Bonsoir, je m'aperçois que je n'ai pas répondu
Ytsh, petite explication : intéressant que le cadrage te gêne, je dois améliorer ça mais mon idée y est, je voudrais apporter une "autre dimension" de cadrage sur ce genre de compo, le pano est vraiment voulu et j'ai volontairement "é-têté" les herbes pour 1/ ne pas apercevoir le bout de l'étang et rester "dans l'eau" (testes, tu verras sur un étang dès qu'on prend sur ce plan, on a forcément la ligne d'horizon de l'autre berge "beurk"

) et 2/donner cet vue à la compo, mon but est d'apporter le regard en priorité sur les herbes qui sortent du ponton et ensuite seulement sur la fuite du ponton sur la gauche (essentiellement) et la droite
Je vais essayer d'autres cadrages, tu me diras ce que tu en penses
jefffranck, pour le haut des herbes même remarque, cf la réponse à Ytsh, impossible sous cet angle, sinon il faut cadrer en plongeant et bof bof ce n'est pas mon intention mais je vais réfléchir
Je suis vraiment contente malgré tout car c'est essentiellement sur l'ambiance de cette compo que je voulais réussir mon "coup" et à vos coms je vois que c'est gagné ; reste à travailler ce cadrage...