Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comportement bizarre du moniteur de mon D60... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le fouchtra
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 12:29    Sujet du message: Comportement bizarre du moniteur de mon D60... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un D60 qui répond parfaitement a mes attentes de débutant en reflex* numérique. Very Happy

Mais voila que ce matin alors que je faisais quelques prises de vues sur des fleurs dans mon jardin, un petit problème est apparu:
Le moniteur réglé sur le mode graphique s'est mis a clignoter de façon bizarre et aléatoire comme si le soleil interférait sur ce dernier... Rolling Eyes déduction faite, suite au retour a la normale en rentrant à l'intérieur.
En mode simplifié, le problème ne se produit pas...

Quelqu'un a t-il rencontré ce petit problème?
Pensez vous qu'il s'agisse d'un défaut du D60 en général ou propre a mon appareil en particulier?

Merci pour vos conseils.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
le fouchtra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le clignotement que tu as vu doit être l'affichage des hautes lumières. Ce n'est pas un défaut mais une fonction de l'affichage commune aussi aux autres boitiers.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, mini_droopy, pour ta réponse.

Mais, je reste sceptique, en réalité, le clignotement est du genre: allumage, extinction de l'écran, avec une fréquence aléatoire comme si le soleil agissait sur la cellule* qui détecte le rapprochement de l'oeil pour éteindre le moniteur.

Je viens, a l'instant, de faire de nouveaux essais et, le phénomène est toujours bien présent.

Je finirai bien par trouver l'origine du problème sinon, retour chez le marchand même si ce défaut n'a rien de très gênant.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
le fouchtra
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait de nouveaux tests, hier soir, sur le D60 pour tenter de trouver d'où pouvait venir ce clignotement de l'écran de contrôle et, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre depuis que j'ai rechargé l'accumulateur... Rolling Eyes

Nouvel essai ce matin au soleil et, plus de clignotement!... Very Happy
J'en déduis que cela survient certainement, lorsque l'accu est bien déchargé.

Je verrai bien si le phénomène se reproduit lors de la prochaine décharge et vous tiendrai informé à ce moment là.

The Darkness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut le fouchtra, je suis content que ton problème soit réglé car le mien arrive chez moi demain normalement et je n'aimerais pas que ce soit un bug lié au d60.
Je suis impatient de voir tes photos Wink
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,

Une piste a explorer : Le d60 a une fonction Eye-stop qui éteint l'ecran lorsqu'on approche l'oeil du viseur Question

Johann
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Ricoh KR-10 ; Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le fouchtra a écrit:

comme si le soleil agissait sur la cellule* qui détecte le rapprochement de l'oeil pour éteindre le moniteur.

Désolé cela m'apprendra a lire Rolling Eyes Rolling Eyes

Johann
Autre(s) : Ricoh KR-10 ; Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness a écrit:
Salut le fouchtra, je suis content que ton problème soit réglé car le mien arrive chez moi demain normalement et je n'aimerais pas que ce soit un bug lié au d60.
Je suis impatient de voir tes photos Wink

Je reste persuadé que le clignotement constaté sur le moniteur de mon appareil n'est pas un bug et, reste lié au fait que l'accumulateur était presque vide car, depuis que j'ai rechargé ce dernier, le phénomène n'est pas réapparu.

Je te souhaite bonne réception de ton nouvel appareil et je pense que tout comme moi tu seras enchanté par ce nouveau joujou Top .

Pour ce qui est des photos déjà faites avec mon D60, je n'ose pas les mettre sur le forum car, même si elles me plaisent bien personnellement, elles risque de ne pas être au goût de grand monde... Rolling Eyes
Plus tard, peut-être, lorsque je maîtriserai un peu mieux le sujet...Je rappelle que je débute avec un reflex* numérique.

The Darkness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je n'hésiterai pas à mettre mes photos car c'est la critique qui me fera avancé et ce sera pour moi aussi une entrée dans le monde du reflex* mais je comprends que tu puisse être réticent je l'ai d'ailleurs été un moment.

Mais j'aimerais bien voir comment se débrouillent les utilisateurs de ce d60 n'empêche Laughing
Cordialement.
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé bien, quand je vois les photos que tu as mis sur ce forum, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je vais t'arriver à la cheville Rolling Eyes et ça m'incite encore moins à poster les miennes...

Tes photos sont toutes très belles Top
Vivement que tu reçoives ton D60 car je pense qu'au vu de ce que tu nous as déjà montré, ça va être quelque chose quand on va te lâcher, avec le Nikon, dans ta magnifique région 2 x super

Encore bravo et, j'ai vraiment hâte de voir le resultat avec le D60.

The Darkness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes gentils commentaires.
Mais je reste persuadé que tu en feras d'aussi belles et même mieux, moi c'est en regardant le blog d'une artiste chanteuse qui fait de la photo que je me suis dit quel talent de pouvoir tout faire et si elle peut pourquoi pas moi?
Et puis après tout c'est une passion et rien d'autre donc pas de quoi avoir honte de mes mauvais clichésRazz
Bonne continuation et un peu de motivation Wink
Polo4751
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai un D60 et sa me fait la même chose quand je suis en plein soleil, je pense que c'est normal, il doit éblouir la céllule !

Ma galerie !
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Polo4751 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Darkness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1
PistacheMB
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai un D60 depuis peu et j'ai moi aussi rencontré ce problème. En fait ça n'arrive qu'après un certain temps au soleil, ça n'est pas lié à l'accumulateur. Ca n'empêche pas de prendre des photos mais ce moniteur qui clignote c'est vraiment pas terrible, déjà que c'est compliqué tous ces réglages.... mais on a trouvé la solution : hé hé !!
Il faut aller dans le menu configuration, puis et désactiver arrêt infos PDV* auto ... et ça ne clignote plus... Du coup, le moniteur ne s'éteint plus quand on approche l'oeil du viseur, mais en plein soleil c'est pas gênant. Ensuite il faut le réactiver en intérieur ou pour faire de la photo de nuit, comme il n'y a plus de soleil, il ne clignote pas...
Mais ça oblige cette manip fréquemment.
Quelqu'un a-t-il essayé d'en parler à son revendeur ??

Bonnes photos à tous...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arouel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous tous,
plus1 pour l'écran qui clignote en plein soleil...
c'est assez génant je trouve mais que faire à part laisser l'écran allumer en permanence?
Essais HDR
Faune Oléronaise
Mes Macros
Arouel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: