Sujet: concerts [pateretou]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pateretou » Vendredi 28 Décembre 2007 8:49

merci ;)
je suis passé du D80 au D300. Et je confirme l'adage qui dit que ce n'est pas l'appareil qui fait que l'on fait de belles photos ou pas! Je crois que l'achat qui m'a le plus changé la vie par contre c'est le 17-55 ..... La difference est tout simplement monstrueuse!

Pour les cadrage "serrés", non, au contraire, je n'utilise quasi que le 17-55 et la plupart du temps je suis trop court. Je pense que "ne sachant pas structurer une scène" c'est plus facile pour moi de faire des cadrages serrés.
Je note et j'essaye de faire du "moins serré" la prochaine fois.

Photos: 12
pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Cyril T » Vendredi 28 Décembre 2007 11:13

Dans le lot, tu as de très belles photos, certaines dégagent quelque chose d'énorme. Le plan large, le plan serré, tout dépend la destination des photographies. J'ai rarement vendu des plans larges pour les magazines contrairement aux plan serrés voir très serrés. Certes la photographie commerciale n'a rien à voir avec la photographie artistique. Avec une tu manges et avec l'autre tu te fais un nom. Ce n’est que ma façon de penser…
Bonne continuation, c'est du très bon boulot.

Photos: 1
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Cyril T » Vendredi 28 Décembre 2007 12:30

Je n'ai pas encore reçu mon D300. Pour le prix que je l'ai payé, je ne vais pas râler hein :lol:

J'ai vraiment trop hâte de le tester sur les bords de scènes. Je sature avec ma machine à bruit. 800 iso grand max pour le D50... Tu peux peut-petre m'en dire un peu plus sur le D300 et le concert ?

Photos: 1
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

par captncavern » Vendredi 28 Décembre 2007 14:05

Ben moi, je trouve que tu sors de belles couleurs. Tu fais comment pour obtenir un tel rendu ?

Juste, sur la 5, je trouve le cadrage vraiment bizarre. Deux musiciens, dont le principal, coupés, ça me gêne un peu. Mais bon, on fait avec les objectifs qu'on a, hein ! :wink:

Et sur la 6, pareil, un peu dommage que le bras, à gauche, et l'archet, à droite, soient coupés... mais sinon, la photo me plaît bien.

En tout cas, on retrouve bien l'ambiance de ces concerts (ceux où je vais sont moins extrèmes, en général, mais ça doit se ressembler un peu, niveau ambiance).

Continue à nous régaler, et moi, j'essaie de te suivre.

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pateretou » Vendredi 28 Décembre 2007 18:11

Cyril Turla a écrit:Je n'ai pas encore reçu mon D300. Pour le prix que je l'ai payé, je ne vais pas râler hein :lol:

J'ai vraiment trop hâte de le tester sur les bords de scènes. Je sature avec ma machine à bruit. 800 iso grand max pour le D50... Tu peux peut-petre m'en dire un peu plus sur le D300 et le concert ?

Ben écoute, pour moi c'est "parfait", je pense qu'entre un D50 et un D300 tu vas voir une nette différence quand meme!
La gestion du bruit est vraiment plus efficace que sur le D80, mais je ne maitrise pas encore les options de réductions de bruit. Disons que par rapport a un D80, tu peux doubler tes iso sans que ca se voit forcement. En NB, tu montes facilement a 3200, personnelement j'adore le pseudo grain qu'ils font.
Le viseur est bcp plus pratique. Par rapport au D80 il est bcp plus gros, et surtout bcp mieux construit on sent une nette différence.
Les 12Mpx sont suffisant mais si un jour je dois tirer du 30x40 .... j'ai quand meme un doute mais bon.

Ma foi c'est du très bon je n'ai aucun regret de mon côté!
N'oublie pas d'investir dans un bon objo (je le repete, le 17-55 est vraiment .... top!) qui est a mon sens aussi important si ce n'est plus que le boitier!

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par pateretou » Vendredi 28 Décembre 2007 18:17

captncavern a écrit:Ben moi, je trouve que tu sors de belles couleurs. Tu fais comment pour obtenir un tel rendu ?

Juste, sur la 5, je trouve le cadrage vraiment bizarre. Deux musiciens, dont le principal, coupés, ça me gêne un peu. Mais bon, on fait avec les objectifs qu'on a, hein ! :wink:

Et sur la 6, pareil, un peu dommage que le bras, à gauche, et l'archet, à droite, soient coupés... mais sinon, la photo me plaît bien.

En tout cas, on retrouve bien l'ambiance de ces concerts (ceux où je vais sont moins extrèmes, en général, mais ça doit se ressembler un peu, niveau ambiance).

Continue à nous régaler, et moi, j'essaie de te suivre.

Pour les couleurs, rien d'extraordinaire: j'essaye de rester entre 1/8 et 1/25, pour capturer le plus de lumiere possible. Ca me fait pas mal de photos flou, mais je suis content de celles qui ne le sont pas.
Ensuite avec lightroom, j'augmente pas mal le contraste et sature quelques couleurs (opération que je ne faisais pas au début et qui s'avère en fait indispensable).

et Apocalyptica c'est pas extrème hein, juste du métalica aux violoncelle! :)

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par captncavern » Samedi 29 Décembre 2007 1:07

pateretou a écrit:Pour les couleurs, rien d'extraordinaire: j'essaye de rester entre 1/8 et 1/25, pour capturer le plus de lumiere possible. Ca me fait pas mal de photos flou, mais je suis content de celles qui ne le sont pas.
Ensuite avec lightroom, j'augmente pas mal le contraste et sature quelques couleurs (opération que je ne faisais pas au début et qui s'avère en fait indispensable).

Entre 1/8 et 1/25, c'est plutôt surprenant que tu en aies quelques unes de pas floues :-o :)
Je vais voir ce que je peux faire avec mon Gimp pour la saturation et le contraste. Une fois que je saurai faire comme toi, ce sera plus facile de m'en écarter pour trouver mon style :wink:

pateretou a écrit:et Apocalyptica c'est pas extrème hein, juste du métalica aux violoncelle! :)

Oui, en fait, je pensais plutôt à Dimmu Borgir et Amon Amarth. Moi, je m'arrête à In Flames et autres berceuses de ce genre :lol:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pateretou » Samedi 29 Décembre 2007 21:53

Vis petit topic, Vis !

Sleepytime Gorilla Museum @ La loco 2007 10 27 (un concert ENORME, je vous conseille s'ils passent par chez vous)
(comme d'hab, toutes les photos, sont visualisables ici : http://www.crapules.com/gallery2/main.php/v/concerts/ )

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par pateretou » Samedi 29 Décembre 2007 22:06

(suite)

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lechove » Samedi 29 Décembre 2007 22:09

Tres grand. Bravo M'sieur :super12:

Super nickel

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par captncavern » Dimanche 30 Décembre 2007 6:50

Encore une fois, du bon boulot :clap:
Mais je t'épingle sur la même remarque que tu m'as faite : le sujet de la 1 revient un peu souvent, non ? :wink:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par sabrinax » Vendredi 04 Janvier 2008 21:04

J'adore tes photos :) Je pense qu'on aime les photos de concert tous les deux..

As tu des passe droits, vas tu parfois sur ou derrière la scène? Peux tu rentrer n'importe quel objectifs dans n'importe quel concert?

Moi je suis toujours arrêtée au 50mm, autrement c'est considéré professionnel et je me fait enlever ma caméra! haha.

J'ai quelques photos qui ressemblent un peu aux genres de spectacles où tu es allé, mais pas aussi bonnes..! ;)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

Photos: 25
sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par sabrinax » Vendredi 04 Janvier 2008 21:10

Je voulais juste rajouter que ta photo 18 de Dimmu est vraiment superbe :)

Et la 2 et la 4 de Apocalyptica aussi.. Bravo, surtout la 4. Belle prise de vue, bon "timing" comme on dit ;).

Photos: 25
sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pateretou » Lundi 04 Février 2008 0:07

Allez j'enchaine avec quelques photos de Alexander Hacke (un des membres de Neubauten pour ceux a qui ça rappelle quelques souvenirs! :mrgreen: )
(toute la série est dispo ici: http://www.crapules.com/gallery2/main.p ... ts/AHacke/ )

1-
Image

2-
Image

3-
Image

pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par pateretou le Samedi 29 Mars 2008 2:52, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection