Sujet: Complaisance ? ... à vous de voir

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par 3pommes » Mardi 24 Mars 2009 14:36

Tiens l'ami Tom est de passage ! :wink:

:coucou2: :-D

Photos: 5846
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

par philbr » Mardi 24 Mars 2009 15:10

Bonjour Tom :-D

Photos: 2073
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

Photos: 973
Manta

Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2729
hervelino

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)

par tomcuss » Mercredi 25 Mars 2009 9:35

Yves, Stephh, 3pommes, Phil, Hervé :coucou21: :coucou2:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Manta » Mercredi 25 Mars 2009 9:44

Ben et moi alors, pas droit à un bonjour ? :cry:

Manta

Pixelistes
Pixelistes

par tomcuss » Mercredi 25 Mars 2009 9:48

Manta a écrit:Ben et moi alors, pas droit à un bonjour ? :cry:

Oups :oops: :oops: :oops:

Excuse moi ... j'ai honte ..... raté, encore raté ...

Mais bien sur que si !!!!!

Pour toi, Image

:wink:

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par Manta » Mercredi 25 Mars 2009 9:58

OUFFFFF, j'ai crû que tu étais fâché :mrgreen: :wink:

Manta

Pixelistes
Pixelistes

par tomcuss » Mercredi 25 Mars 2009 10:03

Manta a écrit:OUFFFFF, j'ai crû que tu étais fâché :mrgreen: :wink:

Rhôôôôô ..... :lol: :lol:

:wink:

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par a.filetta » Jeudi 21 Mai 2009 17:00

tomcuss, je relis le thème de départ de ce post et ce que tu écrivais il y a déjà un moment est toujours vrai et de plus en plus: maintenant, on vide sa carte et on montre à peu près tout ce qu'on a fait durant la sortie Pix', en tout cas dans le Midi français (je reste vague volontairement en affinant pas l'échelle).
Rien ne nous est épargné: le coin de village moche, la photo crâmée avec la distorsion qui se passe de tout commentaire, le N&B râté mais qui donne un genre, le clébard, le 4x4 ou autre véhicule de beauf ... Je ne sais pas si je ferai une sortie à nouveau là-bas.

On devrait sélectionner un peu ce qu'on décide de poster sur le forum et non tout infliger pour recevoir une tartine de louanges faux-culs et hypocrites ... ou sincères justement.
On peut surtout admettre que telle photo aurait dû être effacée, telle autre ne méritait pas d'être prise au moment du déclenchement etc ...
Mais le plus drole est que ceux qui ont un vrai coup d'oeil, une maîtrise des outils de retouche acceptent la remarque quand le pas doué s'emporte.

Je suis plutôt partisan du "moins de photos pour plus de belles choses". Le numérique, pas question d'en discuter l'apport, les progrès, je m'en fous de cela, mais ça fait déclencher grave et un peu trop.

Photos: 23
a.filetta

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)

par pyroclastique » Jeudi 21 Mai 2009 17:25

attention, les topic photos liés aux sorties, ne sont pas pour recevoir de la critique.
Pour cela, il y a les rubrique critiques photo qui sont faites pour cela.

Ne pas tout confondre non plus.
L'objectif des topic photos liés aux sortie est que chacun puisse montrer ce qu'il a prit lors d'une sortie, même si c'est sa première photo :-D

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par swing51 » Jeudi 21 Mai 2009 19:56

a.filetta a écrit:tomcuss, je relis le thème de départ de ce post et ce que tu écrivais il y a déjà un moment est toujours vrai et de plus en plus: maintenant, on vide sa carte et on montre à peu près tout ce qu'on a fait durant la sortie Pix', en tout cas dans le Midi français (je reste vague volontairement en affinant pas l'échelle).
Rien ne nous est épargné: le coin de village moche, la photo crâmée avec la distorsion qui se passe de tout commentaire, le N&B râté mais qui donne un genre, le clébard, le 4x4 ou autre véhicule de beauf ... Je ne sais pas si je ferai une sortie à nouveau là-bas.
On devrait sélectionner un peu ce qu'on décide de poster sur le forum et non tout infliger pour recevoir une tartine de louanges faux-culs et hypocrites ... ou sincères justement.
On peut surtout admettre que telle photo aurait dû être effacée, telle autre ne méritait pas d'être prise au moment du déclenchement etc ...
Mais le plus drole est que ceux qui ont un vrai coup d'oeil, une maîtrise des outils de retouche acceptent la remarque quand le pas doué s'emporte.
Je suis plutôt partisan du "moins de photos pour plus de belles choses". Le numérique, pas question d'en discuter l'apport, les progrès, je m'en fous de cela, mais ça fait déclencher grave et un peu trop.

Eh bien ça a le mérite d'être clair..................................et bien peu courtois, les Pix, c'est avant tout la photo.................dans la bonne humeur..............................maintenant, participer à une sortie est un choix personnel qui ne devrait pas aboutir à de tels écarts................ma remarque va surement faire l'objet d'un rapport à un modo (il parait que j'en suis déjà à 10 pages).......ton honneur est sauf :wink:

Photos: 462
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par tomcuss » Samedi 23 Mai 2009 14:35

a.filetta a écrit:tomcuss, je relis le thème de départ de ce post et ce que tu écrivais il y a déjà un moment est toujours vrai et de plus en plus: maintenant, on vide sa carte et on montre à peu près tout ce qu'on a fait durant la sortie Pix', en tout cas dans le Midi français (je reste vague volontairement en affinant pas l'échelle).

Bonjour a.filetta,

Il y a deux points qui semblent se distinguer dans ton message :
- l'usage d'un topic dédié à une sortie pour poster toutes ses photos ;
- l'avis, les commentaires donnés sur celles-ci, tant sur la forme que sur le fond semble-t-il.

Le sujet est donc double :wink:

Pour le premier point, Pyro t'a répondu.

Pour le deuxième, ton ressenti vis-à-vis des commentaires, du déroulement de la sortie, va dans le sens de ce que j'exprimais il y a quelques temps maintenant. Mais voilà, libre à nous de fréquenter tel ou tel forum.

J'ai exprimé mon point de vue non pas parce que simplement à une époque je me suis un peu investi dans ce forum, je ne suis pas senti plus ou moins autorisé qu'un autre à cause ou grâce à cela, mais simplement pour tous ceux que j'ai croisés ici et avec qui j'ai pu prendre du plaisir à partager ce qui nous rassemble : la photo. Je ne voulais pas m'écarter sans expliquer.

Mon approche n'allait plus dans le sens que semblait prendre le forum. Et donc, oui, je m'en suis écarté, comme d'autres. Tu es aussi libre :wink: En fonction de ce que tu ressens, tu peux tout aussi bien rester, passer de temps à autre, ou ne plus venir. :wink:

Swing51, la photo est une forme d'expression, l'écrit aussi. Ceux qui partagent le premier, peuvent partager le second. Et un lieu d'expression devrait-il être sectaire :lol: :wink:

C'est parfois avec un peu de piment que les plats sont moins fades. Un grain de sel a aussi sont importance :wink:

S'exprimer n'est pas aisé, et oser le faire en disant ce qu'on pense, l'est encore moins. Je ne connais pas le fond de ce commentaire : la sortie en référence. Mais voilà, même les plus "grincheux" peuvent s'exprimer. Le ressenti, les sentiments sont peut-être mal exprimés. Mais ils le sont. Vrai ou faux, n'est-ce pas ce malaise qui faut savoir déchiffrer ? :wink:

Peut-être sont-ils illégitimes, mais peut-être pas. Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup de se poser la question, non ? Au mieux, tout va bien et c'est cool. Au pire, quelques réglages et voilà.

A bientôt, et restons zen ! La vie est courte. Il faut savoir en profiter sans se taper sur la trombinne :wink: Tant de choses à faire, si peu de temps pour les faire ...

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

Photos: 2729
hervelino

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection