|
| Auteur |
Message |
Guy.K P.........

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 13:42 Sujet du message: Compteur de vues. |
|
|
Bonjour à tous.
Sur le D80 je vois sur l'écran de contrôle le nombre de vues qui restent à faire sur la carte mémoire mais où trouve t-on le compteur de vues déjà faites?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
le nombre de shoots depuis quand ?
depuis la mise en service de l'appareil : menu "clé à mollette" -> séquence num. images sur On.
depuis le début de la remise à zéro de la carte ? sur les photos sur l'écran arrière. _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
|
|
|
 |
stephh Responsable Modération

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 25711 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
y a pas.
ou sinon quand tu regardes la dernière photo sur l'écran, tu as un compteur en haut à droite. _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
|
|
|
 |
Guy.K P.........

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas l'endroit où se trouve le nombre de vues depuis la mise en service de l'appareil.
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Guy.K a écrit: |
| Je ne vois pas l'endroit où se trouve le nombre de vues depuis la mise en service de l'appareil. |
Il n'y a pas de compteur de ce genre, seules les informations contenues dans la dernière photo prise peuvent permettre de dire avec précision combien de photo ont été prises depuis la mise en service de l'appareil. _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
|
|
|
 |
Guy.K P.........

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Quand on efface une série de photos,l'indication sur les photos suivantes ne tient pas compte des photos effacées.On ne peut donc pas dire combien de photos ont été prises depuis la mise en service!
Dans sa réponse,Jc. à l'air de dire qu'il existe un tel compteur.
|
|
|
 |
guymag Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Pour voir le fameux compteur dont parle J.C il faut aller à la page 106 du manuel. Mais je ne crois pas que le nombre total de vues depuis que l'appareil est neuf ne sera indiqué. C'est juste que le compteur va compter les photos même si tu formates la carte.
Le meilleur moyen pour avoir le nombre total de photos c'est de la passer dans shootnum ou dans opanda Exif* (c'est en anglais et c'est indiqué total number of shoot).
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : -Trépied manfrotto 190 Prob et rotule 141RC
-Bridge kodak 6490
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Guy.K a écrit: |
Quand on efface une série de photos,l'indication sur les photos suivantes ne tient pas compte des photos effacées.On ne peut donc pas dire combien de photos ont été prises depuis la mise en service!
Dans sa réponse,Jc. à l'air de dire qu'il existe un tel compteur. |
Le compteur ne fonctionnera qu'à partir du moment où il est activé, à partir de cette activation par le biais des menus, la numérotation reprendra à 0 jusque 9999 et reviendra à 0 et ainsi de suite (je ne pense pas me tromper, mais si quelqu'un d'autre passe, il pourra confirmer ou infirmer).
On peut néanmoins connaître le nombre de clichés depuis le départ en regardant les "Exifs" de la dernière photo prise, ils contiennent plein d'informations sur la prise de vue (les paramètres utilisés, ainsi que la date, l'heure et le numéro de la photo depuis la mise en service de l'appareil). _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
|
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Le compteur effectivement n'est pas fiable dans la mesure ou il n'est pas mis en service automatiquement dés la 1ere photo. Je l'ai découvert aux environs de la 400e photo... et on peut le déconnecter.
la manip : menu "clé à mollette" -> séquence num. images sur On.
Il me sert quand même car je sais que je ne l'ai plus déconnecté depuis que je l'ai mis sur On. Mais sur un appareil d'occasion, le seul moyen fiable de connaitre le nombre de shoots de l'appareil à ma connaissance c'est shootnum. _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est marrant, un jour j'ai fait "réinitialiser" dans ce menu de Séquence d'images. Depuis j'ai presque pas shooté en JPG et quand je regarde le nombre de vues prises avec ShootNum sur une JPG récente, j'ai un nombre inférieur à 100... (donc il m'a réinitialiser le compteur général et ne prend pas en compte les NEF comme photos? ) _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
|
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ha ben c'est possible ... je shoote toujours en jpeg, peux donc pas savoir mais ça me semble bizarre... tu ne peux pas vérifier ?
Compteur > shoot en RAW* > compteur, pour voir s'il incrémente. _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
|
|
|
 |
Cytochrome Pixelist..

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 626 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons rien n'est fiable dans ces compteurs. J'ai recherché le moment où le compteur interne (visible dans le Exif* dans le champ Shutter count) repasse de 9999 à 1. Bizarrement il a sauté près de 500 vues!!!
Ici pour le NEF DSC_9317.NEF le compteur interne est à 9458
Exif*
et 5 vues plus loin au NEf DSC_9322 (javais effacé les NEF intermédiares) le compteur est à 2!!
Exif*
A moins que PhotoME dédode mal les Makernotes? cela m'étonnerait, je l'ai toujours trouvé très fiable
Francis
|
|
|
 |

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 25711 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
et shootnum 6 il doit quoi ? _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
| stephh a écrit: |
| et shootnum 6 il doit quoi ? |
ShootNum6 ne fonctionne pas avec les NEF. En tout cas, pas ceux du D80. _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
que me chantes-tu là ?
- lire le nombre de déclenchements réalisés par l'appareil depuis sa sortie d'usine (Série D2, D70, D50, D40, D80, D200, D300, D3).
il faut que le NEF soit brut de capteur*, mais maintenant ca fonctionne aussi avec des JPG  _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
|
|
|
 |
|
|
|