemple mais je ne sais pas si il est compatible avec mon boitier ..... pourriez vous m'aidez.[/url]

Photos: 18
Tchoulak

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

par Dingo » Vendredi 13 Janvier 2006 10:14

Bonjour Tchoulak,

Je n'ai pas le D50 mais comme il est apparu avec le D70, je pense que c'est pareil.
En fait, les dernières générations de reflex numériques Nikon (D70-D70s-D50-D200) ne sont pas du tout compatibles avec les flash antérieurs aux SB600, SB800 et le nouveau système Macro sans cordons, le système I-TTL quoi. Par contre ces flashs sont compatibles avec les anciens boitiers.
Donc si tu met un flash type SB, tu ne pourras (enfin je pense) l'utiliser qu'en mode Manuel sur ton boitier et reglage complet de ce flash a part.

Aux autres de me confirmer mais je pense avoir dis l'essentiel.

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par nicolas » Lundi 16 Janvier 2006 19:40

Bonsoir,
Je confirme ce que dit dingo. Les flashs compatibles avec le d50 sont le sb 600 et sb 800. Les autres, pour la plupart sont compatibles seulement en mode manuel ou au mieux en auto TTL.
Voir page 111 du manuel du d50.
Bonne soirée, @+

Photos: 10
nicolas

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Nicolas
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection