Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Compression Jpeg : Fin ou Normal 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:07    Sujet du message: Compression Jpeg : Fin ou Normal S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Smile
J'ai fais quelques tests et je les trouve quasi pareil si ce n'est qu'il sont deux fois plus petits, ca vaut vraiment le coup de perdre 100% de place et de shooter en fin?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85mm f/1,8 - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi acheter un D300 pour travailler avec un taux de compression* élevé Rolling Eyes

Pourquoi pas en small et Basic Confused

Je suis moqueur et je m'en excuse, mais à mon avis tu regretteras un jour de travailler en Normal Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est sur mais dans certaine situation de photos souvenir basique on va dire cleins
Après si c'est faire Fin juste pour dire mai je fais en Fin voilà quoi, moi je vois pas la différence en 100% sur le pc. Neutral
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aujourd'hui, au prix des cartes mémoire ... il y en aura qui vont te conseiller d'enregistrer en RAW*

à mon avis le JPG fin c'est un minimum, tu auras ainsi toujour de la "réserve", pour recadrer ... et un jour tu vas bien tirer un petit poster d'un portrait ou d'un paysage ... Et tu auras l'air malin lorsque tu devra dire ... non je ne peut pas faire de tirage plus grand que 13/19 !!! avec un boîtier à 2000 Euros Confused

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait je vous explique, j'avais un K10D avant, et la compression* Fine etait déja costaud car je mettais environ 500 Jpeg sur une carte de go, là j'achete une 4 pour etre tranquille, et j'en met 350 Laughing
ok c'est 12MP au lieu de 10 mais bon Mr. Green
Bon je vais vraiment essayer de voir ou est la différence quand meme, parce que j'ai fait du 20x30 avec mes ex jpeg fin qui devait etre du normal voire basique et j'ai jamais vu de soucis.
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thegimly a écrit:
Oui c'est sur mais dans certaine situation de photos souvenir basique on va dire cleins
Après si c'est faire Fin juste pour dire mai je fais en Fin voilà quoi, moi je vois pas la différence en 100% sur le pc. Neutral

Le problème de la compression* jpg c'est quelle surprime des informations faiblements visibles (notamment dans les dégradés de couleurs). Et si tu veux changer la courbe (ou autre) de ton image par après il va y avoir de vilaines cassures dans les dégradés avec une compression* trop importante.

Donc plus tu as d'informations, au mieux c'est cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85mm f/1,8 - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De ce que j'ai pu voir, les taux de compression* sont :
Basic : 91
Normal : 97
Fine : 98
pas de quoi foueter un chat pour moi en tout cas, et de toute facon les photos qui semble avec potentiel c'est RAW* direct, et en situation de "crise" c'est RAW* aussi Smile
Bon bah je vais aller m'acheter une 8Go bientot alors Smile
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mieux vaut 4x 2 G ou 2x 4 G qu'une 8 G, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Remarque pour le budget c'est mieux aussi Razz , on va voir pour une 4go de plus alors Smile
loisir_info
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense aussi que cela est dommage de ne pas utiliser la plus forte qualité en premier (pas obligatoirement le RAW*). Sachant que cela peut être modifié en post-traitement.

Il n'y a pas que nos cartes mémoires qui doivent gonflées d'année en année. Nos disques dur doivent suivre aussi Laughing

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta 7xi / 28-80 / 100-300 / Olympus CZ750 / Casion Exilim S10 / GPS Forunner 305
loisir_info est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Mieux vaut 4x 2 G ou 2x 4 G qu'une 8 G, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier Wink

Bof, avec 2 GB en RAW* 14bit tu fais que 75 photos! 8GB est un minimum par carte à mon avis (300 photos) si c'est du RAW*. Et du RAW* +jpg sur 8GB c'est que 212 photos!

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurentf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Job.1 a écrit:

Bof, avec 2 GB en RAW* 14bit tu fais que 75 photos! 8GB est un minimum par carte à mon avis (300 photos) si c'est du RAW*. Et du RAW* +jpg sur 8GB c'est que 212 photos!

Tu es en RAW* non compressé alors. Moi je travaille en RAW* compressé sans pertes et je met 120 photos sur une carte de 2 Gigas...
Quant au post initial de ce topic: comme certains, je te conseille de travailler en RAW* et de stocker tout ca sur un disque dur externe de secu. Travailler, meme en jpeg fin, c'est comme si en argentique, tu jetais tes négatifs des qu'ils etaient sortis sur papier... C'est un peu con ca non ?

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtre Hoya Anti UV HMC Filtre Hoya Polarisant WA Pied Manfrotto 190XPROB
laurentf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laurentf a écrit:

Tu es en RAW* non compressé alors. Moi je travaille en RAW* compressé sans pertes et je met 120 photos sur une carte de 2 Gigas...

Non en RAW* compressé sans perte mais 14 bits! C'est les chiffres estimé je n'ai pas encore rempli une carte cleins

laurentf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, tu touche exactement un post que je vais mettre sur le forum des maintenant: le compteur de mon D300 est TRES TRES pessimiste: en RAW* Comp sans Pertes 14bits il affiche 79 images et j'en fais 120 environ.. Pour les jpeg c'est pareil, tu peux compter 40-50% en plus que ce qu'il affiche... Le tiens fait pareil ?
Aller zou, je file demarrer un topic

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtre Hoya Anti UV HMC Filtre Hoya Polarisant WA Pied Manfrotto 190XPROB
laurentf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: