Re: Concerts [nicolas.b]
par
XavFoto
» Dimanche 03 Janvier 2010 16:40
Salut.
Intéressante approche à l'hyper grand-angle, ça le fait bien. Maintenant je reviendrai sur les cadrages : trop centré avec de l'espace là où ce n'est pas utile et du manque d'espace là où il aurait servi le propos; la 1 : bel instant, mais le regard bute sur le bord gauche de l'image et il y a plein de vide dans le dos du chanteur, un cadrage plus serré sur le sommet de la tête et au raz de l'épaule serait plus efficace; la 2 : un peu pareil, en cadrant plus serré en haut et à droite, tu places le visage sur un point fort et tu garde la gratte entière sans avoir le bazar à droite qui sert à rien qu'à perturber la lecture de l'image et de fait détruit l'intérêt de la photo ou quasiment alors qu'elle est plutôt bien saisie par ailleurs; la 3 : pareil, une grand espace vide à droite et l'action toute coincée à gauche contre le bord, dommage. Mais je trouve l'approche très intéressante. Quant au choix du diaf fermé pour une vitesse lente et un coup de flash pour stopper l'action, pourquoi pas si c'est un vrai choix artistique, et pour quelques vues sur un ensemble de photos, mais sinon cela peut être un peu lassant sur toute une série, et pas facile d'équilibrer les éclairages. Si ce n'est le cas, je te dirai d'ajouter un filtre sur ton flash histoire de le rendre moins dure sur des prises de vue aussi proches, ou alors la synchro lente. En tout cas je salue le parti-pris du grand-angle et aussi pour quelques images le flou de mouvement.
A+