Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Compteur de vues. 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha ben c'est possible ... je shoote toujours en jpeg, peux donc pas savoir Neutral mais ça me semble bizarre... tu ne peux pas vérifier ?

Compteur > shoot en RAW* > compteur, pour voir s'il incrémente.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De toutes façons rien n'est fiable dans ces compteurs. J'ai recherché le moment où le compteur interne (visible dans le Exif* dans le champ Shutter count) repasse de 9999 à 1. Bizarrement il a sauté près de 500 vues!!!

Ici pour le NEF DSC_9317.NEF le compteur interne est à 9458

Exif*

et 5 vues plus loin au NEf DSC_9322 (javais effacé les NEF intermédiares) le compteur est à 2!!

Exif*

A moins que PhotoME dédode mal les Makernotes? cela m'étonnerait, je l'ai toujours trouvé très fiable

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et shootnum 6 il doit quoi ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

ShootNum6 ne fonctionne pas avec les NEF. En tout cas, pas ceux du D80.

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que me chantes-tu là ? Shocked

- lire le nombre de déclenchements réalisés par l'appareil depuis sa sortie d'usine (Série D2, D70, D50, D40, D80, D200, D300, D3).

il faut que le NEF soit brut de capteur*, mais maintenant ca fonctionne aussi avec des JPG Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

Je n'ai pas essayé Shootnum car je pense qu'il récupère le même champ "Shoot Number" dans la partie MakerNotes des Exif*.

Mais je vais le télécharger et regarder.

Voilà, c'est vérifié: Shootnum6 donne exactement (heureusement!!) le même nombre de déclenchements que PhotoME (www.photoME.de.

Francis

Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
que me chantes-tu là ? Shocked

- lire le nombre de déclenchements réalisés par l'appareil depuis sa sortie d'usine (Série D2, D70, D50, D40, D80, D200, D300, D3).

il faut que le NEF soit brut de capteur*, mais maintenant ca fonctionne aussi avec des JPG Smile

Je te chante ce que j'ai testé.

EDIT; Au temps pour moi, je pensais avoir testé un NEF non retouché, mais ce n'était pas le cas.

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de tester à l'instant.
Shootnum 6 reconnait et compte bien les Nef non retouchés.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PhotoME reconnait les Nef retouchés (Cnx2) et montre le shutter count

Francis

chafpa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shootnum 6 fonctionne parfaitement sous Vista avec un D50 en JPG Wink
chafpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: