A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

concernant un Metz 45 ct-1

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar fanmoz » Samedi 29 Août 2009 22:26

Bonjour à toutes, bonjour à tous! 8-)
Je débute en photo donc j'espère pouvoir trouver une aide. :oops:
J'ai remarqué un metz 45 ct-1 en occasion dans un magasin à 60 roros. Votre avis sur ce flash???
Je me suis déjà un peu documenté sur celui-ci et j'ai appris que je ne pourrais pas le brancher sur mon d60 au risque de cramer le boitier. Pourrais-je néanmoins le déclencher en esclave avec l'aide du flash du d60?
fanmoz
..........
..........

Messagepar cyrille777 » Dimanche 30 Août 2009 1:02

:nikonist: :coucou2:

Bonjour fanmoz,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar thomas-56 » Dimanche 30 Août 2009 4:28

hello fanmoz,

il te faut trouver un circuit pour transformer la tension super élevée du flash (aux alentours de 600v je crois) en tension des flash d'aujourd'hui, ca existe, j'avais trouvé ca au détour d'un surf ==> google est ton ami ! ( c'est une sorte de barrette qui se met dans la griffe du flash cobra de ton boitier et sur lequel tu viens mettre ton flash à son tour...) :wink:

en faisant une recherche rapide sur google, j'ai vu que ton flash est vieux de + de 30 ans, je ne suis pas sur d'une compatibilité avec les systèmes modernes. :???:

plus de réponse avant que tu te sois présenté maintenant !!!! :-D