Hors l'afficheur LCD du boitier m'indique une estimation possible d'image de 77 avec ma carte, le meme nombre qu'en choisissant " pas de compression"
J'ai du louper quelques chose ???
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs



bl35 a écrit:Sans compression, les performances du boîtier devraient logiquement être supérieures, au prix de fichiers plus gros sur la carte.
Amicalement
Bernard



BertranD200 a écrit:C'est normal !!![]()
La compression varie en effet de 20 (voire moins !) à 40% (voire plus !). Il est donc impossible de savoir combien de photos pourront être enregistrées sur la carte. Sur certains modèles (D70s) le boitier calcule en faisant la moyenne des photos prises.
Mais, sur la plupart des boitiers, dont le D700, Nikon a choisi la sécurité. Le compteur indique le nombre maxi possible en raw ... non compressé. Comme ça, le photographe ne risque pas se faire piéger.
A titre d'info, sur une 2Go indiquant 77 images, j'en fais environs 110-120 en raw compressé sans perte 14 bits.

karzeni a écrit:je ne sais pas si c'est toujours vrai sur le D700, mais on reprochait justement à Nikon de ne pas fournir des RAW réellement bruts de capteur : notamment en appliquant un filtre antibruit sur les NEF, ce qui encourage les astrophotographes à se fournir chez les rouges


karzeni a écrit:bl35, en effet il m'avait semblé lire que la personne éteignait l'appareil avant l'enregistrement complet sur la carte afin que l'appareil n'applique pas de filtrage anti-bruit


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités