Sujet: Complèter un D3 avec ????

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Complèter un D3 avec ????

par GuillaumeL » Samedi 27 Décembre 2008 23:31

je reviens chez les jaunes après un stage de quelques années chez les rouges et je compte dans quelques semaines seconder un D3 par un deuxième boitier !
L'idée d'un capteur DX me semblait assez intéressant afin de pouvoir bénéficier d'un surcroit d'allonge pour le sport 8-)

A partir de là je me pose la question d'un D2x(s) ou bien d'un D300 ?

Ce qui pourrait me déranger pourrait peut-être être la navigation dans les menus, grosses différences avec le D2X ? identique sur un D300 ??

Si certains d'entre vous sont dans la même situation, je suis assez preneur d'infos et de conseils :roll:

Merci

Photos: 26
GuillaumeL

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Dimanche 28 Décembre 2008 1:21

:nikonist: :coucou2:

Bonjour GuillaumeL,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par BertrandFX » Dimanche 28 Décembre 2008 1:22

GuillaumeL,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Complèter un D3 avec ????

par Gam » Dimanche 28 Décembre 2008 1:27

GuillaumeL a écrit:je reviens chez les jaunes après un stage de quelques années chez les rouges et je compte dans quelques semaines seconder un D3 par un deuxième boitier !
L'idée d'un capteur DX me semblait assez intéressant afin de pouvoir bénéficier d'un surcroit d'allonge pour le sport 8-)

Ce qui pourrait me déranger pourrait peut-être être la navigation dans les menus, grosses différences avec le D2X ? identique sur un D300 ??

Si certains d'entre vous sont dans la même situation, je suis assez preneur d'infos et de conseils :roll:

Merci

Clairement un D300, tu seras pas dépaysé. Ce sont pratiquement les mêmes menus (à quelques options près), mêmes AF, mêmes capteur rvb avec reconnaissance de scène, même rendu. Seul la cadence, les hautes sensibilité et le viseur sont moins performants et bien entendu son format compact. quoique avec le grip il est plus gros.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Re: Complèter un D3 avec ????

par GuillaumeL » Dimanche 28 Décembre 2008 12:08

Gam a écrit:
GuillaumeL a écrit:je reviens chez les jaunes après un stage de quelques années chez les rouges et je compte dans quelques semaines seconder un D3 par un deuxième boitier !

Merci

Clairement un D300, tu seras pas dépaysé. Ce sont pratiquement les mêmes menus (à quelques options près), mêmes AF, mêmes capteur rvb avec reconnaissance de scène, même rendu. Seul la cadence, les hautes sensibilité et le viseur sont moins performants et bien entendu son format compact. quoique avec le grip il est plus gros.

Merci pour ce premier retour,

le D300 semble effectivement le plus rationnel :wink: j'aime la prise en main des boitiers monobloc mais si je dois me bloquer quelques secondes à chaque changement pour me recaler dans les menus bof, bof......... j'avais l'expérience il y a deux ans d'un 1DmkII + 5D chez Canon.....

A+

GuillaumeL

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Yaté » Vendredi 02 Janvier 2009 19:41

Le D2x est un boitier plus pro mais la gestion du bruit est inférieur au D300 surtout dans les hautes sensibilités; entre les 2 il n'y a pas d'hésitation à avoir pour la qualité d'image, c'est le D300. En revanche le D2x reste intéressant pour sa cadence, sa batterie, le second déclencheur et l'ergonomie monobloc.
Quant à la navigation Nikon garde une cohérence entre ses boitiers et passer d'un D2 à un D3 n'est vraiment pas sorcier, de toute façon il existe aussi de petites différences entre un D3 et un D300.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par toupiolle » Vendredi 02 Janvier 2009 21:34

GUILLAUME a écrit

""je reviens chez les jaunes après un stage de quelques années chez les rouges

Bonsoir,

je n'aime pas trop cette conottation, de couleurs
, surtout quand on en connait leur signification dans le monde du travail depuis les années 30, lors des grands mouvements sociaux

sans rancune et à plus

Photos: 6312
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Yaté » Samedi 03 Janvier 2009 0:19

Toupiolle, je ne devrais pas répondre à ton post n'étant pas concerné, mais ce que tu écris est assez consternant. D'abord tout le monde ici comprends le sens de ce que Guillaume a écrit et ensuite il faut avoir un peu l'esprit mal tourné pour y voir une connotation.
Take it easy ! ;)

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par GuillaumeL » Samedi 03 Janvier 2009 1:05

Alors là effectivement cette réflexion fout les jetons...Y'en a qui ont vraiment du mal à vivre avec l'histoire..... Me balancer un truc pareil sur un forum photo !!!!
Monsieur doit être au bord du suicide..... Enfin merci quand même :???:

GuillaumeL

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par RichardV » Samedi 03 Janvier 2009 9:42

pour moi le D2Xs donne de meilleures images, moins lissées, que le D300 jusqu'à 400 isos...et elles restent largement exploitables à 800...Je me suis posé la question il y a bientôt une année et après tests poussés sur chacun des deux j'ai choisi le D2Xs...

Photos: 356
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Yaté » Samedi 03 Janvier 2009 10:46

Images moins lissés... tu veux dire moins bruités ;)
Le D2x n'est pas bruyant qu'avec la couleur, la luminance aussi d'où parfois, même à faible iso, une apparition de grain qui est mieux gérer sur le D300 d'où peut-être ton impression de rendu lisse. Le traitement est différent mais les détails sont là.
Comme je l'écrivais plus haut l'intérêt de ce boitier est le boitier pro justement avec ce qui s'en suit (cadence, autonomie, second déclencheur et ergonomie monobloc); question qualité d'image le D300 est devant.
J'ai utilisé un D2x pendant 3 ans et dès 400 iso quand la lumière était bouchée (seulement bouchée pas sombre hein !), le bruit de lumière et de couleur apparaissaient facilement. Même après traitement il fallait souvent réduire la taille du fichier pour avoir une image impécable.
Maintenant pour faire du noir et blanc avec un joli grain fin le D2 est très bon ;)

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Gam » Samedi 03 Janvier 2009 11:11

Étrange tout ça, pcq bon, le D300 gère bien le grain, mais on ne peut pas dire que c'est lisse à 200 iso.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par toupiolle » Samedi 03 Janvier 2009 17:27

Yaté a écrit:Toupiolle, je ne devrais pas répondre à ton post n'étant pas concerné, mais ce que tu écris est assez consternant. D'abord tout le monde ici comprends le sens de ce que Guillaume a écrit et ensuite il faut avoir un peu l'esprit mal tourné pour y voir une connotation.
Take it easy ! ;)

Bonjour,

En général , je ne réponds, mais cette fois ci je vais le faire

JE ne suis pas au bord du suicide, voir autre post
et comme on dit," des gouts et des couleurs", on peut parler également des "bleus, verts" et ainsi de suite

C'était un trait d'humour de ma part, et simplement pour montrer, que dans notre discours, le double sens existe, et je suis équipé en NIKON

A plus et encore BONNE ANNEE

Photos: 6312
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Yaté » Samedi 03 Janvier 2009 18:39

Désolé je n'avais pas saisi l'humour d'autant que tu terminais par "sans rancune"; bref ça avait l'air sérieux.
Bonne année à toi aussi.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Mehdi » Samedi 03 Janvier 2009 18:56

C'est de l'humour à postériori je crois.

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection