Bienvenue dans cette section concerts de Pixelistes.
Jolies couleurs, mais attention au cadrage, je trouve que tu es très centré, avec le point fort surement sur la mire AF du centre. Il faut bouger la mire AF en mode C ou trvailler en mode S avec un décadrage (je déconseille) ou centrer et recadrer dans ton logiciel favori. Atention aux pieds de micros ou aux bras en premier plan, ce n'est pas très joli. Pense aussi à mettre des index sur chaque photo pour faciliter le commentaire. A part ça il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière et tu t'en es très bien sorti.
Yes, pour un début ça commence fort. Attention à bien indexer tes photos, tel quel il est difficile de les commenter : tu peux aussi éditer ton message pour cela.
Salut. De beaux traitement en couleur, j'aime bien, mais je rejoins JPRiant pour les cadrages : à défaut de trouver tout de suite un cadrage original, s'essayer à la simple règle des tiers, ou du nombre d'or, et miser sur les points forts rendrait tes photos plus agréables à lire. Pour la technique les conseils de JP sont pertinents. Ajoute la recherche de l' "instant", celui qui est chargé d'émotion, d'énergie... celui où il se passe quelques chose quoi, et tu auras de bonnes photos. Persiste, tu es sur la bonne voie.
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire...je n'ai peu être pas misé sur les moments forts effectivement...
Le manque de luminosité ne m'a pas aidé mais je me suis tout de même bien éclater avec les spots de couleurs A vrai dire, je me suis jamais autant éclater à prendre des photos !!
Je pense re-tenter le coup...je n'ai peu être pas le bon objectif pour ça par contre...
Et bien, ça fait beaucoup d'un coup. Globalement, je préfère la seconde série, notamment les 15, 16 et 17.
Pour la 15, d'une part j'aime beaucoup les Plasticines, d'autre part tu as capté un très bon moment, on sent la musicienne concernée et le mediator en pleine action. La 16, idem, bon moment, cadrage perfectible (pieds coupés et un peu d'espace en haut de l'image) mais pour moi ça fonctionne. La 17, très bien, on voit le musicien, le fond n'est pas trop présent, le traitement n&b judicieux.
Les précédentes sont bien techniquement, mais les micros sont trop présents pour moi.
Sur la 17, la statue dans le fond est un poil trop présente, mais a le mérite de créer un effet amusant. Sur la 18 on ne voit pas assez les visages à mon goût. J'en suis à me demander si un petit coup de flash, parfois...
C'est globalement bon mais essaye d'applique la règle très simple suivante :quand un micro cache une partie du visage -> ne pas shooter.
Au lieu de ça, prépare toi à shooter et attend ce moment où le micro est négligeable, tu n'aura qu'une meilleure expression de l'artiste. ça demande juste de la patience et sentir quand cet instant peut arriver.
Et pour finir, un de mes derniers concerts, J'espère que toutes ces dernières photos (et celle qui suivent) vous ont plu ! J'ai découvert une réelle passion... je ne fais plus que ce type de photos et je m'investis un max la dedans ! Le milieu de la photo de concert est très particulier ...certains ne pourrons me contredirent.
Yep ! A quelques imperfections de cadrage près, plutôt de bonnes images dans tes dernières séries. Tu avances dans le bon sens. Hahahaha !!! Addictif la photo de concert, n'est ce pas !? Je sais, je suis tombé dedans moi aussi... Enjoy !