|
| Auteur |
Message |
n0naud Pixelis...

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages : 322 Localisation: Mons - Belgique
|
Posté le: Vendredi 30 Mai 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Arouel a écrit: |
Bonjour à vous tous,
pour l'écran qui clignote en plein soleil...
c'est assez génant je trouve mais que faire à part laisser l'écran allumer en permanence? |
Moins pratique... Eteindre l'écran en permanence.
Sérieusement, je n'ai encore rencontré aucun problème en plein soleil malgré le fait que le capteur* reste activé chez moi et je ne vais pas m'en plaindre 
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
|
|
|
 |
|
|
 |
le fouchtra Pixel.....

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages : 142 Localisation: en Hurepoix (91)
|
Posté le: Vendredi 30 Mai 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai pu observer à nouveau ce phénomène de clignotement du moniteur au soleil.
J'ai vérifié l'état de charge de mes accus et, ces derniers étaient bien déchargés (une seule barrette affichée). Après avoir mis de nouveaux accus bien chargés, le clignotement a disparu...
Serais-je le seul a constater ce problème uniquement lorsque les accus sont déchargés? .  _________________ Mes photos: Macros - Nature & Animaux
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW -
Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
|
|
|
 |
Arouel Pixe......

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages : 99 Localisation: Oleron Island
|
|
|
 |
n0naud Pixelis...

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Même si je n'ai jamais rencontré ce problème d'affichage... ((il faudrait déjà qu'il y ait du soleil par chez moi )) je rejoins Le Fouchtra dans le sens où, parmi mes divers lectures sur différents forum, le problème vient plus du niveau de la batterie en fin de charge plutôt que de la forte luminosité en elle même.
Je vais continuer à suivre ce topic pour avoir les avis d'autres personnes...
Peut-être qu'un petit mail à NIKON pourrait nous en dire plus ((problème connu dû à la batterie ou à la forte luminosité? Seulement quand les deux cas sont réunis?))
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Bibip Pi........

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai également rencontré ce "problème" de clignotement ce weekend (au soleil).
je n'avais qu'une seule barrette pour l'indicateur de charge de la batterie.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Lexar Professional 133x 2Go -
Lexar Professional 133x 2Go -
Lexar Premium 60x Secure Digital 2Go
|
|
|
 |
PistacheMB Pixelist..

|
|
|
 |
le fouchtra Pixel.....

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage, Bibip.
As-tu constaté la disparition du problème après avoir remis des accus rechargés?
En tout cas, tu décris exactement ce que j'ai, moi même, remarqué. Et, si cela ne se produit que lorsque les accus sont déchargés, je pense que ce n'est pas top gênant.
D'autres intervenant sur ce topic n'ont pas fait mention des accus déchargés mais seulement du soleil provoquant le phénomène.
Alors, comme le suggère n0naud, un petit mail a Nikon pourrait, peut-être, nous en dire plus...
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai vérifier si le problème est toujours présent car le soleil, lui, est bien aux abonnés absents.  _________________ Mes photos: Macros - Nature & Animaux
|
|
|
 |
Bibip Pi........

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore rechargée la batterie.
Effectivement, quand le soleil reviendra, je referai quelques tests. 
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
n0naud Pixelis...

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Mais la manipulation décrite précédemment désactive tout simplement le capteur* oculaire, donc forcément, il n'y a plus de clignotement vu que le capteur* est désactivé. Et donc l'écran reste allumé en permanence.
Je pense qu'il faudrait écrire à Nikon à propos du problème, afin de faire remonter l'information auprès de leurs services.
Ce problème de sensibilité du capteur* peut, peut-être, être un peu amélioré via une mise à jour Firm-Ware, qui sait...
Mais pour cela, Nikon doit être averti.
|
|
|
 |
le fouchtra Pixel.....

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai posé la question suivante sur le site Nikon rubrique "support":
J'ai, à plusieurs reprises, constaté un clignotement intempestif du moniteur de mon D60 alors que ce dernier était exposé au soleil et, batterie faiblement chargée.
D'autres membres d'un forum photo disent avoir remarqué ce même problème.
vos services sont-ils au courant de ce dysfonctionnement et si oui qu'est-il prévu pour y remédier?
Merci de m'apporter une réponse rapide.
Dès qu'une réponse me parvient, je vous en fait part. _________________ Mes photos: Macros - Nature & Animaux
|
|
|
 |
n0naud Pixelis...

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
On va suivre ce topic en attendant la réponse de Nikon.
|
|
|
 |
le fouchtra Pixel.....

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse du SAV Nikon recue ce matin:
Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de soutien en ligne. Vous trouverez ci-dessous un résumé de votre demande, ainsi que de notre réponse.Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution* de ce problème, vous pourrez le reconsidérer dans les 21 prochains jours.
Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
************ 03/06/2008 09:51 AM
Monsieur *******
Pour donner suite à votre message, veuillez dans un premier temps procéder a la reinitialisation des paramètres de votre appareil en suivant le mode opératoire détaillé dans le manuel d'utilisation voir page 70, procéder par la suite a un test en condition réel, si le problème est toujours présent veuillez suivre la procédure de retour SAV ci-dessous :
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre équipement Nikon. Il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service.
A cet effet, vous pouvez :
Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir.
Ou
Nous l’expédier par colis postal ou le transporteur de votre choix à l’adresse ci-dessous :
Nikon France SAV
..............
..............
ect..........
Cette réponse pour le moins évasive semble montrer que Nikon n'est pas au courant du problème qui nous préoccupe et veut le traiter au cas par cas par retour au SAV.
Personnellement, un retour au SAV ne me semble pas impératif vu le peu de gène occasionné par ce dysfonctionnement aussi, ne voulant pas me compliquer la vie et me séparer de mon D60 trop longtemps, je vais en rester là.
Si le problème persiste et devient vraiment gênant, je réviserai alors ma position... _________________ Mes photos: Macros - Nature & Animaux
|
|
|
 |
Bibip Pi........

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
merci de ton intervention.
Mais le comme le problème n'est pas très gênant pour tout le monde, je pense qu'on va tous rester avec notre écran "clignotant" 
|
|
|
 |
Thori Pixel.....

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages : 123 Localisation: Chazelles sur lyon (42)
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je suis soulagé
Je débute depuis peu et j'ai eu le même problème cette semaine
Mon accu était a 2 barres quand c'est arrivé, mais il faisait super beau
Vivement la prochaine sortie pour voir de plus près si ça vient de la batterie (j'ai 2 batterie, j'en laisserai une se décharger et verrai avec l'autre pleine) ou du capteur*
Je vous tiendrai informé si j'observe quelque chose  _________________ Nature
Nuit
Panos
Portraits
Transports
Persos
|
|
|
 |
glaude P.........

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages : 11 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi aussi je possede depuis peu un nikion d60 et mon ecran clignote en mode sport uniquement ma batterie il rester 1 barres donc je ne sai pas si cela est liees au probleme mais en desactivant le capteur* il ne clignote plus
|
|
|
 |
|
|
|