Sujet: Complaisance ? ... à vous de voir

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par louisledeboucheur » Samedi 18 Octobre 2008 1:00

SooS, encore en route :mrgreen:

Photos: 5855
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par SooS » Samedi 18 Octobre 2008 1:12

louisledeboucheur a écrit:SooS, encore en route :mrgreen:

Insomnie quand tu nous tiens !... :roll: :lol: mais dis-moi, toi aussi toujours là !... :wink:

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par louisledeboucheur » Samedi 18 Octobre 2008 1:18

SooS,
j'ai fait des photos pour une soirée dans un home du 3ème âges
je les charges sur l'ordi(893) :mrgreen:
mai ça avance :wink:

Image

Photos: 5855
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Gérard de Lux » Samedi 18 Octobre 2008 1:27

Le post de Tomcuss est très intéressant, très riche et mérite réflexion - pas passéiste, mais pour l'avenir.
Même si je poste très peu ici (peut-être, justement, pour certaines des raisons qu'il a fort bien exprimées), je me permets de dire que j'y souscris largement !

Photos: 21
Gérard de Lux

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon F6

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB 23

Flash 4: - Nikon SB 25

par a.filetta » Samedi 18 Octobre 2008 8:11

Ce que dit Tomcuss n'est pas entièrement faux, loin de là, à mon avis et je trouvais en effet assez triste que tant de photos râtées (mais vraiment râtées comme j'en fais aussi et que je ne poste pas tout ignare que je suis des règles du cadrage, du flou et j'en passe) et de commentaires d'une vulgarité rare (qui en appellent d'autres etc...) attirassent autant d'avis de complaisance et donc mensongers pour celui qui a fait ces photos.
Postons des photos mais on attend de pixelistes de recevoir des critiques pour progresser et non de la complaisance, de la condescendance parfois.

Ce n'est pas "rendre service" à celui qui a posté des photos de lui dire "bravo la 3" sans lui dire pourquoi, "ouais bien le pinard, à quand le jaune ?" Depuis un an et demi que je suis sur le forum je suis certain de lire de tels commentaires de la part de pixelistes, tellement ils sont devenus prévisibles.

C'est vrai que parfois dans certains topics, les commentaires de photos mériteraient d'être sur skyblog ou msn (ou et si cela c'est être élitiste alors je dois l'être).

J'ai toujours reçu, pour les quelques photos que j'ai postées ou pour un avis technique, des avis sincères et soucieux de m'aider de la part de nombre de pixelistes (lviatour par exemple tiens). Et c'est pour cela que je vais sur pixelistes. Je ne vais même plus lire certains topics en fonction de leur auteur.

Sur ce forum, on trouve le meilleur, alors revenons-y.

Photos: 23
a.filetta

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)

Photos: 23
a.filetta

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)

par Tolf » Mardi 21 Octobre 2008 9:59

Bonne continuation Tomcuss que ce soit avec ou sans les Pixelistes !

Chacun y trouve ce qu'il veut sur ce forum, certains débutants comme moi y voient surtout l'avantage de profiter du savoir de photographes + expérimentés qui feront souvent des réponses fortes pertinentes à mes questions et en plus ici règne une ambiance très conviviale qui fait que j'aime voir régulièrement les membres que ce soit pour parler technique photo ou tout autre sujet. Après forcément on a pas toujours la réponse qu'on aimerait entendre mais c'est la règle du jeu sur un forum public, il faut en prendre et en laisser.
Depuis 1 an je suis assez accro à ce forum ayant tellement de choses à apprendre mais bon je ne dis pas que dans quelques temps malheureusement je participerai un peu moins au forum car j'aurai choisi d'autres priorités.
Bref personne ne t'en voudra de quitter les Pixelistes mais bon ce n'est peut-être pas non plus la peine de faire des adieux et garde ton compte ouvert.

A+

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par Merlin » Mardi 21 Octobre 2008 14:12

Je n'interviendrai pas trop longuement sur ce fil, juste pour dire que dans les sentiments exprimés par Manta et SooS tout est dit, de façon claire, détaillée et avec beaucoup de douceur :wink:

Il y a les photos des débutants...à qui on peut apporter quelque chose rapidement...les photos des gens plus forts auprès desquels il est parfois difficile d'apporter quelque chose car c'est au-delà de nos compétences. Mais un simple "coucou j'ai vu tes images, ça me plait" fait toujours plaisir... et puis, il y a le temps qui peut manquer pour bien commenter, pour bien visiter les autres, pour bien développer son argumentation.
Il y a aussi des gens qui postent beaucoup, il est difficile dans ce cas de trouver chaque jour les bons mots qui vont bien sous leurs images, de laisser un commentaire original et personnel.
Car l'image n'est parfois qu'un reflet trompeur. Et comme il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, il faut regarder certaines images 7 fois avant d'en extraire toute leurs qualités ou défauts. Il faut être très riche pour en avoir le temps :lol:

Pour ma part, je fais toujours un break, non pas quand les commentaires sur mes images sont trop courts ou peu élogieux!!! Non, je fais surtout un break, quand je constate que les commentaires que je poste sur les photos des autres deviennent trop syllabiques. Ça signifie que je manque de temps et que la communication ne va pas être excellente. Alors je passe moins souvent, je regarde un ensemble d'images ce qui donne une meilleure vision sur les intentions de l'auteur.

Finalement, je me demande si ce n'est pas en regardant les photos des autres que j'apprends le plus pour mes prochaines photos.

Enfin pour finir dans la bonne humeur, je remets sous forme de clin d'œil ce lien que j'avais trouvé très sympathique concernant les commentaires sur les forums. L'auteur c'est amusé à critiquer comme nous le faisons entre-nous quelques images de grands photographes... ça relativise l'importance des critiques :lol:

http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... re,2008,08

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Pierre59 le Mardi 21 Octobre 2008 23:18, édité 1 fois.

par jjm » Mardi 21 Octobre 2008 20:47

Merlin a écrit:Je n'interviendrai pas trop longuement sur ce fil, juste pour dire que dans les sentiments exprimés par Manta et SooS tout est dit, de façon claire, détaillée et avec beaucoup de douceur :wink:

Il y a les photos des débutants...à qui on peut apporter quelque chose rapidement...les photos des gens plus forts auprès desquels il est parfois difficile d'apporter quelque chose car c'est au-delà de nos compétences. Mais un simple "coucou j'ai vu tes images, ça me plait" fait toujours plaisir... et puis, il y a le temps qui peut manquer pour bien commenter, pour bien visiter les autres, pour bien développer son argumentation.
Il y a aussi des gens qui postent beaucoup, il est difficile dans ce cas de trouver chaque jour les bons mots qui vont bien sous leurs images, de laisser un commentaire original et personnel.
Car l'image n'est parfois qu'un reflet trompeur. Et comme il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, il faut regarder certaines images 7 fois avant d'en extraire toute leurs qualités ou défauts. Il faut être très riche pour en avoir le temps :lol:

Pour ma part, je fais toujours un break, non pas quand les commentaires sur mes images sont trop courts ou peu élogieux!!! Non, je fais surtout un break, quand je constate que les commentaires que je poste sur les photos des autres deviennent trop syllabiques. Ça signifie que je manque de temps et que la communication ne va pas être excellente. Alors je passe moins souvent, je regarde un ensemble d'images ce qui donne une meilleure vision sur les intentions de l'auteur.

Finalement, je me demande si ce n'est pas en regardant les photos des autres que j'apprends le plus pour mes prochaines photos.

Enfin pour finir dans la bonne humeur, je remets sous forme de clin d'œil ce lien que j'avais trouvé très sympathique concernant les commentaires sur les forums. L'auteur c'est amusé à critiquer comme nous le faisons entre-nous quelques images de grands photographes... ça relativise l'importance des critiques :lol:

http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... re,2008,08

Bravo!!!!! :wink:

jjm

par bulpy » Mardi 21 Octobre 2008 21:12

quel site !!!!

ahhhhh !!! j'en pleure encore de rire!! :vbjump:

merci Merlin pour le lien, j'ai du rire pendant une bonne dizaine de minutes non-stop !! :lol:

Photos: 70
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Indiana » Mardi 21 Octobre 2008 21:21

Pierre59 a écrit:Merlin,

Ce n'est pas tout à fait l'objet de ce topic, et il ne faut pas le polluer...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :roll: :hein39:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Pierre59 le Mardi 21 Octobre 2008 23:13, édité 1 fois.

par Indiana » Mardi 21 Octobre 2008 22:30

Désolé Pierre59, mais tes mots, dans ou hors contexte veulent dire la même chose ! :roll:

Et je ne vois pas en quoi les propos de Merlin seraient hors sujet !

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Pierre59 le Mardi 21 Octobre 2008 23:14, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection