A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Concentrateur (?) de rayons...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pfgbel » Jeudi 27 Décembre 2007 12:08

Bonjour !

Je cherche un accessoire qui, monté sur un flash, concentre le rayon lumineux pour atteindre des distances plus grandes, principalement dans le cas d'un usage avec de longues focales.
J'ai bien trouvé ce genre d'accessoire sur des sites américains notamment, mais c'est "chez nous" que j'aimerais acheter cet accessoire...
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Voici de manière illustrée ce que je cherche (en anglais "flash extender") :
Image

Par avance merci pour votre précieuse aide !
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Messagepar je1000 » Samedi 29 Décembre 2007 11:14

Bonjour...Bel, il s'agit d'une lentille de fresnel,au vue de la photo tu devrais fermer cplt l'adaptateur, elle te fait gagner 1à 2 diaph selon le grossissement ,on en trouve de tant en tant en petite plaque chez ls bons opticiens, la distance lentille-flash reste à déterminer par essai, sinon chez www.jama.fr à Millau tu pourras la commander mais un SB 800 porte à 20 m à f 2.8 à 400 iso.
Donc cette lentille n'aura d'utilité que pour les obj à faible ouverture,quand à la belgique c'est le désert photographique... A+ Jean Emile
mon coiffeur me dit: depuis que tu photographie en numérique tu n'as plus de péllicules
je1000
Pixe......
Pixe......

Photos: 1

Messagepar pfgbel » Samedi 29 Décembre 2007 21:58

je1000 a écrit:Bonjour...Bel, il s'agit d'une lentille de fresnel,au vue de la photo tu devrais fermer cplt l'adaptateur, elle te fait gagner 1à 2 diaph selon le grossissement ,on en trouve de tant en tant en petite plaque chez ls bons opticiens, la distance lentille-flash reste à déterminer par essai, sinon chez www.jama.fr à Millau tu pourras la commander mais un SB 800 porte à 20 m à f 2.8 à 400 iso.
Donc cette lentille n'aura d'utilité que pour les obj à faible ouverture,quand à la belgique c'est le désert photographique... A+ Jean Emile

Merci pour les infos et tes conseils je1000 ! :idea:
C'est vrai qu'içi je n'ai pas trouvé grand-chose...
C'est effectivement pour utiliser avec un 600mm que je cheche cet accessoire car je ne dispose que d'un SB600 !
Dès que j'aurai trouvé je ferai signe :-D
Pol
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Fresnel

Messagepar je1000 » Dimanche 30 Décembre 2007 10:02

Vas voir sur le site" Jama" il y en a une à 70 euros adaptable sur tout les flashs
mon coiffeur me dit: depuis que tu photographie en numérique tu n'as plus de péllicules
je1000
Pixe......
Pixe......

Télécommande

Messagepar je1000 » Dimanche 30 Décembre 2007 10:22

J'espère que ta télécommande fonctionne parfaitement ,voici qlq questions:
1)Fait-elle les 2 fonctions principales(mise en marche de la cellule d'exposition puis déclenchement) dés que on l'actionne.
2)Sa portée moyenne
3)Type d'accus et autonomie moyenne
4) Oû et combien l'as-tu achetée
D'avance merci Jean Emile
je1000
Pixe......
Pixe......

Messagepar phane83 » Dimanche 01 Février 2009 11:41

:-D

Pour revenir sur le sujet un dispositif préfabriqué US
composé d'un compendium leger en plastique et d'une lentille de fresnell remplaçable est dispo chez Photo et Nature de Nive env 60 euros.
Il couvre le 300mm, gain annoncé 3 "Diaph"
Je teste dès que possible
Stephan
phane83
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Messagepar phane83 » Dimanche 01 Février 2009 11:43

:-D
Zut j'aurai du vérifier avant... c'est le même que le Teleflash proposé chez jama.fr
Stephan
phane83
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières