Sujet: Concours de photographie Renaissance.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Concours de photographie Renaissance.

par Ludonaute » Mercredi 17 Novembre 2010 21:56

Image

RENAISSANCE 2011
Communiqué de Presse

Pour la quatrième année consécutive, le concours de photographie Renaissance est lancé, au profit de l’aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

“Le prix Renaissance ne récolte pas seulement des fonds pour une cause essentielle. Il donne aux photographes du monde entier la possibilité de montrer leurs oeuvres à un jury composé des personnalités du monde de la photographie.”
Martin Parr, Photographe de l’agence Magnum et juge du concours

Depuis le 21 octobre 2010 et jusqu’au 17 janvier 2011, des photographes venus des quatre coins du monde concourront pour ce prix s’élevant à plus de 9000 euros.

Le photographe des stars Brian Aris, le directeur de la photographie chez Christies Philippe Garner, le célèbre galeriste Michael Hoppen ainsi que Brigitte Lardinois, éditrice de Magnum Magnum et Rhonda Wilson, directrice créative de Rhubarb Rhubarb, sélectionneront 100 photographies parmi les milliers d’oeuvres concurrentes.

En mars 2011, ces 100 clichés finalistes seront exposés pendant une semaine à la prestigieuse Mall Gallery de Londres, une exposition qui culminera lors de la soirée du 23 mars 2011, au cours de laquelle le nom des gagnants sera officiellement révélé.

Le prix Renaissance a été fondé en 2006 par Fiona Gifford. La jeune avocate et photographe amateur passionnée avait 34 ans lorsqu’on lui diagnostiqua un cancer du sein. Ayant bénéficié des soins et du soutien proposés par le Lavender Trust de Breast Cancer Care pendant son traitement, Fiona Gifford voulut offrir quelque chose en retour" : "Plus j’avançais dans mon traitement, plus mes soucis quotidiens perdaient d’importance. J’ai pris conscience des moments qui comptaient vraiment dans ma vie!: les instants d’émotion, de chaleur humaine, d'émerveillement devant la beauté de la nature. La photographie ne constitue-t-elle pas le meilleur moyen d’exprimer ces moments?"

Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis sa création, Renaissance a recueilli plus de 110 000 euros pour le Lavender Trust de Breast Cancer Care.

Le concours se divise en cinq catégories: le temps, la forme, le mouvement, l'environnement et l'expression.

Cette année pour la première fois, un prix spécial sera par ailleurs décerné à la meilleure photographie argentique. Brian Aris explique ce choix par le fait que "pour les juges du concours, l’argentique représentait un retour à la photographie originale. Nous voulions réserver une catégorie aux photographes qui ne souhaitaient pas manipuler leurs clichés numériques, privilégiant un format traditionnel. Le prix décerné au cliché gagnant de cette catégorie est un appareil Fujifilm GF670 de moyen format. Nous espérons encourager de cette manière les participants attachés à l'idée d'une renaissance dans le monde de la photographie."

Pour plus d'informations, des interviews ou les visuels des années précédentes, merci de vous rendre sur le site web http://www.renaissancephotography.org

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Publicité

Re: Concours de photographie Renaissance.

par lincal » Mercredi 17 Novembre 2010 23:11

Et pour en discuter, pourquoi pas faire part de votre participation, c'est par ici ! ;)

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED