Sujet: concert gratuit sur Grenoble [kaiser38]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

concert gratuit sur Grenoble [kaiser38]

par kaiser38 » Jeudi 12 Juillet 2007 17:28

Bonjour,

j'ai fait pas mal de photo d'un concert gratuit en exterieur sur Grenoble, sinsemilia et sergent garcia.

Le but du post n'est pas la photo en elle même, mais la correction que j'ai pu y apporter

C'est pour ca que je post une photo "avant" et une "après" afin de savoir si mes corrections sont bonnes (faites sur lightroom)

Je poste celle ci, parce que c'est une des rares ou j'ai réussi à ne pas avoir la tête des gens devant. J'était en fait assez loin (15 metres peut-être).

Merci de me conseiller, je suis débutant avec le D80 (pour la photo, j'ai fais mes armes en argentique, puis canon G2 depuis 10 ans) et je suis pas un adepte des retouches en fait.

Image

Image

la compression est forte.

Merci à tous, à bientôt !

PS : j'espère que je suis pas hors charte, car je suis pas un habitué du forum ! merci

Photos: 16
kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par LyonDag » Jeudi 12 Juillet 2007 17:40

Une correction appropriée de la balance des blancs. Bien joué donc. Si tu shootes souvent en concert, tu t'apercevras que c'est souvent indispensable : en effet, la mesure se laisse tout le temps piéger par ces diverses sources lumineuses de couleurs :)

Ta correction de balance des blancs est bonne donc. Mais pendant que tu as tes logiciels de post-traitement ouverts, profite-en pour recadrer encore plus :