Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comportement bizarre du moniteur de mon D60... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le mien ça arrive quel que soit le niveau de la batterie, mais avec la manip que j'ai indiqué plus haut, ça marche.
Bonnnes photos
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton témoignage, Bibip.

As-tu constaté la disparition du problème après avoir remis des accus rechargés?

En tout cas, tu décris exactement ce que j'ai, moi même, remarqué. Et, si cela ne se produit que lorsque les accus sont déchargés, je pense que ce n'est pas top gênant.
D'autres intervenant sur ce topic n'ont pas fait mention des accus déchargés mais seulement du soleil provoquant le phénomène.

Alors, comme le suggère n0naud, un petit mail a Nikon pourrait, peut-être, nous en dire plus...

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai vérifier si le problème est toujours présent car le soleil, lui, est bien aux abonnés absents. Rolling Eyes

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
le fouchtra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas encore rechargée la batterie.
Effectivement, quand le soleil reviendra, je referai quelques tests. Very Happy

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Premium 60x Secure Digital 2Go
Bibip est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais la manipulation décrite précédemment désactive tout simplement le capteur* oculaire, donc forcément, il n'y a plus de clignotement vu que le capteur* est désactivé. Et donc l'écran reste allumé en permanence. Confused

Je pense qu'il faudrait écrire à Nikon à propos du problème, afin de faire remonter l'information auprès de leurs services.

Ce problème de sensibilité du capteur* peut, peut-être, être un peu amélioré via une mise à jour Firm-Ware, qui sait... Rolling Eyes

Mais pour cela, Nikon doit être averti.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila, j'ai posé la question suivante sur le site Nikon rubrique "support":

J'ai, à plusieurs reprises, constaté un clignotement intempestif du moniteur de mon D60 alors que ce dernier était exposé au soleil et, batterie faiblement chargée.
D'autres membres d'un forum photo disent avoir remarqué ce même problème.
vos services sont-ils au courant de ce dysfonctionnement et si oui qu'est-il prévu pour y remédier?
Merci de m'apporter une réponse rapide.

Dès qu'une réponse me parvient, je vous en fait part.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On va suivre ce topic en attendant la réponse de Nikon.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la réponse du SAV Nikon recue ce matin:

Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de soutien en ligne. Vous trouverez ci-dessous un résumé de votre demande, ainsi que de notre réponse.Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution* de ce problème, vous pourrez le reconsidérer dans les 21 prochains jours.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.

************ 03/06/2008 09:51 AM

Monsieur *******

Pour donner suite à votre message, veuillez dans un premier temps procéder a la reinitialisation des paramètres de votre appareil en suivant le mode opératoire détaillé dans le manuel d'utilisation voir page 70, procéder par la suite a un test en condition réel, si le problème est toujours présent veuillez suivre la procédure de retour SAV ci-dessous :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre équipement Nikon. Il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service.

A cet effet, vous pouvez :

Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir.

Ou

Nous l’expédier par colis postal ou le transporteur de votre choix à l’adresse ci-dessous :

Nikon France SAV
..............
..............
ect..........

Cette réponse pour le moins évasive semble montrer que Nikon n'est pas au courant du problème qui nous préoccupe et veut le traiter au cas par cas par retour au SAV.

Personnellement, un retour au SAV ne me semble pas impératif vu le peu de gène occasionné par ce dysfonctionnement aussi, ne voulant pas me compliquer la vie et me séparer de mon D60 trop longtemps, je vais en rester là.

Si le problème persiste et devient vraiment gênant, je réviserai alors ma position...

Bibip
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ton intervention.

Mais le comme le problème n'est pas très gênant pour tout le monde, je pense qu'on va tous rester avec notre écran "clignotant" Mr. Green

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Premium 60x Secure Digital 2Go
Bibip est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thori
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Wink

Je suis soulagé Very Happy
Je débute depuis peu et j'ai eu le même problème cette semaine Rolling Eyes
Mon accu était a 2 barres quand c'est arrivé, mais il faisait super beau Cool

Vivement la prochaine sortie pour voir de plus près si ça vient de la batterie (j'ai 2 batterie, j'en laisserai une se décharger et verrai avec l'autre pleine) ou du capteur* Mr. Green

Je vous tiendrai informé si j'observe quelque chose Razz
Portraits
Transports
Persos
Thori est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaude
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour moi aussi je possede depuis peu un nikion d60 et mon ecran clignote en mode sport uniquement ma batterie il rester 1 barres donc je ne sai pas si cela est liees au probleme mais en desactivant le capteur* il ne clignote plus

glaude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour glaude,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

je relance ce sujet car moi aussi ca m'est arrivé
une barre a la batterie, en plein soleil avec mon 55-200 VR*.
par contre j'ai demonté mon 55-200 VR* pour remonter mon 18-55 qui lui n'est pas VR*, et la miracle plus de probleme d'ecran. en fait j'ai le probleme depuis que j'ai mon recu mon 55-200vr.

mais ce n'est pas le seul probleme que j'ai avec cette objectif*.
voir mon sujet
http://www.pixelistes.com/forum/probleme-de-VR*-sur-55-200-bug-avec-mon-d60-vt44289.html

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : filtre polarisant sonia, sac tamerac velocity 8, télécommande ML-L3

Dernière édition par floris70 le Dimanche 31 Août 2008 22:23; édité 1 fois
floris70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 3:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il n'y a pas que les francais qui on le probleme
http://www.youtube.com/watch?v=gQvLdzaJMrY

http://www.youtube.com/watch?v=Cmw9cJ0vVtc

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petit up pour avoir des reactions de votre part.

des temoignage svp.

Anaïs
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon D60 Sad. J'ai fait quelques photos hier et par moment l'écran commençait à clignoter. Je pensais d'abord que c'était dû au soleil mais j'ai refait quelques prises aujourd'hui, par temps couvert, et mon APN* m'a refait le même coup Evil or Very Mad. La batterie n'était pas chargée à fond aujourd'hui (deux barres) mais hier bien. En intérieur par contre pas le moindre problème, même si la batterie est à moitié chargée. Je vais encore essayer de faire quelques essais le week-end prochain, on verra bien!
En tout cas c'est bien énervant je trouve. Si quelqu'un a une solution à ce problème je pense que ça en intéressera plus d'un...
Je vous tiens informé si je trouve qqch Wink.
A bientôt. Hello

Anaïs

Boîtiers : -F60 - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Minolta 505 si, 28-80 - 70-300
Anaïs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: