jp.riant a écrit:Hello,
J'utilise aussi le D3S, je connais bien la bête en concert maintenant.
Perso, je ne descends jamais en dessous du 1/250, trop de déchet de bougé du sujet à vitesse plus lente.
De manière générale, je trouve que tu laisses beaucoup d'images avec le micro qui mange le visage du chanteur, je les élimine personnellement, n'appuie même pas, j'attends un mouvement de retrait pour déclencher.
Sur la netteté, effectivement c'est limite, mais je ne crois pas que ce soit de la mise au point, mais du bougé.
J'utilise 90% du temps le mode A en matriciel, avec le correcteur d'exposition allant de -0,5 à -1,5 en fonction du fond.
Quelle optique utilises-tu ?
A part ça, bienvenue dans la rubrique concerts...
Salutation
Mes optiques la ne sont que du focal fixe 50mmf1.4 et 85mmf1.4
Le contexte se prette difficilement (manque de place car je suis vraiment pret) au cadrage, je tente tant bien que mal de virer les micro (plus mal
) et suis souvent obligé de couper une partie (manche de guitare par exemple). Je vais prendre le 35mmf2 la prochaine fois.
Le Mode A dans ce contexte est assez a la ramasse (la lumiere n'est vraiment pas top du tout) et mode donne en A ISO 12800 MAX et ouverture mini a 2x les mms de l'objectif, et la je me retrouve assez souvent avec des temps tres faible, meme trop faible.... c'est pour cela que je suis passé en M avec une netteté qui s'est assez amelioré meme si ce n'est pas encore le top
Il faut que je me fasse un vrai concert
Merci de vos conseils messieurs les pixelistes